? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je me permets de remonter le post.

Actuellement en RA et suivi par une sophro analyste, j'ai décidé de tout faire pr diminuer ou faire disparaitre les crises de boulimie (post:hyperphagie dans la région de Caen)
Je fais 1,60m pr environ 85 kg je pense. Il y a 2 ans, je faisais 20 kg de moi. Il y a 4 ans je faisais le même poids qu'aujourd'hui. et on peut remonter comme ça sur plus de 10ans (régime yoyo).

J'ai commencé à parler de ce pb à mes amies proches et à mes parents le mois derniers.

Cependant, pensez vous que ce pb de boulimie doit être un sujet "normal" dans le sens où il ne doit pas être caché à nos collègues, nos connaissances, la famille un peu éloignée. En parler ouvertement ne signifierait pas l'accepter et s'accepter, ne plus en faire un secret, un tabou et dc ne plus se sentir anormale...
Si on arrête d'en faire le plus gros secret et "poids" :p ne notre vie, alors ne nous ôterions pas d'un poids et donc d'une culpabilité ? Et, ds ce sens, nous pourrions reprendre confiance en nous, réapprendre à avoir de l'estime pr nous, donc être mieux, moins criser, et enfin rentrer dans un cercle virtueux ???

J'espère que je me fais bien comprendre mais je me pose vraiment la question actuellement pour l'acceptation et la déculpabilité d'en faire un sujet de conversation classique...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »