? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avec la rééducation alimentaire, on ne se prive plus, on oublie ce que c'est que la frustration et les aliments tabous. :D

J'ai retrouvé le goût des bonbons, mais ce qui me fait le plus plaisir ce sont des fruits à volonté.
Ce soir, c'est fondue au chocolat avec 3 copines. Et meme un concours de shamallow de prévu : c'est à celle qui met le plus de shamallows dans sa bouche. Le plus dur n'étant pas de les mettre, mais de les avaler ensuite. Je suis très forte à ce jeu. :lol:

BbSorcière nous a parlé récemment des frites qu'elle s'est offerte.
Mais j'ai envie d'un topic sur tout ce qu'on a retrouvé apres s'en être bêtement privé ..

Et vous ? Quels sont les joies que vous avez retrouvées, et qui n'étaient que pure folie avant votre rééducation ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Salut :D

Le grand plaisir que je m'autorise parfois c'est une grosse glace ....... :lol: :lol:
vanille, chocolat, caramel, amandes .... :D :D :D :D :D

Tu vois Coffexe je ne prive pas tous les jours ! :multi:
Bouboule
si je tombe, je roule !!
La viande rouge

Le cervelas

La pizza créole (crème fraiche, poulet, ananas, poivre)

La glace

Les gateaux (mais attention, hein, j'aime pas les trucs trop sucrés ou trop gras genre mille feuilles, beignets, tout ça, jamais aimé...)

Les fromages et la charcuterie
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
La pizza :
même si c'est le dernier tabou de mon zhom, je m'en tire à assez bon compte pour en manger aussi souvent que j'en veux. Je l'aurai un jour.

Le nutella:
qui pour moi était le comble de l'horreur et de la tentation pour un régime puisque c'est du chocolat et du gras. Maintenant j'ai un pot qui traîne chez moi ça m'interesse même plus. Je préfere le sucré des fruits.

Et comme d'ailleurs encore aujourd'hui j'ai du mal et bah tout ce qui est matière grasse.
Maintenant j'ai pas peur du beurre dans les pâtes.
Enfin je tilte encore quand je vois dans les recettes qu'on met autant de beurre que de farine par exemple.

Ca fait quand même du bien de faire des courses normales :D
Le mieux est quand même que je n'ai plus besoin de passer des heures dans le rayons yaourts 0% parce que je trouvais trou bouark!
citharine a écrit :Le grand plaisir que je m'autorise parfois c'est une grosse glace ....... :lol: :lol:
vanille, chocolat, caramel, amandes .... :D
Faut pas s'autoriser des plaisirs "parfois" mais chaque fois qu'on en a envie ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Le beurre sur la biscotte... C'est tout bête, hein? Mais cela faisait sans mentir au moins 3 ans que je n'avais pas tartiné de beurre sur quoi que ce soit... :roll:
Même chose que Yubaba pour le nutella !!!!! :lol:

Avant, je finissais le pot à la cuillère en même pas deux jours, maintenant, ça doit bien faire deux semaines que je l'ai acheté et il est encore à moitié rempli ! et je ne le mange que si j'ai du pain avec, parce que c'est quand même meilleur qu'à la cuillère...

Il y a une semaine, je suis passée par le musée Haribo dans le Gard, et j'ai acheté huit kilos de bonbons (y avait une boutique qui vendait des paquets de 2 kilos de bonbons, c'était la folie, tout le monde en achetait des cartons entiers... même ma mère en a pris 20 kilos ! Elle ne peut pas me critiquer pour mon achat, hé hé 8) )... et je n'ai aucune envie d'en manger, mais vraiment aucune... j'ai même pas ouvert les paquets, alors qu'avant, je les ouvrais dès que je les achetais et je m'en gavais à longueur de journée... maintenant, j'ai le sentiment que je suis "comblée", qu'il ne me manque plus rien... je suis même presque dégoûtée du sucre maintenant (même si je continue encore à en consommer beaucoup)

A vrai dire, je trouve maintenant qu'il y a TROP de nourriture chez moi... j'ai même jeté plein de trucs périmés à la poubelle, parce que j'étais incapable de les manger à temps :?

En fait, ce qui est vraiment nouveau chez moi, c'est les jus de fruits et sodas... avant, je n'en buvais que très peu, d'une part, parce que ma mère n'en achetait pratiquement jamais et parce que je me les interdisais aussi... bref, c'est une période où j'en bois beaucoup, mais je sais que je vais finir par m'en lasser, comme pour les bonbons et le nutella ;)
Ben moi je m'autorise
*des carrés de chocolat
*de bonnes frites maison
*de la pizza mamma mia!!
*des magnums :lol:

et tout ça sans complexer et sans penser à monter sur ma balance juste après!!!!

c'est une vraie libération :D
:oops: les micho-ko .... j'en ai acheté cet aprem, ça faisait allez hop, presque 13 ans que j'en avais plus mangé :shock:
Des epinards en salade avec du citron et de l'huile d'olive: divin
Du chocolat a 86 pourcent de cacao
Plein de viandes alors qu'il y a deux ans j'etais quasi vegetarienne
les frites, les chips, le chocolat, les pizzas, les glaces... : plein de bonnes choses...

Et pis aussi, avant, quand je m'obligeais à manger "comme il faut", j'avais pas envie de manger de la salade mais c'était ce qu'il "fallait" manger;
maintenant j'adore manger de la salade!!! (avec des frites ;) )

bah oui, quand on ne s'oblige ou ne s'interdit plus rien, on a envie de tout!!! :)
Petronille
Tout d'abord il y a... LA gLAAAACE!
Puis il y a les chips... C'est marrant, alors que je pouvais terminer 1 gros paquet en 1 ou 2 jours auparavant... Depuis que je me les autorise, c'est très rare que je le termine en 1 semaine...

Et puis tu as aussi les frites, le chocolat, les beignets, le nutella, etc...
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »