Avant j'étais extrêmement renfermée et phobique du dehors et j'ai encore des problèmes ( je suis psychotique, si jamais je suis anxieuse je me met à halluciner des choses). Je commence à m'amadouer en allant à un café tricot mais il y a un truc qui me fait sentir très mal, c'est le sujet des régimes qui revient encore et toujours. Elles sont toutes plus minces que moi, donc je me sens mal à l'aise et jugée de par mon silence, surtout si c'est le jour où j'ai décidé de me faire plaisir avec un orangina. Je me sens jugée, poussée, et ça a déclenché des hallucinations auditives agressives . ça vous fais ça aussi (peut-être sans les hallus)? A cause de ça je n'y vais pas aussi souvent que je pourrais.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Au début ça m'énervait profondément le sujet régimes, j'avais envie de crier aux nanas "vous faites une connerie!!"... et puis maintenant je me tais, je laisse couler, la conversation finit par changer, je ne m'énerve plus car ça ne sert à rien 
moi aussi je suis détachée de ces histoires de régimes, donc cela ne me dérange pas.
c'est un sujet récurrent, beaucoup de monde croit qu'avec un régime et tel poids ils seront mieux dans leur peau et dans leur vie.
Beaucoup de personnes minces se gâchent aussi la vie avec cela.
Je ne connais pas ta maladie donc je ne peux me prononcer là -dessus, mais ces discussions ne devraient pas être un frein à une vie sociale à mon sens.
Si on parle de régime, je reste silencieuse, sauf si je sens une ouverture du style "j'en ai marre des régimes" là je parle du site www.gros.org. Mais j'ai arrêté de vouloir convaincre tout le monde sur le sujet, chacun fait son chemin en temps voulu.
Autrement as-tu du plaisir lors de ces réunions ?
c'est un sujet récurrent, beaucoup de monde croit qu'avec un régime et tel poids ils seront mieux dans leur peau et dans leur vie.
Beaucoup de personnes minces se gâchent aussi la vie avec cela.
Je ne connais pas ta maladie donc je ne peux me prononcer là -dessus, mais ces discussions ne devraient pas être un frein à une vie sociale à mon sens.
Si on parle de régime, je reste silencieuse, sauf si je sens une ouverture du style "j'en ai marre des régimes" là je parle du site www.gros.org. Mais j'ai arrêté de vouloir convaincre tout le monde sur le sujet, chacun fait son chemin en temps voulu.
Autrement as-tu du plaisir lors de ces réunions ?
Je suis d'accord avec les filles, maintenant moi aussi je laisse couler les discussions des régimes (même si ça me fait de la peine quand ce sont des personnes que j'aime bien et que je les vois culpabiliser et se battre contre elles-même). Je me dis (intérieurement!
) que je suis en paix avec cette question et que donc je me fiche de savoir ce que les autres pensent de mon poids (d'ailleurs, la plupart du temps les autres s'en fichent de ton poids, ce qui les intéresse, c'est le leur. Les discussions sur les régimes sont en général très égocentrés, donc il ne faut vraiment pas les prendre pour toi). Comme dit Saralou, chacun fait son chemin en temps voulu et pour être honnête j'ai l'impression d'avoir de l'avance sur ce chemin. Peut-être que je me trompe mais au moins je le crois ce qui m'aide beaucoup à relativiser ces disucssions!
Et comme demande Saralou, sinon est-ce que ces réunions te plaisent?
Et comme demande Saralou, sinon est-ce que ces réunions te plaisent?
En pause VLR longue durée.
Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Les réunions me plaisent sauf quand elles chahutent, là ça m'angoisse encore. Mais sinon je suis bien, si j'ai un peu de mal je me focalise sur mon ouvrage.
si tu as du plaisir, ne te prive pas.
Comme l'a si bien dit Angia, c'est leur propre poids qui les dérange, pas le tien. Si quelqu'un te propose un régime c'est parce qu'il est mal avec ses propres kilos ou qu'il imagine qu'il ne pourrait pas vivre comme tu es. Cest son problème, pas le tien.
La personne de mon entourage qui m'a le plus souvent parlé de régimes est une de mes soeurs et elle n'a jamais été obèse, juste enrobée. Elle vivait très mal ses kilos. Quand je suis devenue obèse, elle m'a soulé avec cela.
C'est juste parce qu'elle croit qu'à ma place elle ne supporterait pas de vivre comme je suis. C'est son problème, pas le mien. J'ai perdu beaucoup de temps à essayer de la convaincre, peine perdue, donc je la laisse faire.
Elle est maintenant enfin mince (elle est avec un homme qui la restreint dans son alimentation) elle est croit qu'elle est plus heureuse comme cela. Ce n'est pas mon sentiment, mais je le garde pour moi.
Le plaisir total dans une activité n'existe pas, il y a toujours des petites choses qui peuvent nous déranger, mais si tu as du plaisir, ne te prive surtout pas.
Comme l'a si bien dit Angia, c'est leur propre poids qui les dérange, pas le tien. Si quelqu'un te propose un régime c'est parce qu'il est mal avec ses propres kilos ou qu'il imagine qu'il ne pourrait pas vivre comme tu es. Cest son problème, pas le tien.
La personne de mon entourage qui m'a le plus souvent parlé de régimes est une de mes soeurs et elle n'a jamais été obèse, juste enrobée. Elle vivait très mal ses kilos. Quand je suis devenue obèse, elle m'a soulé avec cela.
C'est juste parce qu'elle croit qu'à ma place elle ne supporterait pas de vivre comme je suis. C'est son problème, pas le mien. J'ai perdu beaucoup de temps à essayer de la convaincre, peine perdue, donc je la laisse faire.
Elle est maintenant enfin mince (elle est avec un homme qui la restreint dans son alimentation) elle est croit qu'elle est plus heureuse comme cela. Ce n'est pas mon sentiment, mais je le garde pour moi.
Le plaisir total dans une activité n'existe pas, il y a toujours des petites choses qui peuvent nous déranger, mais si tu as du plaisir, ne te prive surtout pas.
C'est dommage de te priver de cette activité mais dis toi que les régimes c'est une maladie infectieuse à propagation rapide et longue durée.
En janvier il apparait pour l'´après fêtes ensuite sa grosse période c'est avant le bikini des vacances juillet août là c'est sa période la plus importante de l'année et le reste de l'année il a encore 2 mini apparitions l'après vacances et pour préparer Noël.
Cette bestiole est contagieuse et le vaccin n'est pas facilement accessible.
C'est un sujet très facile à aborder ça ne mange pas de pain, ça évite de parler politique, de soucis de couples, d'argent, de boulot.
Si tu montres que tu t'en fiches bien elles discuteront de ça avec lu qu'un d'autre.
En janvier il apparait pour l'´après fêtes ensuite sa grosse période c'est avant le bikini des vacances juillet août là c'est sa période la plus importante de l'année et le reste de l'année il a encore 2 mini apparitions l'après vacances et pour préparer Noël.
Cette bestiole est contagieuse et le vaccin n'est pas facilement accessible.
C'est un sujet très facile à aborder ça ne mange pas de pain, ça évite de parler politique, de soucis de couples, d'argent, de boulot.
Si tu montres que tu t'en fiches bien elles discuteront de ça avec lu qu'un d'autre.