? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir les filles, les mecs ? ^^'
Bref, alors voila, j'expose mon "problème" ici, car toutes mes amies sont plus ou moins fines et ne comprennent pas les doutes que j'ai pleins la tête.

Donc je vous explique, j'ai rencontré un garçon (ralalal toujours à cause d'un garçon)enfin disons qu'on se connaissait déjà, on a le même groupe d'amis, mais on s'était jamais parlé, mais voila à une soirée, je lui ai parler comme ça en toute innocence, on a bien accroché, échange de sms, fb etc.
Je l'ai revu deux semaines plus tard à l'anniversaire d'une amie commune, et il m'a embrassée, depuis, on se voit souvent, on s'embrasse, on se câline, pis une fois sortie de chez lui j'ai l'impression de redevenir une amie, c'est tout nouveau comme "relation", mais ce qui me dérange, c'est de ne pas savoir si on est un couple ou non, si il tient à moi ou si il joue, est ce qu'il veut juste un planc Q, car moi je ne veux pas ça étant vierge, je veux que ce soit avec un homme qui m'aime et que j'aime. Bref les questions qu'on se pose habituellement quand une situation n'est pas claire.
Vu que je suis ronde, j'ai de la peine à me convaincre que je pourrais lui plaire, voir bien m'aimer, moi il me plait bien, même beaucoup, mais j'ai peur de lui dire et de me prendre un râteau en plein dans la tronche, je m'en suis tellement pris durant l'adolescence, les moqueries, les foutages de gueule, tout ça ça blesse et ça amoche bien la confiance en sois.

En quête de conseil, de petites astuces pour éclaircir la situation.

Faut vraiment que j'arrête de psychoter.

Je vous remercie d'avance.
Ecoute, nous on peut te sortir dix milles théories toutes plus plausibles que les autres. Ca ne changera rien au fait que le seul qui sache vraiment ce qui en découle, c'est lui.

De plus votre histoire est toute fraîche, donc ce n'est pas évident de savoir s'il joue ou s'il veut y aller lentement. Si vous sortiez ensemble depuis déjà quelque temps, j'aurais trouvé son comportement moins normal. Mais qu'une personne ne soit pas très investie au début d'une relation, ça ne me choque pas.

Le seul conseil que je te donnerai c'est d'en parler avec lui. Je ne pense pas qu'il se moquera de toi, s'il accepte de t'embrasser c'est que tu lui plais un minimum quand même. Donc dis-lui clairement que toi tu aimerais bien aller plus loin et voir ce que ça donnerait vous deux ensembles. Il te dira oui ou non. Dans les deux cas tu seras fixée.
Okay, merci pour la réponse rapide même la nuit ;D

Je vais essayer de mettre ça au clair, c'est toujours dur d'aborder ce genre de sujet pour ma part, je sais jamais comment demander. :roll:
Aborde les choses naturellement. De toute manière il n'y a pas 36 façons de dire à une personne qu'elle te plaît et que t'aimerait bien sortir avec. C'est délicat c'est sûr, mais bon... Dans votre situation, ce n'est pas le cheveu qui tombe dans la soupe.

Au tant je peux comprendre que ce ne soit pas évident d'aller dire ce genre de chose à un parfait inconnu ou à une personne avec qui on n'a jamais vraiment parlé, au tant je trouve que c'est limite prévisible quand on flirte avec quelqu'un sur la durée...

Ce n'est pas comme si c'était hors sujet. La question va automatiquement se poser tôt ou tard. Vous n'allez pas continuer à vous bécoter éternellement. Faudra de toute manière bien que ça évolue dans un sens ou dans un autre. Donc tu ne feras rien de déplacé...
Alors pour ma part (et ayant été bien habituée et aussi salement amochée psychologiquement par de nombreux râteaux plus jeune) je pense que je ne commencerai pas pas parler de mes sentiments à moi.
Bon c'est aussi une très bonne technique de dire ses sentiments, au moins on sait très vite à quoi s'en tenir en ayant direct la réaction de l'autre vis à vis de notre "déclaration"...mais je sais que je n'aurais pas osé à l'époque, j'aurais trop eu peur de me prendre un vent de plus.

Pour ma part j'irai plutôt en lui disant "voilà, ça fait quelques temps qu'on se voit, mais je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, parfois j'ai l'impression d'être juste une amie, d'autres une amante, je sens de la complicité entre nous mais j'aimerai savoir ce que tu souhaites comme relation...fuck friend, relation de couple, parce que je suis un peu perdue et j'ai besoin de savoir ou tout celà nous mène".

Tu ne te dévoiles pas mais tu le pousses à te dire ce que lui il veut. Et c'est légitime. Bon courage ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Moi je suis entièrement d'accord avec Nenufar, je ne lui avouerai pas mes sentiments.
Même si c'est quelque chose que l'on devrait tous faire au final mais si tu ne sais pas comment le prendre, qu'est ce qu'il veut, il vaut mieux lui poser la question mais sans parler de sentiments dans un premier temps.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »