? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Quelle qualité faut-il avoir dans une relation pour vous?

Le sondage est terminé depuis le vendredi 7 décembre 21:15

La confiance
22
31%
La transparence
1
1%
L'humour
2
3%
La complicité
21
30%
La fidélité
4
6%
Il y en a tellement ....
20
29%

Nombre total de votes : 70

Bonjour - Bonsoir tous les couples ou célibataires,

pour éclairer mes lanternes, je lance un petit sondage !

Il y a de nombreux choix, faites le plus sage, ou rajouté en dessous votre point de vue du couple IDEAL !

Biotiful-Planète
:Fade-color
Apprenez à cultiver le soleil !
J'ai mis la complicité en 1er, parce que j'ai déjà vécu avec quelqu'un avec qui je ne partageais rien, et j'ai été très malheureuse.

Après, bien sûr, la confiance est primordiale également, et le partage de certaines valeurs (pas forcément toutes) aussi.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Complicité,confiance,fidélité... C'est essentiel dans ma vie de couple!
Ne rien partager avec quelqu'un je trouve ça très douloureux,personnellement...
Bref...
Je pense que toutes les qualités que tu as citées sont nécessaire aux bons fonctionnement d'un couple. Mais j'ai quand même voté pour la complicité. Le plus important est quand même d'être sur la même longueur d'autre que l'autre, de partager des choses et de regarder dans la même direction.

Dans un couple, quand l'un a des désirs opposés à ceux de l'autre, c'est intenable. Le reste je pense que ça peut se travailler et venir avec le temps, mais quand fondamentalement deux personnes ont des souhaits différents pour leur avenir, ça se complique...
Alors je dirai que la confiance est primordiale pour une relation saine.

Ensuite la complicité pour qu'elle soit enrichissante et épanouissante

Et je rajoute le partage des valeurs pour construire son couple dans la durée et avancer dans le même sens.

Moi je place la confiance en premier car même si on est complice, si la personne en face n'a pas confiance en nous ça finira par pourrir le couple et le faire exploser à un moment ou à un autre...
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
J'ai mis la transparence et je rajouterai la complicité.
La transparence car un homme qui ne te cache rien, tu sais si tu peux avoir confiance ou non, s'il t'es fidèle ou non par contre la transparence n'induit pas la complicité, c'est pour cela que j'ai ajouté la complicité.
Et je finirai par ajouter l'humour car pour moi s'amuser, rire, ne pas se prendre la tête est une chose importante. Cela met un peu de gaïté dans le couple.
L'humour, l'humour, l'humour, ...même en cas de tempête ;)
Ben moi je dirais la tolérance, accepter l'autre tel qu'il est. Ca vient peut être dans un second temps, remarque, une fois que la complicité, l'humour, la confiance, l'amour sont installés, mais je trouve ça important sur la durée.
Et mon cul, c'est du poulet ?
J'allais dire le respect mais c'était dans le sens de tolérance, respecter les différences de l'autre, toutes les richesses qu'il peut nous apporter par sa différence.
Après la confiance la complicité ce sont les bases du couple, l'humour c'est souvent de la séduction.
Sinon la sensualité, aussi pour moi c'est très important
J'ai mis de tout en réponse au sondage mais en priorité je dirais

confiance/respect /complicité/ sensualité/humour

je ne mets pas fidélité car pour moi ça coule de source et va dans respect ;)
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Très d'accord pour ces bases que sont la confiance et la complicité. Tout à fait d'accord aussi pour la sensualité.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
J'ai coché complicité parce qu'on ne pouvait faire qu'un seul choix, mais la confiance est au même niveau pour moi. Mais en fait tout est important, l'humour, la sensualité... Il faut de tout dans un couple pour que ça marche. Et curieusement je mettrais la fidélité en dernier. Pour moi elle n'est pas si essentielle que ça, j'ai été trompée, j'ai pu passer outre alors que j'étais persuadée que je ne le supporterais pas. Mais je n'ai pas pu passer outre sur le reste : l'abus de confiance, la manipulation, le mensonge, les non dits, l'absence d'l'humour (oh mon dieu ce que ça m'a manqué !!!!), le fait de ne jamais rien faire ensemble et de toujours devoir passer en second.

Je vais rebondir sur les propos de JulaleximanSandra sur la "différence". J'ai épousé quelqu'un de différent de moi. Au début j'ai adoré cette différence de culture, de milieu, d'idées, de façon de voir les choses. C'était nouveau et excitant. Mais ça n'a pas duré. S'il y a trop de différence, au bout d'un moment celle-ci ne suscite plus de curiosité mais lasse et devient pénible. :roll: Il faut un minimum de points communs sinon ça ne va pas.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Vi, c'est le fameux "qui se ressemble s'assemble".
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Patty je rebondis, je me suis mal exprimée, je mettais la tolérance avec la différence, c'est à dire admettre que l'autre n'est pas une extension de soi. Et qu'il peut avoir une opinion autre qui peut nous enrichir , mais toujours dans le respect. On apprend toujours beaucoup de l'autre quel qu’il soit. Nous passons énormément de temps à discuter, nous échangeons beaucoup.
Avoir par contre une philosophie de vie opposée ça ne peut pas marcher, je pense comme toi qu'il est nécessaire de partager des valeurs communes.
Mais souvent les valeurs communes ce n'est pas ce que l'on voit au départ.
Tiens je rajoute aussi le partage, partager des moments, des projets, et partager les mêmes priorités.
Il faut pouvoir avancer en couple sinon ça part dans tous les sens et c'est compliqué et souvent douloureux.
super sondage lool. il faut de toou! et je pense que mon homme serait
ok avec moi. j'ai besoin de rire encore et encore .de compliciter du regard(dans notre lit d'amour aussi) .etre fidele! on est libertin...ou pas, moi pas! et mon prince(ouioui je suis sa princesse lool) non plus je pense pas que sa lui ferais tres plaisir de me voir avec un autre!
mais bon tou sa c'est quand on peut lol ont est pas des machines...
j'ai voter sans hesiter en tous cas :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »