? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
depuis que j'ai mon anneau gastrique le seul sujet de conversation avec ma grand mere c'est combien j'ai perdue de kg cette semaine ou la semaine d'avant ou hier ou avant hier.. ca me gaveeeeeeeeeeeeeeeeee alors la quand je dis : ba nan j'ai rien perdue j'ai pris 3kg.. c'est le monde qui s'ecroule! je lui ai alors repondu qu'en plus j'ai mangé hier soir et ce midi au mc do et ce soir je vais au resto et je ne compte pas me privé! (choses fausses car je fais attention mais etant donné que je suis une femme ba ya des periodes ou je gonfle mais apres hop perdue)

bref ca m'enerve!!! deja je ne m'assume pas du tout.. je suis super complexer donc c pas la peine de m'en rajouté..

j'ai eut pas mal de soucis aussi avec mon anneau alors forcement j'ai perdu moins vite que d'autres personnes.. ca me mine assez comme ca pour en rajouté!

maudit anniversaire ou tu es obligé d'appeler!

la si je la croise dans la rue, ou chez moi directement elle va pas dire bonjour elle va me regardé et me dire : oh oui ca ce voit que tu as grossi!! grrrrrr

ca m'enerve
relax Milie ;)

essaie de vivre les choses à ton niveau et laisser couler le reste sur toi sans y faire attention . pas facile certes, mais si tu y arrives tu seras vraiment mieux dans ta tête.

pour le reste courage !

n'hésite à pas à poster d'autres gueulantes sur le forum, ça soulage ;)

biz
Pas mieux à dire que boréale ;)

Je pense que chaque personne va réagir de façon différentes à la pose de l'anneau...
Et donc, tu ne dois pas mettre ta perte de poids en rapport constant avec celle d'autres personnes :)

Et, concernant ta grand-mère, pourquoi est-ce que tu ne discuterais pas de ce qui t'ennuie avec elle?
Tu ne pourrais pas lui dire franchement que le fait qu'elle te pose sans arrêt des questions au sujet de ton anneau t'incommode et que tu préfèrerais qu'elle en parle moins?
Bon, évidemment, il ne faut pas t'énerver ou te disputer avec elle en lui expliquant cela ;)

Bon courage à toi
Je te comprends. Je n'ai pas d'anneaun mais une mère aussi chiante que ta grand mère. Quand je faisais régime, elle me scrutait de haut en bas, et faisait des commentaires.
Jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol, et je l'ai remise à sa place en lui expliquant que c'est pas comme ça qu'elle allait m'aider, que c'était très blessant. Un régime est tout de même la pire frustration qui soit à mes yeux arrêter de fumer, trop facile à côté j'ai trouvé), alors pas la peine d'en rajouter.
Depuis, elle s'est calmée, et ça se passe bien. Bien sur, c'est ma mère, je ne l'ai pas engueulée, mais juste mis les choses au point. Elle pensait que ça me motiverait, alors que l'effet était inverse. C'est ce que je lui ai expliqué, et depuis, tout va bien...
[quote="melimelo92"]mais mère aussi chiante que ta grand mère. Quand je faisais régime, elle me scrutait de haut en bas, et faisait des commentaires.

tout pareil mais j'arrive pas a la remettre en place du coup je stresse a donf avant d'aller la voir quitte a me forcer a perdre des kilos avant pour qu'elle me fiche la paix!! le pire c'est qu'elle aussi elle est ronde je crois que c'est juste pour me faire ch..!! :twisted:
nicky larson ou est tu?
mon probleme est que je m'enerve facilement.. avant cool quand je prenais une clope quand j'etais enervée.. ca va faire 1an que j'ai arreter de fumé en octobre.. et c'est chiant... deja j'avais essayé d'arreter ya 18mois j'avais pris 8kg en 1mois.. alors dur dur.. et la elle me saoul..

encore hier (soit 2 mois apres ce message) elle me parle encore de ca.. elle me dis que elle a perdu 25kg en 4mois.. ca m'a enervée alors je lui ai repondue que elle elle a fé une depression alors c'est sur que si je fais une depression je maigrirais plus vite..

du coup elle c plus quoi dire.. je sais plus comment lui parlé.. par quelle coté l'attrapé.. meme avec des pincettes elle me cherche! je me dis qu'elle a tout de meme 76ans alors bon.. mais snif c enervant!

m'enfin bon je fais avec!! je suis partie en vacs j'ai eut un accident de voiture jai perdu 3kg en 5jours.. alors elle me dis ohhh ta grossit je lui ai dis: NAN meme pas! j'ai perdu 3kg elle ne m'a meme pas cru!
slt miss milie

c sure j'te comprend sa dois pas etre facile d'avoir 1 personne ki te rabache à chaque fois t défaut en l'occurence pr toi ton surplus de poid;ms bon il faut te tenir bon dds c combat ,tu peut pas parler avec ta grd-mère ??ou bien fs koi moi avec ma mère tu t'en moke à force d'entendre tjr les mme chose tu va t'habituer et sa s'ra kom si on te dirai bjr

o faites kel son t mensuration??et est-ce ke tt c b1 pensé pr toi ??je veut dire ton opération

bon courage pr ta suite @+ mel
merci pour ton message!!

en parlé avec ma grand mere je n'arrette pas.. mais elle comprends pas...

mes mensurations actuellement je suis a 106kg et j'ai eté operée a 131kg ya 13mois...

le depart c'est mal passé.. (vive les charlantan) maintenant ca va mieux je suis bien prise en main.. prochain episode en septembre a savoir apres mon prochain resserage si on reopere ou nan.. normalement ont reopere mais peut etre il y aura eut du mieux en 3mois...

Ca ne me demoralise pas de devoir me fair ereoperé bien au contraire car je me dis qu'on pourra enfin savoir ce qu'il c reelement passé sur mon estomacs.. alors je positive et evite de deprimée a cause de ca.. pas comme au debut!

et toi t operée?

bizoux
re slt miss milie
ben franchement FéLICITATION prke mme avec tt ce stresse autour de toi t'arrive kan mme à perdre du poid :D ,j'ss vraiment contente pr toi
sinon j'espère ke tt va bien ce passer pr toi avec ton chir
moi ben non j'ss pas encor opéré :cry: j'ss en attente d'après mon chir ds env 6 mois ms bon j'ss triste ms pas découragé ,j'vais me battre jusq'au bout,ms moi c 1 bypass et non l'anneau
ou là là ms je raconte ma vie ben j'te laisse @+
mel
milie
tu n'as pas à te justifier devant ta grand -mére ou autres personnes , ton opération ne regarde que toi , sois tu la laisses dire ce qu'elle veut et tu fais la sourde oreille !!!! ou tu restes quelques temps sans contact avec elle , elle verra ta transformation , ma grand -mére qui est décedée il y a 1an quand j'allais la voir elle me faisait sans arrêt des reflexions sur mon poids du genre "eh bien ma petite fille t'es grosse " elle avait même honte de moi !!! :roll: aussi un jour je lui ai dit je suis comme je suis et je suis fiére de l'être !!! et mémé quand je viens te voir je te dis pas " qu'est ce que tu vieillis " depuis elle ne me parlais plus de mon poids enfin si peu que je passais outre !!!! alors ne te décourage pas pour une grand mére qui te critique à mon avis elle ne supporte pas d'avoir une petite fille avec de nombreux kilos mais elle devrait plutôt regarder ton physique car tu es certainement jolie quand même ;) courage à toi ;)
Heu non ,enfin j me suis jamais vraiment poser la question,plus serieusement il peut se retourner ,basculer ,se necroser bon c est deja pas mal ,je vais finir par me faire peur moi !!!!!!!Et pour ta super mammy moi celle de mon mari quand elle me casse trop les pieds ,je lui tire la langue ou je lui fais un fuck !!!et qu on vienne pas me parler de respect sur les personnes agées c est que du bla bla ,le respect ça marche dans les 2 sens(malgres tout se qu elle dit je l adore)mais trop c est trop ,courage et puis t as cas lui dire qu avec tous ces kilos perdu elle est toute ridée !!!!
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »