? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila, je me suis lancée...
Maman a toujours eu un problème de poids...
Même quand elle était plus jeune et qu'elle faisait mon poids (à peine 10-15 Kg en trop), elle se trouvait enorme, elle ne s'est jamais supporté, donc elle a fait des régimes, qui se sont soldés par des reprises de poids de plus en plus importantes...
Etc... résultat, maintenant elle accuse réélement de l'obésité...

Je lui ai souvent parlé du forum, je lui ai fait lire des pages de temps en temps...
Elle a du mal à comprendre... que des femmes obèses puissent être heureuses, elle me dit que c'est se voiler la face que ce n'est pas possible...
Elle n'aime pas non plus tout ce qui comporte plus de petits boutons que son lave linge, alors pour la faire venir sur le net, c'est pas gagner.

J'ai essayé de lui parler de rééducation alimentaire... elle ne comprend pas que l'on puisse maigrir sans se priver... Alors elle me regarde avec des yeux indulgents... l'air de dire, "ma pauvre fille, tu crois encore à des chimères, comme si maigrir était facile..." Elle m'ennerve à pas m'écouter !

Et la elle est partie en vacances avec sa soeur (gros problèmes de poids aussi, mais sa soeur, au moins, ne déteste pas son corps).
Je viens de commander le bouquin du Dr Zermati sur le net, livraison sur son lieu de vacances...
J'espère qu'elle va bien le prendre, qu'elle sera assez détendu pour ne pas m'engueuler, qu'elle aura rien de mieux à faire que de l'ouvrir...
Je l'espère de tout mon coeur...

Mais j'ai peur aussi qu'elle se braque et qu'elle me dise que ce ne sont que des foutaises, au cas ou, ce sera fichu, parce que je n'aurait pas d'autre chance, elle est un *peu* tetue et si elle a dit non une fois elle reviendra pas sur sa décision...
Il faut que je trouve plein d'arguments au cas ou, alors si des gens qui ont lu ce bouquin pouvaient me dire comment m'y prendre pour la convaincre en douceur de le lire...
Merci.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
t'as qu'à lui parler de moi: j'ai fait régime sur régime je maigrissais vite et beaucoup mais je reprenais tout au bout d'un moment.

Zermati m'a réappris à manger, à aimer manger, à bien manger, à ne plus me sentir coupable vis-à-vis des aliments "interdits" et finalement il m'a permis de refaire le poids que je faisais il y a deux ans sans me priver ,en mangeant comme j'aime...et que je n'avais jamais atteint de ma vie sans un régime pourri!!!!

Là je réalise à peine ce que je dis car c'est vrai et même si je m'en fous du poids je me rends compte que je vais vers mon set point sans le faire exprès, un truc que je croyais irréalisable...
Je re up un peu parce que j'aimerai votre avis...
Voila elle a recu le bouquin et elle ne l'a pas trop mal pris...
C'est déja ca...

Mais elle l'a laisser à sa soeur, en lui disant "t'as plus de temps que moi pour le lire, tu me le rendras quand tu l'aura fini". (c'est pas faux, ma tante est retraitée)
Déja, je sais pas trop quoi en penser... est ce un moyen de se défiler ? est ce que c'est moi qui me fais des films ??

Bon et puis sa frangine l'a lu, et elle en a parlé à ma maman : "j'aurais pu l'écrire ce livre, c'est tout à fait mon histoire, à part qu'il faut remplacer les mots sucrés par salés". Bon qu'est ce que ca veut dire ??
C'est positif ou négatif comme réaction ? comment ma maman risque de l'interpreter... pas la peine de le lire, y'a rien de nouveaux ?

J'aimerai tellement qu'elle se sente mieux...
De retour !!!
Ben ce commentaire, moi, je le prendrais bien, parce que j'ai aussi retrouvé plein de choses de moi dedans, y'a plein d'exemples, et je pense que chacun et chacune s'y retrouve un peu, quand on a fait au moins un "régime"... si elle rale encore, propose lui de lire juste l'introduction, elle ne fait que quelques pages, et pour moi, c'est la partie la plus émouvante du bouquin, qui raconte comment un medecin peut se rendre compte que non seulement les idées qu'on lui a inculquées sont fausses, mais qu'en plus elles ont - par sa "faute" gaché la vie d'une femme qui y a cru dur comme fer et qui a désormais du mal à croire autre chose... Si elle n'accroche pas là, alors je doute que le livre soit à sa portée, en tout cas pas encore... Mais j'espère pour toi qu'elle s'y intéressera et que ça lui fera du bien...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
J'aimerai pas avoir à la forcer pour lire quoi que ce soit.
J'aimerai qu'elle ait l'impression que ca vienne d'elle.
Elle est tellement tetue.

Alors meme pour l'intro, si je lui dis qu'elle a qu'à lire l'intro... elle va sentir venir le truc...

Ma pauvre Maman n'a jamais accepté d'aide, de personne...
De retour !!!
Arf, pov fanny, pas facile, avec quelqu'un d'aussi tetu (je connais, hélas...) mais je voyais plutôt ça comme un marché, si elle ne veut pas lire le bouquin en entier, les 4 pages pourraient etre une petite concession pour au moins savoir de quoi tu parles toi, si ce qu'elle lit ne lui plait pas, ben tu laisses tomber, mais qu'elle ne refuse pas sans savoir ce qu'elle refuse... Souvent avec les gens tetus, le tout est de savoir présenter les choses d'une certaine façon, d'en parler autrement pour qu'ils pensent que finalement ça vient d'eux, comme tu dis... Tu as essayé la technique de "bah, oublies, de toute façon, c'est trop dur comme livre, tu vas rien comprendre" ? ;) :D :lol: (petit private joke avec moi même, ne le prends pas pour toi, hein ;))
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »