? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou ,

Je viens de m'inscrire ici car voila j'ai un soucis de surpoids enfin après je ne suis pas non plus en obésité morbide je fais 1m67 pour ... Je ne sais plus je me suis pas pesée depuis 1 an . Ma balance me fais peur , j'ai peur de ce poids qu'elle pourrait me montrer .

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis maman de 4 enfants et j'ai 35 ans . Je suis pas "grosse" de partout mais j'ai des hanches , du ventre , des cuisses ... Je ne vois qu'un tas de graisse que je n'arrive pas à habiller sans me sentir ridicule .

Ce corps que je vois n'est pas moi , je n'arrive pas à l'accepter et être bien dans ma peau . J'ai tenté plusieurs régimes surtout le dukan oh oui il a bien fonctionné mais voila trop difficile trop de privation et vienne le craquage .Après il y a les périodes de boulimie ou je vais m’empiffrer sans avoir faim les semaines suivante m'affamer par culpabilité.

Il y a eu la phrase de mon ex conjoint qu'il m'a sortit un jour alors que je m’étais acheté des chaussures " tu peux mettre ce genre de chaussure avec ta corpulence" cette phrase m'a profondément blessée .

A présent je suis seule avec mes enfants et j'ai envie de retrouver mon corps ma féminité j'ai décidé de me faire aider par un nutritionniste et de me mettre a sport .

Merci de m'avoir lu et a bientôt pour l’évolution de mon "régime" ou plutôt mon apprentissage sur bien me nourrir parce que comme je dis actuellement je mange pas je bouffe .
Bonjour Kymera.

tu devrais aller lire ce site. Tu y trouveras notament un article qui explique pourquoi le régime Duk** ne fonctionne pas (et même pire, il peut dérégler ton organisme) et aussi une analyse critique des différents régimes.

Je pense que cela t'aidera à comprendre pas mal de choses sur les régimes et aussi comprendre comment continuer si tu veux perdre du poids.

Bon courage à toi! ;)
merci je vais aller lire ce lien :D
kymera a écrit :Coucou ,

Je suis pas "grosse" de partout mais j'ai des hanches , du ventre , des cuisses ...

Ce que tu sembles voir comme un défaut est au contraire à mon avis une qualité : tu décris des rondeurs qui sont propres aux femmes.
Es-tu vraiment sûre que ces rondeurs nuisent à ta féminité?
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
kymera a écrit :

Ce corps que je vois n'est pas moi , je n'arrive pas à l'accepter et être bien dans ma peau .

Après il y a les périodes de boulimie ou je vais m’empiffrer sans avoir faim les semaines suivante m'affamer par culpabilité.

Mazette, que de souffrance ! :cry:

Il n'y a rien que tu aimes dans ton corps ?

35 ans avec lui, c'est ta plus longue relation :p
... et elle durera encore j'espère de longues années... rien à aimer, à chérir, à remercier ?
http://viol-les-voix-du-silence.francetv.fr
http://hyperboleandahalf.blogspot.fr/20 ... adult.html

Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été - Albert Camus
wildtendercat a écrit :
kymera a écrit :Coucou ,

Je suis pas "grosse" de partout mais j'ai des hanches , du ventre , des cuisses ...

Ce que tu sembles voir comme un défaut est au contraire à mon avis une qualité : tu décris des rondeurs qui sont propres aux femmes.
Es-tu vraiment sûre que ces rondeurs nuisent à ta féminité?

Non c'est un peu plus que ça , je mesure 1m67 et je dois faire entre 80 et 85 kilos et ça se loge cuisses ventre hanches bras .

Pour moi ça nuit oui je demande pas non plus être maigre si je pouvais faire 65 kilos j'en serais heureuse .

Mais bon j'ai enfin décidé de me prendre en main de voir un médecin et apprendre à manger équilibré .

merci de vos réponses :D
kymera a écrit :Non c'est un peu plus que ça , je mesure 1m67 et je dois faire entre 80 et 85 kilos et ça se loge cuisses ventre hanches bras .

Pour moi ça nuit oui je demande pas non plus être maigre si je pouvais faire 65 kilos j'en serais heureuse .

Pourquoi? Ca changerait quoi dans ta vie en vrai? Qu'est ce que ton corps t'empêche de faire maintenant?

A ton âge (à un ou deux ans près) je faisais plus de 100kg pour 1,62 et je me suis rendue compte qu'en fait ce n'était pas mon corps mais bien ma tête qui m'empêchait de vivre comme je le voulais. J'ai découvert aussi à cette époque la démarche de rééducation alimentaire (RA, voir le lien déjà donné par Mamykro) ce qui m'a aidée à avoir une relation normale avec la nourriture en respectant ma faim et ma satiété (donc j'ai arrêté de manger "trop") et accessoirement j'ai perdu du poids, mais je suis toujours plus grosse que toi pour une taille plus petite, mais mon corps en fait ne m'empêche absolument pas de vivre et d'être heureuse.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
J'espère vraiment que tu vas être comblée.
Fdp toujours compris dans le prix.
Option 3j max

Echange que sur coup de <3

Envoi le colis à la reception du chèque.

Photographe&Graphiste Amatrice
(Book, évenements, carte de visites, fairt) part ..) + impression et envoi !
Kimera,ton message m'a touché car je trouve très triste que tu te déprécies à ce point à cause de ton surpoids;

Tu as le corps marqué par quatre grossesses,des régimes yo-yo suivis inéluctablement de crises de boulimie...

Je suis comme toi,même shéma :trois enfants,régime de trois -quatre ans,puis reprise du poids de départ + 6 kilos...

Je dois faire 80kg pour 1,65m et je me suis jurée de ne plus faire de régime de toute ma vie!
Je sais que si j'en commence un je reprendrai ces kilos plus d'autres encore,alors j'apprends à m'aimer maintenant.

A 20 ans je pesais 52 kilos,je me cachais sous de longs pulls,je ne me mettais jamais en maillot de bain,et bien aujourd'hui,bizarrement je me montre,je n'ai plus tous ces complexes,JE VIS!!

Bien sûr,j'ai des reflexions de ma famille mais je m'en fous!!

Je ne te conseille pas de continuer de te goinfrer toute la journée,je pense que c'est tout de même mauvais pour la santé,moi même je me donne quand même des limites pour être en forme,me déplacer facilement etc...Je ne veux pas grossir plus, et ça,je peux y travailler!

D'autre part,je ne sais pas si tu prends soin de toi,mais je trouve que c'est hyper important de bien s'habiller, se faire les ongles être toujours bien coiffée etc..ça te valorise et ça montre aussi aux autres que tu peux être en surpoids mais tout de même féminine et belle.

(et fouille un peu le site,tu seras surprise-comme moi-de voir tous les hommes qui sont à la recherche de femmes pulpeuses,ça veut bien dire qu'on est belles non?) ;)
Croire en ses rêves
Bonjour Kymera.
Quand je lis ta dernière phrase, « je mange pas, je bouffe » il me semble que je m’entends parler ! et c’est donc des conclusion que j’ai tirées de ce chemin …difficile dont je viens parler. Après il est vrai que ce n’est que mon expérience personnelle. Qui dit « bouffe » dit aussi, et ce n’est pas péjoratif, « combler, remplir, se protéger, s’entourer de la barrière de protection qu’offrent les kilos » ce qui veut dire aussi, que la première chose à faire, c’est aller voir à l’intérieur ce qui ne va pas pour en arriver là. Il faut avant tout arriver à dissiper cette sensation compulsive de manger, de « bouffer ». Et pour cela il n’y a qu’une solution, faire une démarche d’introspection, aller chercher en soi. Là on peut penser à un accompagnement psy, mais je ne suis pas convaincue par la psy, je suis une adepte de la kinésiologie.
C’est une thérapie nouvelle, qui fait ses preuves de façon indiscutables et qui permet d’évacuer les nœuds
émotionnels responsables de nos comportements, quels qu’ils soient sans avoir besoin de les formuler, d’en parler. C’est un travail réflexe sur le corps, et je te rassure car je sais nos angoisses, pas besoin de se
dénuder du tout. Ensuite pour l’alimentation, un nutritionniste c’est bien, il saura te conseiller,
t’accompagner, tu te sentiras moins seule. Il y a autre chose à mettre en place, des soins qui te permettront
d’éliminer définitivement les dernières formes disgracieuses dues aux amas graisseux difficiles à éliminer
même en ayant gagné le round des kilos perdus. Il reste toujours des masses vraiment pas harmonieuses.
J’ai fait ces soins au centre Avima. Il s’agit de médecine esthétique et non de chirurgie bien trop traumatique pour moi en tout cas. Les résultats sont rapides, pas d’immobilisation, et une séance dureenviron demi-heure. Le premier rendez-vous est gratuit, tu peux toujours aller te renseigner. Je ne sais pas où tu habites, mais même s’il faut que tu te déplaces, tu y trouveras de toute façon ton compte financièrement si l’on considère le prix des interventions de chirurgie esthétique. Et se rajoute à tout cela bien sûr le fait de bouger son corps. Le sport c’est bien, mais c’est sur aussi que deux choses se passent, comme tu dis la masse musculaire se tonifie, et comme le muscle pèse plus que le gras… ! par contre,
deux autres activités sportives sont nos alliées, la marche et l’aquagym. La marche ne demande pas d’efforts énormes, et ils sont à notre portée, il faut commencer doucement et par la suite on arrive plus facilement à augmenter la fréquence et la rapidité. Et l’aquagym, parceque l’effet de l’eau combiné au mouvement a un effet drainant et massant. Voilà ce que je peux te dire et j’espère que tu pourras trouver quelques réponses dans mon message. Ah si une dernière chose, n’écoute pas les réflexions des « autres » ton ex-conjoint par exemple…et n’écoute pas non plus les « allez ! un peu de volonté ! » ce sont des réflexions stupides qui ne font que nous enfoncer.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »