? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à toutes (et peut être tous qui sait)

Je m'appelle Claire j'ai 27 ans, 3 enfants de 10 ans, 5 ans et 2 ans et demi, et je suis en couple.
Depuis toute petite je dois être trop ronde car on m'appelait Clairette dodue (pour le jeu de mot avec la Clairette de Die) aussi loin que je me rappelle, et ça me blessait même si je ne disait rien !

En regardant les photos de moi petite j'ai vraiment commencé à être ronde vers 9/10 ans, c'est aussi vers cet age que j'ai commencé à voir des psy car je déprimais je faisais des crises d'angoisse etc.

Vers 15 ans j'ai fait mon premier "vrai" régime, un hyperprotéiné, j'ai perdu 17kg en 3 mois, j'étais belle et mince, je n'ai jamais ré-atteint ce poids depuis.

A 17 ans (2002) je suis tombée enceinte de ma première fille, et la catastrophe je prends 15kg, et au lieu de les perdre, j'en reprends 15 post accouchement ! Bim 30 kg dans les dents, à l'époque mon médecin m'envoie faire des prises de sang pour la thyroïde (une TSH à 9,5 - pour ceux qui connaissent c'est énorme) mais je laisse courir en pensant que ça n'a aucun impact sur ma santé. Je me fais conseiller par un passant (si si j'vous jure, pas gêné le mec) d'aller voir le docteur D. à la clinique d'Annecy qui opère les obèses. Je prends donc RDV pleine d'espoir, et là le verdict tombe : "Vous n'êtes pas assez grosse mademoiselle"

Je continue à prendre quelques kilos de ci de là jusqu'en 2007, ma deuxième grossesse, je prends encore 15kg pendant, puis 15kg après, re bim 30kg dans le pif ! Difficile de se dire qu'on devrait peser la moitié de ce qu'on pèse ! Je prends (enfin) les choses en main et me fait suivre par mon médecin (un autre) pour mes problèmes de thyro, il s'avère que j'ai une maladie génétique auto immune qui mets mon corps en hibernation (je dors beaucoup, et je stocke tout ce que je mange), la maladie d'Hashimoto. Je suis enfin traitée et mon poids se stabilise. Je commence un suivi avec une super nutritionniste à Annecy que je recommande à tout le monde.

Troisième grossesse en 2009 (j'accouche en 2010) et là je fais super gaffe, je perds 5kg pendant ma grossesse mais j'en reprends 3 après, bon ça va, c'est moins dramatique ! Bébé aura puisé dans mes réserves lol

J'ai fait une thérapie comportementale pour réapprendre à manger, arrêter mes grignotages, ma nutri est un super allié santé dans ma vie !
Depuis j'ai perdu 15kg (poids maxi 122kg), je galère toujours à doser mon levothyrox pour la thyroïde (le taux de TSH fait le yoyo), j'ai été diagnostiquée bipolaire : j'ai fait plus de 25 séjours à l'hosto en 2 ans pour ingestion médicamenteuse volontaire, TS quoi, (suffisamment pour me rendre inconsciente), je suis dépressive et très sédentaire, et je suis donc sous traitement pour mes troubles psy, ce qui, parait-il, n'aide pas à la perte de poids. Pourtant malgré le diagnostic bipolaire les psy commencent à croire que je suis borderline, car je n'ai pas de phases de manie ni hypomanie.

Voici une photo de moi l'an dernier avec mon copain bob !

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 5089_n.jpg
bienvenue sur ce site

t'es une jolie maman :D .

Je ne connais pas les troubles psys dont tu parles, enfin seulement de nom, je suppose que cela doit être bien douloureux pour arriver à vouloir s'ôter la vie.

La maladie d'hashimoto je crois que c'est pas facile à trouver le bon dosage et qu'il faut être très suivie ?

Bravo pour la thérapie comportementale.

je t'invite à aller voir le site www.gros.org, tu pourras y lire plein de choses intéressantes sur la nourriture, l'obésité etc..

Bonne continuation!
Coucou et merci de ton accueil
Je connais très bien le GROS, ma nutri en fait partie et je connais bien leur site, c'est une mine d'or !
Pour la maladie d'hashimoto oui il est très pénible de trouver le bon dosage.
A bientôt !
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »