? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjours a tous !!

j'ai vraiment besoin de vos conseil, je suis complétement perdu... dans le brouillard le plus total.
je vous explique la situation qui et assez compliqué alors voilà je suis en couple depuis plus de 4 ans c’était mon "vrai" premier copain avant lui, j'ai rencontré d'autre homme mais rien de très sérieux!
donc après j'ai rencontré mon homme avec qui j'ai fait ma premier fois et depuis on es en couple depuis plus de 4 ans, on fil le parfaite amour on viens d'acheté une maison il m'aime et sa j'en suis sure !!!
mais voilà je ne sais pas trop ce qu'il m'arrive si c normal ou pas mais j'ai envie d’être défois célibataire pour m’éclater voir ailleurs m'amuser quoi! bon c'est vrai qu'on es aussi tombé dans la routine... arf mais j'ai l'impression que sa ne le dérange pas plus que ça
j'ai déjà essayé de lui parler mais il prend tout le temps la fuite ou je parle a un mur... faire des effort pour le couple, pour casser la routine déjà essayé mais c'est toujours moi qui fait des effort et jamais lui donc je ne veux plus!
bref donc voila je me pose la question si c'est la fin de mon couple ?? mais je ne vois pas ma vie sans lui !!!
ou tout simplement continué comme sa, sa va passé ??
Mes vêtement sont vendu propres et en bonne état !

j'accepte le règlement par chèque et par paypal ( mais le supplément et a votre charge !)

fdpc= si possibilité de l'envoi en courriels simple
sinon envoi en colisimo dès 5.60€
Slt!

En fait je ne comprends pas? Quel est le problème? C'est que tu t'ennuis dans ton couple ou que tu t'ennuis tout court.... Parce que tu dis que quelques fois tu aimerais être célibataire juste pour t'éclater, donc je pense que c'est parce que toi en tant que personne tu ne t'amuses pas trop...
As-tu des ami()es? J'entends par là que tu es jeune donc essaies de faire des sorties avec eux....
Je pense que déjà si tu t'amuses tu pourras plus entraîner ton homme.
C'est juste un mauvais cape, ne t'inquiètes pas, tu l'as dis toi même tu ne vois pas ta vie sans lui. :D
You cannot kill what already has no life
tu n'as pas profité de la vie, tu es jeune pour te mettre en femme au foyer, pour ma part, je vais te dire un truc il fallait réfléchir avant, tu n'as pas été mise à la porte de chez tes parents?
je suis depuis presque 4 ans avec le meme, je ne vais pas me mettre en ménage, tout de suite et fonder une famille
la blonde qui ne comprend pas tout
Hello
Je crois que ce que tu ressens et normal tu n'as pas à culpabiliser.
Un couple c'est une unité mais aussi 2 personnes bien identifiée dont il ce peut qu'a un moment ou un autre les envies de l'un ne soient pas celles de l'autre.
Tu as le droit d'avoir tes envies et tes besoins cela ne veut pas dire que tu n'aime pas ton compagnon, cela veut seulement dire que ton "moi" prend le dessus sur le "vous" par moment.
POurquoi ne pas vous réserver dans le mois une soirée quartier libre ? c'est ce que je fais avec mes copines et nous c'est même toutes les semaines lol une soirée hors de nos couples réspectif dans le respect de nos compagnons car la fidélité est une chose essentielle. Il est possible de s'amuser et de prendre l'air tout en étant fidèles à nos engagements.
Ca peut lui faire également du bien à lui ;)
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Il est ton premier vrai amour et ton premier amant.
Tu as fait ta première fois avec lui mais quand est il de son côté ?
Qu'est ce que tu ressent pour lui ? Tu as l’impression d'être lassée ou autre chose ?
En tout cas je pense vraiment que tu dois prendre des temps pour toi, sans lui. Amuse toi, sort avec des amis et laisse le faire ce qu'il veut de son côté.
Ce que tu as envie de faire tu peux bien le faire maintenant, et pas seulement en étant célibataire !
Je changement ça a du bon ! Tu as besoin de changer d'air je pense.
Si c'est nécessaire pourquoi pas s'éloigner un petit moment ? Pour mieux se retrouver.
Le talent, le travail et la chance.
Tu es jeune et tout est déjà bien cadré : le copain depuis 4 ans, le seul homme que tu as connu et maintenant l'achat d'une maison.
Tu as peut être tout ce dont tu as toujours rêvé et voire même tout ce dont rêvent beaucoup de femme.
Mais rassure toi l'être humain est fait ainsi une fois qu'il atteint son objectif, il ne tarde pas à en chercher d'autres.
Et apparemment ce que tu veux aujourd hui, c'est t'amuser, sortir et profiter comme toutes les jeunes de ton âge;
Fais le sans culpabiliser en concertation avec ton conjoint c'est sur que c'est mieux pour le couple.
Mais si tu te forces à rester dans une routine qui apparemment ne te convient ça risque de toute manière d'être néfaste pour tous les 2.
coucou les filles :D

alors déjà merci pour vos réponse !! et j'ai suivi vos conseils, je sort avec mes copines, que entre nana et sa fait vraiment du bien. Je ne culpabilise pas et je suis contente, je m'amuse et j'oublie les petit soucis de la maison !!! et c'est vrai depuis que je fait ces sortir, bah sa va mieu bon j'ai encore quelque question mais sa va passé !!!
pour répondre a ta question Siprouette non lui de son coté je n'était pas ça première et je pense que sa me dérange un peu pas qu'il est eu un passé avec d'autre fille, mais que moi je n'est pas vraiment eu de relation avec d'autre homme!
enfin voila merci encore
gros bisous les filles :kiss:
Mes vêtement sont vendu propres et en bonne état !

j'accepte le règlement par chèque et par paypal ( mais le supplément et a votre charge !)

fdpc= si possibilité de l'envoi en courriels simple
sinon envoi en colisimo dès 5.60€
Pat1993 a écrit :tu n'as pas profité de la vie, tu es jeune pour te mettre en femme au foyer, pour ma part, je vais te dire un truc il fallait réfléchir avant, tu n'as pas été mise à la porte de chez tes parents?
je suis depuis presque 4 ans avec le meme, je ne vais pas me mettre en ménage, tout de suite et fonder une famille

..se frotte les yeux..12 fois....ha ben non, je lis bien ce que je lis..

ma réponse: tu as le droit de te questionner. les réponses viendront.
et amuse toi.
Lorque j'ai rencontré mon copain je venais de perdre ma virginité et de me faire larguer. Pour dire que je n'ai, comme toi, pas connu beaucoup d'homme.
On est sorti ensemble 6 mois puis il m'a demandé de m'installer avec lui. Ce que j'ai fais. y'a pas d'âge pour se mettre en ménage, ni de temps d'attente obligatoire. Il a aussi connu d'autres filles avant moi, comme toi, dont une relation hyper longue. Ca m'embêtait un peu mais chacun à son passé hein.
Bref ca va faire deux ans qu'on est ensemble et j'ai aussi l'impression de m'ennuyer quelques fois, que le train train quotidien s'est installé.
J'aimerai de temps en temps ressentir l'excitation de la premiere rencontre, du premier baiser, de nouveau avoir le coeur qui bat la chamade quand il me touche la cuisse.
Dans ces moments là j'appelle une copine, on sort, on discute de ses aventures. Et là elle me fait part, la plupart du temps, de son envie de se poser.
Et je me dis "j'ai de la chance je sais qu'il est là"

Tout ça pour dire que ce que tu ressens est normal et c'est ce que pas mal d'entre nous ont deja ressenti.

Parle lui en, dis lui que quelques fois tu t'ennuies et que tu as peur que le train train quotidien finisse par bouffer votre vie.
Dis lui que tu es jeune, que tu as besoin de pimenter ta vie. Que tu es prête à faire des efforts (un petit deshabillé, un repas qui sort de l'ordinaire...) mais que lui aussi doit te surprendre, continuer de te faire rêver, attiser ton envie de lui. :)
** Photos vêtements portés sur simple demande - Accepte les échanges si coup de coeur **
Allessa a écrit :Lorque j'ai rencontré mon copain je venais de perdre ma virginité et de me faire larguer. Pour dire que je n'ai, comme toi, pas connu beaucoup d'homme.
On est sorti ensemble 6 mois puis il m'a demandé de m'installer avec lui. Ce que j'ai fais. y'a pas d'âge pour se mettre en ménage, ni de temps d'attente obligatoire. Il a aussi connu d'autres filles avant moi, comme toi, dont une relation hyper longue. Ca m'embêtait un peu mais chacun à son passé hein.
Bref ca va faire deux ans qu'on est ensemble et j'ai aussi l'impression de m'ennuyer quelques fois, que le train train quotidien s'est installé.
J'aimerai de temps en temps ressentir l'excitation de la premiere rencontre, du premier baiser, de nouveau avoir le coeur qui bat la chamade quand il me touche la cuisse.
Dans ces moments là j'appelle une copine, on sort, on discute de ses aventures. Et là elle me fait part, la plupart du temps, de son envie de se poser.
Et je me dis "j'ai de la chance je sais qu'il est là"

Tout ça pour dire que ce que tu ressens est normal et c'est ce que pas mal d'entre nous ont deja ressenti.

Parle lui en, dis lui que quelques fois tu t'ennuies et que tu as peur que le train train quotidien finisse par bouffer votre vie.
Dis lui que tu es jeune, que tu as besoin de pimenter ta vie. Que tu es prête à faire des efforts (un petit deshabillé, un repas qui sort de l'ordinaire...) mais que lui aussi doit te surprendre, continuer de te faire rêver, attiser ton envie de lui. :)

Je pense que tu as bien résumé Allessa :)

Je pense que les efforts pour "casser" la routine, doivent venir des deux côtés. Je suis avec mon copain depuis plus de 5 ans et ça m'arrive de me poser les mêmes questions, de trouver qu'on a des moments "plats" ou "creux" notamment dû au fait que ses études lui prennent pas mal de temps et donc du temps tous les deux c'est moins fréquent. Mais dans ces cas là on essaie d'en parler, de faire chacun des efforts pour ne pas s'enliser. Et d'avoir une vie chacun de notre côté sortir un peu avec nos amis à nous, s'amuser entre nanas (pour moi) etc.

Donc continue sur ce que tu as fait, sors avec tes amies, amuse toi, rigole, et si tu as encore des questions, peut-être lui en parler ?
" även solen har sina fläckar "
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »