? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous et à toutes,

Vous allez trouver sans doute mon histoire ridicule, mais j'ai vraiment besoin de conseils de personnes objectives ou ayant vécu la même chose:

Depuis que je suis en maternelle, j'avais un ami,Roméo un seul ami si l'on peut dire puisque j'étais rejetée par les autres (grosse, lunettes, etc...)Cette amitié m'a suivie jusqu'au collège, où en 3ème, j'ai eu l'impression que l'on se rapprochait de plus en plus. Il ne se passait rien mais je sentais que ça changeait, qu'il me faisait des compliments, il me téléphonait souvent, on se voyait tous les mercredis et tous les week end... En seconde, nous avons fréquenté le même lycée, et on restait toujours aussi proches, très souvent ensemble. On se voyait toujours très souvent en dehors du lycée. Moi, entre temps, depuis la 5ème,j'étais folle amoureuse d'un garçon, (appelons le Luc)un vrai amour pendant 5ans mais qui n'était pas réciproque. J'en était toujours amoureuse en seconde, mais lui et Roméo sont devenus amis en seconde... Bref... Je voyais toujours Roméo tout le temps, et j'ai commencé à vraiment tomber amoureuse de lui,j'oubliais Luc... Nos rapports changeaient, on était très tactiles.. Moi j'étais très coincée par rapport à mes complexes, et il me complimentait, me donnait confiance en moi... Je lui faisais amplement confiance.. Je n'avais pas une adolescence facile, je m'engueulais avec mes parents..Il était le soleil de ma vie. Quand je le voyais j'étais toute chose... Sauf un jour..Un jour, le blog que j'avais créé sur internet a été piraté. Tous mes articles ont été modifiés avec des ignominies à mon égard... Nous avions un ami en commun, et celui ci m'a dit que Roméo avait trouvé mon mot de passe (très simple quand on me connait un peu), et avait fait tout ça... J'ai donc parlé à Roméo qui m'a assuré que ce n'était pas lui..Depuis, je lui faisais moins confiance, je doutais de tout ce qu'il me disait..Et un jour, je lui ai téléphoné et on s'est engueulés à ce sujet. Je lui ai raccroché au nez, et ensuite, tout à basculé...Sur MSN, où l'on se parlait tout le temps, il m'écrit: (et je m'en souviendrai toute ma vie) "Salut ma grosse, un petit chou à la crème?"... L'engrenage a été lancé: Je me sentais tellement trahie, je ne comprenais pas ce changement soudain de comportement. J'étais dévastée par sa perte (il m'avait avant ce message sur msn envoyé un mail en me disant que c'était fini qu'il ne voudrait plus me parler). Ma meilleure amie est allée le voir à l'écart de ses amis, et il lui a dit que "j'étais une partie de sa vie mais qu'il ne supportait pas que je ne lui fasse pas confiance"... Bref..Pendant un an, c'était des échanges virulents de mails entre nous, alors qu'on se voyait au lycée tous les jours... Je sentais bien qu'il me regardait tout le temps, avec un regard vide, même quand ses amis étaient là... Pendant un ça a duré. Jusqu'au jour ou il m'envoie un autre mail très long, dans lequel en gros il m'avoue qu'il était fou amoureux de moi, mais que comme moi je ne lui demandais que de prouver qu'il était mon ami, il ne savait pas si je l'aimais aussi. Comme il souffrait, il a voulu prendre des distances, mais comme on se voyait tous les mercredis et week end, il ne pouvait pas m'oublier. Qu'ensuite, ses amis (qui ne me connaissaient pas) ne m'aimaient pas... Et donc, comme il hésitait entre les envoyer chier et me choisir (sachant qu'il n'était pas sur de ma réciprocité de sentiments), ou rester avec ses amis, il a choisi ses amis. Et donc, pour couper les ponts, il s'est montré cruel avec moi pour que je le déteste... Voila. Tout ça dans un très long mail. Il m'a demandé de n'en parler à personne. Je lui ai d'abord répondu que je l'aimais mais j'en ai aussi parlé à ma meilleure amie, bien sûr... Il l'a appris, et rebelote: "je ne veux plus te voir, je t'avais demandé de ne rien dire..." Donc, on faisait comme si on ne se connaissait pas mais on se dévorait des yeux (en tout cas je le sentais comme ça). Toujours je sentais son regard, et quand je le "grillais", il se détournait. L'été qui a suivi, il m'a donné rendez vous, à minuit, alors que cela faisait des mois qu'on s'ignorait...S'en est suivie une longue explication, et on a conclu qu'on se reverrait en ami en attendant que je lui fasse confiance à nouveau et ensuite.... ;) . Mais bon finalement, on ne s'est revus qu'en septembre au lycée, et là, très énervée je suis allée le voir pour lui demander à quoi il jouait. Sa réponse: "laisse moi j'ai cours"... Je l'ai giflé, et je suis partie. Toute la terminale s'est passée ainsi, on se regardait, c'est tout... Fin terminale, je lui ai envoyé une lettre en le remerciant quand même pour toutes les belles années d'amitié avec lui, et que je lui souhaitais bonne chance dans sa vie (pas de réponse). Je suis donc allée à l'université ( en colocation avec un ami du lycée, Jules, que Roméo n'aimait pas vu qu'il se moquait souvent de son coté éfféminé). Bref, je n'ai plus eu de nouvelles de Roméo (j'ai juste croisé quelques fois sa mère qui me disait qu'elle ne comprenait pas son comportement, qu'il ne lui parlait jamais). De fil en aiguille, la colocation s'est transformée en relation amoureuse, et cela fait 4ans que nous sortons ensemble...Je n'ai aucun papillon dans le ventre en voyant Jules, je n'ai plus vraiment envie de lui, il le manque pas s'il n'est pas là... Seulement... Je crois que ma relation avec Jules ne fait que combler le vide et la détresse laissée par Roméo, jusqu'à l'an dernier, ça me convenait, au moins, ne pas l'avoir dans la peau comme j'avais Roméo dans la mienne m’empêchait de souffrir à nouveau... Donc, ça m'allait...Mais l'année dernière, Roméo m'a demandée en amie sur Facebook, et ne sachant que choisir, j'ai refusé au bout de trois mois de réflexion. La raison: Cela fait depuis que nous avons 16/17 ans que nous ne nous connaissions plus, et après ce qu'il m'a fait endurer, j'avais peur de le laisser revenir dans ma vie (facebook c'est quand même un peu notre vie) et le laisser tout détruire à nouveau). Il ne m'a plus jamais recontactée, ni par message privé, ni pour une autre demande.. Peut être que seulement, il a juste voulu savoir ce que je devenais, rien de plus... Mais, ne pas savoir les réelles motivations qui l'ont poussé à me faire tout ce mal au lycée, le fait de ne pas savoir s'il se foutait de moi ou pas (parce que même si il s'est foutu de moi, je pense que vraiment il y a eu quelque chose de très fort entre nous) , ça me ronge, ça me honte. J'y pense chaque seconde. Je ne l'ai jamais oublié. Jamais. J'en suis encore dingue. ( vous me direz, dingue d'un garçon de 17 ans, que j'ai idéalisé et figé dans mon esprit alors que maintenant nous avons tous les 2 presque 25ans). Mais je suis complètement perdue. Rien qu'en pensant à lui je suis comme euphorisée. Je repense sans cesse à nos moments de tendresse et de complicité, je le désire encore follement...( oui je vois des photos récentes de temps en temps...)Mais, c'est comme si j'étais amoureuse d'un fantôme. Si seulement je SAVAIS tout de cette histoire. Mais tout c'est fini sur une énorme énigme qui me bouffe. (Je sais c'etait au lycée c'est ridicule), mais je n'ai peux rien, je suis malheureuse. Et je ne peux pas me résoudre à quitter Jules, parce que: je suis lâche, j'apprécie énormément sa famille, et la colocation, c'est plus pratique. Et puis, ça fait peur de casser la routine rassurante pour se retrouver seule (seule, c'est le mot). Et je me sens très mal de de lui infliger ça parce que je sais que lui m'aime vraiment, et moi, je l'adore aussi, je ne voudrais pas être séparée de lui, mais je ne l'aime pas du tout de la même manière. Je le trahis moi aussi d'un côté. Mais Roméo est encore ancré en moi, c'est encore lui, ma vie...

Au moins, même si je comprends que personne n'ait eu envie de lire ce roman, ça fait déjà du bien de l'écrire. ;) . Merci en tout cas à ceux ou celles qui m'ont lue jusqu'au bout.J'ai parlé de Roméo à des amies, et j'ai deux sons de cloches:
1/ "je crois qu'il était fou amoureux de toi mais: le lycée, l'âge con, les copains...Ca a fait le reste...Tu aurais du accepter sa demande, maintenant que tu l'as rejeté, il n'osera plus revenir, ou alors, toi, écris lui."

2/ "S'il avait voulu vraiment te recontacter, il t'aurais au moins envoyé un message privé. Il faut l'oublier"

le problème, c'est que je suis d'accord avec ces deux versions..... Je SAIS, qu'il y a eu autre chose que de l'amitié et que c'était très fort, et je sais aussi qu'il a été incroyablement salaud... Mais je dois l'admettre,(même si c'est niais et démesuré sans doute)comme dirait une parole de chanson "la vie sans toi n'est qu'un mot"...
Yo Ho
Bon. Premièrement, moi je te conseillerai de quitter Jules. Comme tu l'as dit, c'est lâche et surtout égoïste de rester avec lui, juste parce que tu ne veux pas être seule. Je suis dure, mais tu lui as fait perdre assez de temps (4 ans quand même), ne lui en fais pas perdre plus. Ce garçon mérite d'être avec quelqu'un de sincère, qui l'aime vraiment.

Ensuite concernant Roméo, tu as deux options maintenant que tu as refusé sa demande d'ajout:

- Soit tu choisis de passer définitivement à autre chose et tu fais tout pour oublier cette histoire ( plus facile à dire qu'à faire, je le sais, mais ce n'est pas impossible...).

- Soit c'est toi qui le recontacte. Tu l'ajoutes ou tu lui envoies un message peu importe et tu verras bien ce qu'il voulait.

N'attends pas que ce soit lui qui le fasse, parce mets-toi à sa place: tu l'ajoutes, il te refuse... Tu te dis qu'il en a plus rien à faire et tu ne vas pas t'obstiner à le recontacter. Moi personnellement, je ne reprends pas contact avec quelqu'un qui ne m'accepte pas dans ses amis.
Merci pour ta réponse tout d'abord :). J'hésite vraiment depuis des années entre ces 2 options, c'est très difficile ... Comme je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé... Si je le recontacte, c'est moi qui suis en position de faiblesse, s'il ne répond pas, je me prend un rateau... Mais s'il me répond, je prends le risque que: soit il recommence et me fait du mal, soit je retombe amoureuse de lui... Et Jules était au courant de tout cela au lycée, et la première année de fac. S'il voit que je l'ai contacté, j'aurais l'impression d'encore plus le trahir. Non seulement j'en aime un autre mais en plus je joue avec le feu...Je suis perdue..

Pour Jules, c'est vrai que je me sens mal et surtout très lâche de faire ça...Je me dis que peut être il ne faut pas que je parte, on ne sait jamais je pourrais le regretter, et surtout, je ne veux pas lui faire du mal, mais c'est un cercle vicieux... Je crois que je l'ai aimé 2ans à peu près, mais Roméo a occulté tout ça... là, j'ai l'impression que c'est mon ami, mon coloc...
Yo Ho
Sibell a écrit :Bon. Premièrement, moi je te conseillerai de quitter Jules. Comme tu l'as dit, c'est lâche et surtout égoïste de rester avec lui, juste parce que tu ne veux pas être seule. Je suis dure, mais tu lui as fait perdre assez de temps (4 ans quand même), ne lui en fais pas perdre plus. Ce garçon mérite d'être avec quelqu'un de sincère, qui l'aime vraiment.

Ensuite concernant Roméo, tu as deux options maintenant que tu as refusé sa demande d'ajout:

- Soit tu choisis de passer définitivement à autre chose et tu fais tout pour oublier cette histoire ( plus facile à dire qu'à faire, je le sais, mais ce n'est pas impossible...).

Je suis plutôt du même avis que Sibell.
Si Jules t'aime vraiment, plus tu attends avant de prendre une décision( de le quitter) et plus ce sera dur.

Quant à Roméo j'ai vécu une situation similaire avec mon ancien meilleur ami. Trois ans d'amitié, un séjour en Allemagne de six mois pendant lequel on s'est beaucoup écrit et téléphoné. Un gros rapprochement en somme. Puis un éloignement, une amitié en 'yoyo' et enfin un jour où j'appelle pour avoir une explication il m'explique qu'il veut me rayer de sa vie. Comme ça, sans me donner de raison.

Douloureux sur le moment surtout que j'y ai beaucoup repensé (et quand on habite le même village de 830 habitants, difficile de ne pas se croiser parfois...). Un an plus tard, il me demande en ami sur fb, j'ai beaucoup hésité et finalement dit oui, histoire de pouvoir savoir ce qui un an auparavant lui avait traversé la tête pour qu'il veuille je le cite "oublier tout de notre amitié".
Un jour je l'ai attrapé via le tchat facebook, et j'lui ai demandé. Il m'a dit qch qui m'a aidée à tourner la page "Je sais pas pourquoi j'ai fait ça, j'ai agi comme ça".

Je me suis dit que s'il avait été capable de me faire souffrir en me rayant de sa vie pour ensuite revenir et me dire qu'il avait engendré cette souffrance sur un coup de tête, c'est qu'il était bien c*n et du coup je l'ai supprimé. Ca m'a aidée de savoir le fin mot de cette histoire (même si ce n'était pas vraiment un fin mot en fait ^^) donc peut-être que ça t'aidera aussi?

En tout cas si tu veux savoir ce qu'il voulait, c'est à toi d'aller vers lui parce que sinon je doute qu'il réitère sa demande.

- Soit c'est toi qui le recontacte. Tu l'ajoutes ou tu lui envoies un message peu importe et tu verras bien ce qu'il voulait.

N'attends pas que ce soit lui qui le fasse, parce mets-toi à sa place: tu l'ajoutes, il te refuse... Tu te dis qu'il en a plus rien à faire et tu ne vas pas t'obstiner à le recontacter. Moi personnellement, je ne reprends pas contact avec quelqu'un qui ne m'accepte pas dans ses amis.
" även solen har sina fläckar "
Bug sur mon ordi: la réponse aurait dû avoir cette tete la

Sibell a écrit :Bon. Premièrement, moi je te conseillerai de quitter Jules. Comme tu l'as dit, c'est lâche et surtout égoïste de rester avec lui, juste parce que tu ne veux pas être seule. Je suis dure, mais tu lui as fait perdre assez de temps (4 ans quand même), ne lui en fais pas perdre plus. Ce garçon mérite d'être avec quelqu'un de sincère, qui l'aime vraiment.

Je suis plutôt du même avis que Sibell.
Si Jules t'aime vraiment, plus tu attends avant de prendre une décision( de le quitter) et plus ce sera dur.

Quant à Roméo j'ai vécu une situation similaire avec mon ancien meilleur ami. Trois ans d'amitié, un séjour en Allemagne de six mois pendant lequel on s'est beaucoup écrit et téléphoné. Un gros rapprochement en somme. Puis un éloignement, une amitié en 'yoyo' et enfin un jour où j'appelle pour avoir une explication il m'explique qu'il veut me rayer de sa vie. Comme ça, sans me donner de raison.

Douloureux sur le moment surtout que j'y ai beaucoup repensé (et quand on habite le même village de 830 habitants, difficile de ne pas se croiser parfois...). Un an plus tard, il me demande en ami sur fb, j'ai beaucoup hésité et finalement dit oui, histoire de pouvoir savoir ce qui un an auparavant lui avait traversé la tête pour qu'il veuille je le cite "oublier tout de notre amitié".
Un jour je l'ai attrapé via le tchat facebook, et j'lui ai demandé. Il m'a dit qch qui m'a aidée à tourner la page "Je sais pas pourquoi j'ai fait ça, j'ai agi comme ça".

Je me suis dit que s'il avait été capable de me faire souffrir en me rayant de sa vie pour ensuite revenir et me dire qu'il avait engendré cette souffrance sur un coup de tête, c'est qu'il était bien c*n et du coup je l'ai supprimé. Ca m'a aidée de savoir le fin mot de cette histoire (même si ce n'était pas vraiment un fin mot en fait ^^) donc peut-être que ça t'aidera aussi?

En tout cas si tu veux savoir ce qu'il voulait, c'est à toi d'aller vers lui parce que sinon je doute qu'il réitère sa demande.
" även solen har sina fläckar "
A long terme, tu lui fais plus de mal en restant, à ton Jules... Tu veux lui faire du bien, quitte-le. De toute évidence tu ne l'aimes plus. Moi je te donne des conseils, tu en fais ce que tu veux. Mais ce n'est vraiment pas correcte de rester avec quelqu'un "parce qu'on a pas envie d'être seule"... A moins qu'il soit au courant et consentant... Mais j'en doute.

De plus ça pourrait te faire du bien de te retrouver toute seule. Tu pourras faire le point, réfléchir et savoir ce que tu veux vraiment.

Pour Roméo: Pourquoi tu serais en position de faiblesse? Recontacter quelqu'un fais de toi quelqu'un de faible? Ca me fait un peu rire comme manière de fonctionner... Enfin bref, toujours est-il que si tu veux en avoir le coeur net, tu n'as pas d'autre solution. Soit tu le contactes, soit tu accepte de ne pas avoir de réponses à tes questions. c'est aussi simple que ça.
Sibell a écrit :A long terme, tu lui fais plus de mal en restant, à ton Jules... Tu veux lui faire du bien, quitte-le.

Je suis complètement d'accord. Je sais que c'est égoiste ce que je fais. En plus, j'aime sa famille, ma famille l'aime... J'aurais trop peur de décevoir...Bref je me sens lâche et égoiste. Avant de tout lâcher, j'aimerais en parler avec lui, mais comment avouer tout ça? Trouver les mots...

Pour Roméo: Pourquoi tu serais en position de faiblesse? Recontacter quelqu'un fais de toi quelqu'un de faible? Ca me fait un peu rire comme manière de fonctionner...

Position de faiblesse je l'entend comme une sorte de "revenche"... Il m'avait humilié, j'avais tout fait pour le faire revenir, mais il n'a jamais voulu... Il m'a demandée en amie, et c'est moi qui avait décidé de refuser. Pour une fois, c'était moi qui avait l'avantage, et là, du coup, je vais me sentir un peu bête d'avoir refusé, pour finalement dire "bon ok"... En fait, j'aurais aimé au moins un mail du genre: "ça fait longtemps mais je te demande pardon". Là,ça demande, ce n'etait qu'un simple: "je peux regarder tes photos et ta vie sur facebook"... J'aurais voulu plus. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.. Je trouve mon raisonnement amoureux un peu immature donc bon ;)
Yo Ho
thornchouette169 a écrit :
Sibell a écrit :A long terme, tu lui fais plus de mal en restant, à ton Jules... Tu veux lui faire du bien, quitte-le.

Je suis complètement d'accord. Je sais que c'est égoiste ce que je fais. En plus, j'aime sa famille, ma famille l'aime... J'aurais trop peur de décevoir...Bref je me sens lâche et égoiste. Avant de tout lâcher, j'aimerais en parler avec lui, mais comment avouer tout ça? Trouver les mots...

Pour Roméo: Pourquoi tu serais en position de faiblesse? Recontacter quelqu'un fais de toi quelqu'un de faible? Ca me fait un peu rire comme manière de fonctionner...

Position de faiblesse je l'entend comme une sorte de "revanche"... Il m'avait humiliée, j'avais tout fait pour le faire revenir, mais il n'a jamais voulu... Il m'a demandée en amie, et c'est moi qui avait décidé de refuser. Pour une fois, c'était moi qui avait l'avantage, et là, du coup, je vais me sentir un peu bête d'avoir refusé, pour finalement dire "bon ok"... En fait, j'aurais aimé au moins un mail du genre: "ça fait longtemps mais je te demande pardon". Là,sa demande, ce n'etait qu'un simple: "je peux regarder tes photos et ta vie sur facebook"... J'aurais voulu plus. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.. Je trouve mon raisonnement amoureux un peu immature donc bon ;)
Yo Ho
Désolée pour le double message, je ne pouvais pas éditer mon dernier message. Je vous remercie pour vos réponses en tout cas. J'aimerais avant de tout couper avec Jules, lui en parler, mais j'ai beaucoup de mal a essayer de formuler dans ma tête.

Pour Roméo, je ne sais pas comment reprendre contact pour le coup, un message privé sur facebook oui, mais quoi? Après 8ans, dur dur...Et j'aurais l'impression de double trahir Jules pour le coup...Déjà que je suis pas très fiere
Yo Ho
thornchouette169 a écrit :Désolée pour le double message, je ne pouvais pas éditer mon dernier message. Je vous remercie pour vos réponses en tout cas. J'aimerais avant de tout couper avec Jules, lui en parler, mais j'ai beaucoup de mal a essayer de formuler dans ma tête.

Pour Roméo, je ne sais pas comment reprendre contact pour le coup, un message privé sur facebook oui, mais quoi? Après 8ans, dur dur...Et j'aurais l'impression de double trahir Jules pour le coup...Déjà que je suis pas très fiere

La première question que je veux te poser , c'est si roméo n'existait pas, est-ce que tu aimes assez ton chéri pour rester et c'est juste la routine qui s'est installée et du coup on a tendance à penser au passé au lieu de résoudre ce qui ne va pas au présent.

Ou bien même sans Roméo tu ne ressens plus d'amour pour Jules?

Je te demande de bien réfléchir car j'ai eu une amie qui a vécu un peu le même truc sauf qu'elle allait se marier avec le premier, elle a tout lâcher pour aller avec son "roméo" sauf que c'était un connard fini, qu'il la trompait avec une ex à lui, et la traitait mal (avec les mots)... Bref elle a du le quitter après deux ans de tristesse et maintenant à 33 ans, elle n'a eu que des histoires sans lendemain, est sous anti-depresseur et regrette le premier qui lui s'est marié et a eu des enfants..

Elle se dit qu'elle a été très bête et après tout ce recul, elle l'aimait le premier; c'est juste qu'ils étaient dans une routine et elle n'avait plus les papillons mais je pense que les papillons même si on reste 50 ans avec l'homme qu'on aime, ça se transforme en une sorte d'amour profond, plus raisonnable.

Parfois on croit ne plus aimer une personne et trouver l'herbe mieux ailleurs et on s'en mord amèrement les doigts..

C'était juste un témoignage, bon courage :kiss:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »