? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum mais cela fait un moment que je lis tout vos témoignages qui m'ont apporté beaucoup de réponses auquelles je me posais
Mon chirurgien m'a demandé à notre dernier rdv de perdre une quinzaine de kilos par un régime protéiné avant l'opération du by-pass
Est-ce que certaines l'on fait et es-ce que ça bien marché pour elles ?
Depuis deux semaines je porte un masque la nuit pour les apnées que je faisais en moyenne 69 arrêts par heure et depuis j'ai perdu 5kg. Est-ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous ?
Bon courage pour celles qui ce ou ce sont fais opérées ces jours ci
Bonjour anne,

je fais un régime hyper protéiné ke j'ai commencé dimanche ça va prendre du temps c'est sur car la diététicienne m'a dit que cela prendrai 2 à 3 mois
En janvier dernier je faisais 135kg maintenant j'en suis à 143 kg mais j'ai déja perdu 2kg depuis début août j'ai peu d'espoir d'arriver à 125kg comme mon chirurgien me l'a demandé Lors de notre dernier rdv on devait fixer une date et envoyer le dossier qu'il a envoyé fin juillet et au dernier moment il me demande de faire un régime comme cela alors qu'à la base il m'avait demandé de faire la semaine avant l'opér de manger 2 yaourts le matin 2 yaourts le midi et 2 yaourts le soir
Donc je suis un peu perdu car je sais pas s'il va accepter de m'opérer si je n'arriver pas à perdre le poids qu'il faut en plus il est en vacances jusqu'à fin août
Donc voila où j'en suis
patoune64 a écrit :Bonjour anne,

je fais un régime hyper protéiné ke j'ai commencé dimanche ça va prendre du temps c'est sur car la diététicienne m'a dit que cela prendrai 2 à 3 mois
En janvier dernier je faisais 135kg maintenant j'en suis à 143 kg mais j'ai déja perdu 2kg depuis début août j'ai peu d'espoir d'arriver à 125kg comme mon chirurgien me l'a demandé Lors de notre dernier rdv on devait fixer une date et envoyer le dossier qu'il a envoyé fin juillet et au dernier moment il me demande de faire un régime comme cela alors qu'à la base il m'avait demandé de faire la semaine avant l'opér de manger 2 yaourts le matin 2 yaourts le midi et 2 yaourts le soir
Donc je suis un peu perdu car je sais pas s'il va accepter de m'opérer si je n'arriver pas à perdre le poids qu'il faut en plus il est en vacances jusqu'à fin août
Donc voila où j'en suis

On t'a expliqué pourquoi tu devais faire ca ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Il m'a donné quelques explications cad que pour lui ça allait plus facile d'opérer et certainement pour réduire la taille du foie
patoune64 a écrit :Il m'a donné quelques explications cad que pour lui ça allait plus facile d'opérer et certainement pour réduire la taille du foie

Mais niveau santé c'est super restrictif, tu devais le faire combien de temps ce régime ?

Tu as vu les autres profesionnels de la santé (psy ...) ou juste ton chir et la diet ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
SLT patoune64
c bizarre cette histoire de maigrir avant opération,ms bon fs attention ke ton chir ne sois pas 1 charlatant,bref bon courage pr ton régime et fs attention à toi
bisou mel
ps:tiens-ns o courant
Je ne pense pas ke c'est un charlatan car il est inscrit à l'ordre des médecins j'ai vérifié avec un post-it qu'avait mis anne sur le forum. C'est vrai c'est une clinique privé en plus il demande 1100 euros de dépassement et avec la sécu ça couince un plus mais pas d'autre nouvelle.
Je pense qu'il voulait vérifier si j'était capable de me restreintre . c'est vrai que j'ai pas demandé plus d'explication que celle que j'ai donné auparavant
Certainement aussi ma prise de poids l'a motivé à me faire faire ce régime car c'était pas ce ki était prévu 5kg entre janvier et mi juillet et j'ai encore repris 5kg apres (les derniers il ne le sais pas moi non plus je ne savais pas car je ne m'étais pas pesé avant notre dernier rdv et sa balance ne marchait pas non plus)
De plus il est en vacance
Salut ,pour l op de mon nanno ,j ai du aussi faire un regime yaourt (beurk !!!!!!)pendant 10 jours ,2 matin ,midi et soir,le doc m a expliquer que ça servait en quelque sorte a degraisser le foie,(je suis pas une oie !!!!!)qu il aurait plus de place pour m op et que ça eviterai une plus grande cicatrice .Il est vrai que souvent les doc prescrive des regimes quelques mois avant l op ,je pence que ça doit etre pour l anesthesie,qu il y ai moins de prob durant l op,pour diminuer les apnée du sommeil,et aussi que les personnes en co morbidité cicatrisent plus difficilement(he oui malheureusement )et lorsque l on a perdu du poids av l op il y a quand mm un meilleur confort lorsque l on se retrouve a l hopital ,plus facile de se mouvoir,ne t inquiete pas si tu ne perd pas le poids desirer par ton doc(essai de t en approcher quand mm)il a y des personnes dont le poids etaient plus haut qui se sont fait op,allez ma jolie courage ,bisous
Salut Cedricarole,

Je te remercie pour tes encouragements
Je pense aussi que c'est pour réduire le foie
Je vais faire ce que je peux après on verra
Je crois par contre que je vais changer de chirurgien car il me demande 1100 euros de dépassement d'honoraire ma mutuelle risque de ne pas me rembourser la totalité mais j'attend d'abord des nouvelles de la sécu car il y a un prob la dessus
si je change je vais dans un hopital public sur Bordeaux à voir je réflechis
slt patoune64
sa fs combien de tps ke ta pas e nvelles de la sécu?prke après 15jrs c ke ton opération et accepter
ps;si tu va à l'hospital t'aura aucun dépassement d'honoraire,ms sa s'ra + long vla
@+et bon courage
mel
salut patoune,j ai entendu dire que l on pouvait cumulmer 2 complementaires ,renseigne toi aupres d une autre ( la mienne a tout pris en charge ,900 euro de depassement )etant donner que je me suis fais suivre en privé je n ai pas eu besoin de l accord de la secu(mon doc s en ai occupe)mais il y a toujours moyen de s arranger avec les doc ,demande lui si tu peux le payer en plusieurs fois,gros bisous
La secrétaire du chirurgien n'a encore reçu aucune lettre de la sécu par contre elle me dit que cela ne les regarde pas par conséquent elle comprend pourkoi j'ai reçu ce courrier elle m'a demandé de lui envoyer une photocop de la lettre que j'ai reçu
J'ai contacté ma mutuelle qui m'a répondu que cela faisait bcp d'honoraire qu'il rembourserai en fonction du plafond de la sécu et à leur convention (j'ai pas tout compris je crois) et qu'il multipliait ce montant par 2 (je crois que c'est à peu près ça)
Mon dossier a du être envoyé dans la semaine du 25 juillet car j'ai eu mon rdv avec le chir le 22
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »