? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles,

d'abord merci pour la vinaigrette ^^

alors je l'avoue je ne sais pas faire de soupe :oops: vu que j'ai toujours acheté ça en sachet mais en y regardant de plus prêt il n'y a pas vraiment de vitamines et surtout 38% de sodium et ici le sel est à surveiller :?

Bref j'ai essayé une fois en suivant une recette alors ça a prit des plombes à couper à écraser etc et surtout c'était même pas bon ... sans me vanter, je cuisine plutôt bien donc c'est peut être de moi mais en même temps j'ai suivi à la lettre

Bref est-ce que vous avez une recette de soupe maison plutôt facile à faire et dont le rendu est bon?

Merci beaucoup les filles :D
oup's j'ai oublié le s'il-vous-plaît ;)
coucou Miss, ah les bonnes soupes maison, j'adore en faire.
Les miennes sont très simple je mets les légumes que j'ai dans mon frigo ds une grande casserole de l'eau pour tout recouvrir puis je laisse mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits puis je mixe parfois je rajoute un bouillon de quelques choses, des herbes ou des épices tout dépend du goût que je veux lui donner.

J'associe plusieurs légumes poireau/ pomme de terre/ carottes
potimarron
courgette vache qui rit (que je rajoute en fin de cuisson avent de mixer
parfois je mets un peu de chaque légumes qui est ds mon frigo....

Bonne soupe en tout cas ;)
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Il te faut surtout les bons outils ! Une cocotte minute et un mixeur à pied et tu seras équipée !

Ensuite je mets toujours une base de pommes de terre (évidemment pas à chair ferme), et un peu plus du ou des légumes dont je veux composer la soupe. Puis je remplis d'eau jusqu'à hauteur des légumes et je laisse cuire jusqu'à ce que ça siffle bien. J'attends que la vapeur ait fini de s'en aller, un coup de mixeur, sel et éventuellement poivre ou crème.

Je me tâte pour acheter une râpe à légumes, je suppose que ça simplifie encore les choses...Il suffit que le légume ne soit pas coupé trop gros, ensuite tu peux le faire de manière très moche, pour ma part je fais des tranches pas très régulières et ça fonctionne quand même très bien.

Bonnes soupes à toi !

(Ah, et quand je suis en mode feignasse je ne coupe que les pdt, puis j'ajoute des légumes surgelés...)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
alors chez moi c'est soupe maison tous les 2 soirs donc ;)

tu as besoin d'un couteau, un économe, une casserole et une girafe (un mixeur plongeant).
en ingrédients: les légumes dont tu disposes sur le moment, par exemple patate, carottes, poireaux, oignon
tu épluches et coupes assez moyennement les légumes, tu fais revenir l'oignon avec de l'huile d'olive dans la casserole, tu ajoutes les autres légumes, tu laisses transpirer un peu en remuant, puis tu couvres d'eau (un peu plus haut que les légumes), tu peux ajouter un bouillon cube au choix, et tu laisses cuire à petit bouillons jusqu'à ce que la pointe d'un couteau perce facilement les légumes, ensuite tu mixes (tant que c'est chaud) et tu peux ajouter de la crème, de la vache qui rit, du kiri, du boursin au choix pour plus d'onctuosité et de gourmandise.

les associations que j'aime en soupe:
patate, carotte, poireau, oignon
patate, carotte, poireau, citrouille, oignon, crème (ma préférée)
patate, épinards, boursin
patate, carotte, crème
patate, topinambour, oignon, crème
patate, carotte, kiri (la préférée de mes enfants)
patate, brocolis, haricot vert, oignon
chataigne, carotte, céleri, oignon, ail, crème
etc... ;)
Celle de Picard fait moins de saletés dans la cuisine et je ne pense pas qu'elle soit très chargée en sel.
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
Je me prend vraiment pas la tête, je prend les sachets du commerce (type soupe thai, volaille, crème de champignons, pot-au-feu...) auquel je rajoute vermicelles ou mini-pâtes, crème et defois petits légumes celons la soupe (et l'indétournable Maggi biensur).

Ne me frappez pas, je suis vraiment pas cuisinière dans l’âme :lol: C'est vraiment cuisine étudiante de dernière démerde.
* R.A commencée le 23/10/12
* En route pour l’arrêt du Tabac le 16/11/12
ahhh merci pour les réponses, je vais essayer ça de suite :D
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »