? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes.

J'ai longtemps hésité avant de poster ici, mais comme j'ai lu dans plusieurs post, les conseils données ont souvent aidées les personnes qui écrivait. Donc je me suis dit " Pourquoi pas ?"

Voilà, histoire bête : Je suis très timide avec les garçons, et j'ai actuellement jamais eu de copains, sauf en CP mais ça compte pas hein ?.

J'ai eu beaucoup d'attirances pour beaucoup de garçons et j'ai jamais rien osés. L'année dernière, j'étais vraiment attirés par un garçon mais, je ne l'ai plus revue, et je n'avais jamais osé aller vers lui ... J'ai du l'oublier, et ça m'a fais bcp de peine, du coup j'ai décidé de renoncer à mes sentiments en les " cachant " au fond de moi, en évitant de trop être attiré par quelqu'un en particulier puis que ça me fesait souffrir.

Et cette année en cours,(j'ai du mal à l'écrire c'est tellement futile en fait ..) j'ai réussi à m'intégrer un peu mais je ne parle pas à tout lemonde. Mais, voilà comme à chaque fois, je suis attiré (ça me fais mal rien que de l'écrire) par un gars de ma classe. J'suis tellement timide, que je n'irais jamais lui parlé, et je sais que je ne lui plairait vu mon surpoid et mon physique . Bref, j'ai certaines fois l'impression de sentir "son regard'' sur moi et je me demande si ce n'est pas moi qui m'accroche à un espoir en m'inventant le fait qu'il pourrait être attiré par moi en me regardant ? C'est possible pvous pensé ?
Ou devrais je effacer encore cES SENTIMENT ?

Je suis perdu, donc dsl si le topic est confus, j'espere avoir de vos conseil

Merci d'avance
J'aimerais bien me réveiller le matin et ne pas t'avoir dans la tête,j'aimerais arrêter de me faire des films, arrêter de rêver de nous deux,j'aimerais bien être assez belle pour te plaire, avoir une taille de guêpe et des cheveux sublimes.
Gasy_girl a écrit :Bref, j'ai certaines fois l'impression de sentir "son regard'' sur moi et je me demande si ce n'est pas moi qui m'accroche à un espoir en m'inventant le fait qu'il pourrait être attiré par moi en me regardant ? C'est possible pvous pensé ?
Ou devrais je effacer encore cES SENTIMENT ?

C'est possible qu'il te regarde et te trouve jolie tout en étant trop timide pour oser te parler... c'est possible aussi que tu te fasses des films et qu'il ne te regarde pas spécialement! En fait, tout est possible, le seul qui puisse te le dire: c'est lui! Pourquoi ne pas aller vers lui? Tu n'es pas obligée de lui dire "je t'aime" tout de suite, mais juste "ça va?" ce serait un début pour engager la conversation. ;)

Par contre, non, bien sûr que non, il ne faut pas effacer ces sentiments: tu ne pourras pas effacer toute ta vie les sentiments qui vont naitre en toi, ou en tous cas, si tu le fais, c'est triste. Non, il va falloir que tu prennes ta timidité à bras le corps et que tu apprennes à la vaincre. Après tout, au pire, il te dit non: qu'est-ce qui es pire, ne pas savoir si tu lui plaisait ou l'entendre dire non?

Moi, à ton age, j'étais très timide, mais vraiment très timide: impossible par exemple, de parler à un garçon. Déjà, parler à une fille, c'était pas gagné. Pour vaindre ma timidité, j'ai procédé par étapes: je me donnais régulièrement des challenges. Du style, un jour, le challenge, c'était de dire bonjour à une fille de ma classe...etc...

Petit à petit, les challenges ont été plus gros et à la fin, je me sentais toujours aussi timide, mais pour les autres, je ne l'étais plus du tout! A la Fac, plein de gens me parlaient, j'étais invitée à toutes les fêtes, même par des gens que je connaissais à peine... Bon, j'ai bien aimé cette période, mais c'était aussi très fatigant, ensuite, je suis revenue à quelque chose de plus modéré, plus proche de ma vraie personnalité.
Bonsoir !

C'est dingue comme je me retrouve dans ton sujet ! ^^ Pour te rassurer, je suis moi-même dans le même cas que toi à savoir que je n'ai jamais eu de copains et que j'ai à de nombreuses reprises eu des sentiments forts pour certains hommes sans aucun retour ...

Pour ce garçon dans ta classe, les deux sont plausibles ! Mais fais tout de même attention. Car personnellement, dès qu'un garçon commence à me parler, à s’intéresser à moi, j'ai tendance à penser que je lui plais etc .. (bref, je m'emballe quoi ! ^^)

Attend de voir écoute. Si tu sens ses regards insistants, essaies justement de le fixer à ce moment, pour voir sa réaction ^^

J'espère que je ne me suis pas trop étalée sur le sujet hi hi ^^
Quand on est attiré par quelqu'un et qu'on n'ose pas aller vers lui (elle), il faut tenter l'approche par d'autres moyens moins directs, histoire de voir si les sentiments sont partagés. Je pense qu'à l'école les situations ne manquent pas ! ( En sport, en cours, dans la cour, dans les transports en commun, etc...). Tu le côtoies plusieurs heures par jour et tu as jusqu'en juin pour essayer :D
- Mais dites-moi Olivier, d'où vous vient ce caractère unique ?
- Oh vous savez ma brave dame, c'est une bien étrange histoire...
Allons boire un café.
Salut.

Merci, pour vos réponses ça m'a aider à relativiser un peu ..

Mais, ce matin en cours, je l'ai entendu dire qu'il était en couple ...

Qu'est ce que je regrette d'avoir laisser mon attirance prendre le dessus sur ma raison, j'aurai du ignorer ce que je ressent, parce que là , je suis triste même si il ne s'est rien passer, mais c'est toujours comme ça. Les garçons qui me plaisent sont tous en couple .. et ne s'interessent pas à moi.

Du coup, je bad grave en écoutant toutes les musiques triste qui existe.

Peut etre que ma réaction vous semblera exagéré mais, c'est pas seulement à cause de lui, mais pour tout autres qui m'ont plus et que ça ne s'est jamais fais, j'en ai marre

voilà, merci quand même
J'aimerais bien me réveiller le matin et ne pas t'avoir dans la tête,j'aimerais arrêter de me faire des films, arrêter de rêver de nous deux,j'aimerais bien être assez belle pour te plaire, avoir une taille de guêpe et des cheveux sublimes.
Heu, j'ai tendance a masquer mes sentiments amoureux et ça m'arrive d’être complètement aveugle a la drague. C'est une véritable plaie, j'ai loupé pas mal de choses quand j'y repense, alors je t'en supplie ne fait pas les mêmes erreurs et ne te renferme pas !!!

N’ignore jamais se que tu ressent, personne ne souhaiterait être une coquille vide, même si la souffrance peut être la...

Courage !
* R.A commencée le 23/10/12
* En route pour l’arrêt du Tabac le 16/11/12
Zazou_ a écrit :Heu, j'ai tendance a masquer mes sentiments amoureux et ça m'arrive d’être complètement aveugle a la drague. C'est une véritable plaie, j'ai loupé pas mal de choses quand j'y repense, alors je t'en supplie ne fait pas les mêmes erreurs et ne te renferme pas !!!

Je te comprend parfaitement, je suis dans le meme cas...

Mais ce probleme a evoluer pour devenir semblable a celui de Gasy_girl...

Donc, Gasy_girl, voila mon histoire, j'espere que ca va t'aider:

Je pense que dans un cas ou l'autre, tout depend de la cause, dans mon cas c'est une histoire d'amour (fusionnelle) qui en est a l'origine...

J'ai ete larguer et je ne voulais plus ressentir cette douleur... donc je me suis inconsciement renfermer... donc moi aussi j'ai "tendance a masquer mes sentiments amoureux et ça m'arrive d’être complètement aveugle a la drague", tout en reminant des chose du genre: "si elle ma larguer c'est que j'ai un probleme..." qui du fil en aiguille c'est transformer en "si elle ma larguer c'est parceque je n'ai rien a offrir a une fille..." et je me suis mis a penser que j'avais tous les defauts du monde at aucune qualités...

Mais voila je reste un homme, je n'e suis pas fait de glace, et meme si je voulais enfermer toutes mes emotions et mes sentiment, ca n'a pas ete le cas... en jour j'ai rencontrer une fille qui m'a beaucoup plu... et suite a tous ce que je pensait de moi je n'ai rien tenter... Et on est devenu amis... c'etait une torture interne... Je voulais plus qu'une amitié...

Ca me bouffait de l'interieur...

Un beau jour des amis m'ont dis que ca faisait un bout de temps qu'elle me lancait des signes d'interet... Mais voila, sachant que je me rendais expres aveugle a tous signes et ce que les potes m'ont dit, j'ai commencer a esperer, rever, me faire un film dans la tete... mais je n'osait toujours rien... j'ai ruminer ca pendant un certain temps jusqu'a ce que je me decide a lui demander si elle accepterai qu'on sorte tous les deux un soir... voila qu'elle m'explique que je suis un tres bon amis a ses yeux... et qu'elle ne vois pas notre relation aller plus loin...

Et maintenant je suis de retour a la case depart, avec mes doutes, ma mauvaise opignon sur moi et avec une armure double epaisseur, a l'epreuve de toute relations humaines...

Donc pour resumer c'est un cercle vicieux et tous ce passe dans ma tete... j'aurai pu des le depart aller vers elle, avoir un refus et passer a autre chose...

Donc si j'ai un conseil (je sais que c'est super difficil) arrete de trop reflechir et agit, tu aura ta reponse et tu va morfler pendant quelque temps... parce qu'en voulant se proteger on fini par se torturer pendant des mois et mofler dix fois pls au final parce que tu a eu du temps pour connaitre la personne, l'apprecier et developer des sentiments pour elle...

Donc voila agit, prends sur toi, et fonce...

Courage
J'étais comme toi aussi, à "tomber amoureuse" pour une impression, ou à partir de pas grand chose. En faisant ce constat (celui que tu fais sur ce fil), j'ai alors compris qu'il me fallait être plus pragmatique et moins dans l'émotion. Etre terre à terre et pragmatique, ça ne fait pas rêver mais c'était un passage obligatoire pour justement m'ouvrir à plus de romantisme et d'émotion...plus tard, lorsque la relation est belle et bien là.

Pour être plus pragmatique, j'ai adopté une attitude plus scientifique de relevés de faits et actes REELS et non rêvés. Attention, je n'étais pas en train d'observer des faits à la loupe, j'avais juste adopté une attitude plus distanciée et plus interrogative face à ce que je pouvais ressentir.
Il me fallait comprendre et surtout accepter que ce qui fait finalement basculer dans la rencontre avec l'autre, ce sont certains gestes et mots, au départ, qui n'ont rien à voir avec les contes de fées dont on rêve mais une réalité les pieds bien sur terre (et oui, parfois, pour faire comprendre à l'autre qu'on a une attirance, il ne s'agit pas de jeter des regards de princesse en détresse, mais bien de lui prendre la main ou lui dire des mots simples et clairs).
Petit à petit, mes propres mots changèrent pour s'adapter à une réalité bien plus adéquate : dans les prémisses d'une histoire, ce que j'appelais autrefois amour, ce mot dont les épiques élans coupèrent toujours court au moindre pas vers l'autre, devint dès lors une modeste et belle ATTIRANCE qui n'en perdait pas moins son charme.
C'est dans cet état d'esprit que je le rencontrai, lui, l'homme qui est aujourd'hui mon amour. C'est la relation avec l'autre que l'on nomme amour, non pas la relation fantasmée. C'est là que ce mot, amour, prend toute sa substance, se sublime et laisse place à tous ces élans amoureux où les mots les plus plus poétiques trouvent tout leur sel, leur saveur. Là où tout ce qui a nourri notre imaginaire amoureux se révèle enfin. C'est un trésor dont la quête est faite de patience et d'humilité ; je te souhaite de le trouver.
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »