Tout dépend ce que représentent ces "autres dépenses" : Achats compulsifs de jeux vidéo indispensables ? Entretien d'une vieille maman handicapée ? Passion pour le jeu ou l'alcool ou autre ? Dettes ? Pension alimentaire parce qu'il aurait "oublié" de te parler d'un détail de sa vie ? Double vie ? Dépensier maladif ? Absence de salaire parce qu'il serait chômeur et te ferait croire qu'il travaille ?
Ce n'est pas normal que tu payes tout et que sa paye à lui passe dans "autre chose" sans que tu connaisses la nature de cette "autre chose" surtout si vous devez vous marier parce que ça peut avoir des conséquences sur votre vie.
Pour ma part j'ai hérité d'un dépensier maladif (avec des dettes...) et je me suis dit que ça passerait. Ca a passé parce que j'y ai mis le holà mais il s'est transformé en passionné de l'alcool pendant 10 ans. Et il continuait à "piquer dans la caisse" pour acheter aussi des conneries. Comme quoi j'aurais du me méfier dès le début, on ne change pas une personne.
De plus je n'aime pas du tout le "t'as pas de fric alors on se voit pas". Ce n'est pas normal du tout et tu le ressens bien.
Il faut jouer cartes sur table et lui expliquer que tu n'es pas une tirelire et que si ce qui l'intéresse en toi c'est ton argent, y a comme un problème. Tu peux lui demander pourquoi il ne paye jamais rien et tu verras bien comment il est capable de justifier ses dépenses (et fais gaffe, monsieur futur ex avait plein de bonnes raisons...).
Ce n'est pas pour rien si ta sonnette d'alarme s'est mise en marche. Il faut tirer cette situation au clair avant de t'engager, ce que moi j'aurais du faire il y a 22 ans.