? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sibell a écrit : La peur de blesser, c'est normal. C'est lâche. Mais il a préféré faire le mort plutôt que d'affronter ta réaction, s'il te disait que tu ne lui plaisais pas. Dans l'idéal ce n'est pas correct comme comportement, mais je comprends tellement. C'est tellement difficile de dire ça à quelqu'un...

je trouve ça super violent de ne plus répondre à quelqu'un, comme si, soudain, la personne n'existait plus: je trouve ça bien pire que si il l'avait insultée pour expliquer qu'il ne veuille plus la voir!

Je te comprends quand tu dis que ce n'est pas facile de dire à quelqu'un "tu ne m'as pas plu", mais tout d'abord, d'après ce que j'ai compris, ce n'était pas un rendez-vous amoureux, donc même si elle ne lui a pas plu physiquement, rien n'empêchait le jeune homme de continuer à la voir comme amie, et ensuite, au pire, il aurait pu continuer à répondre un peu, de façons plus succinte qu'avant, de moins en moins rapidement, jusqu'à ce que la relation s'étiole petit à petit. Là, d'un coup, ne plus du tout répondre, même pas un mensonge genre "j'ai beaucoup de boulot", c'est quand même un coup à se poser des questions.
mamykro a écrit :Ah oui, j'avais lu un article un jour, sur les rencontrespar internet. L'article disait que, à cause du fonctionnement d'internet, les gens se comportaient souvent comme des consommateurs cherchant le meilleur rapport qualité-prix. Ils se disaient: "bon lui, il me plait, mais il ne gagne que 1 800 euros par mois, et je pense que je peux avoir un gars qui gagne au moins 2000 par mois", ou "elle est super, mais par contre, elle est un peu timide, je vais chercher la même, mais moins timide", bref, comme si il cherchaient à "rentabiliser".

Bref, tout ça pour dire que c'est peut-être un tout petit détail qui lui a déplu...

Totalement d'accord, c'est déjà comme ça dans la vraie vie mais le phénomène est amplifié sur internet, ce qui peut être frustrant (tout va très vite, le moindre petit défaut te relègue, il n'y a pas de seconde chance).
Ca me rappelle l'excellent bouquin de Michel Houellebeq "extension du domaine de la lutte" (il ne s'agit plus ici de la la lutte des classes mais de la lutte pour conquérir sexuellement ce que l'on estime le meilleur pour soi, bref un vrai marché concurrentiel). C'est tout le problème du web où l'humain apparaît en second plan alors que c'est l'essentiel.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
mamykro a écrit :
Sibell a écrit : La peur de blesser, c'est normal. C'est lâche. Mais il a préféré faire le mort plutôt que d'affronter ta réaction, s'il te disait que tu ne lui plaisais pas. Dans l'idéal ce n'est pas correct comme comportement, mais je comprends tellement. C'est tellement difficile de dire ça à quelqu'un...

je trouve ça super violent de ne plus répondre à quelqu'un, comme si, soudain, la personne n'existait plus: je trouve ça bien pire que si il l'avait insultée pour expliquer qu'il ne veuille plus la voir!

Je te comprends quand tu dis que ce n'est pas facile de dire à quelqu'un "tu ne m'as pas plu", mais tout d'abord, d'après ce que j'ai compris, ce n'était pas un rendez-vous amoureux, donc même si elle ne lui a pas plu physiquement, rien n'empêchait le jeune homme de continuer à la voir comme amie, et ensuite, au pire, il aurait pu continuer à répondre un peu, de façons plus succinte qu'avant, de moins en moins rapidement, jusqu'à ce que la relation s'étiole petit à petit. Là, d'un coup, ne plus du tout répondre, même pas un mensonge genre "j'ai beaucoup de boulot", c'est quand même un coup à se poser des questions.

Ah mais je suis tout à fait d'accord. C'est super violent, c'est lâche et incorrect. Et je suis la première à juger ce genre de comportement... Sauf que, on y repensant et en me mettant à la place de ces gens, c'est vrai que ce n'est vraiment pas évident à dire " Ecoute tu ne me plais pas". D'autant plus si on trouve la personne gentille.

Le fait qu'il fasse le mort, veut à mon avis, explicitement dire qu'il ne recherchait pas de l'amitié. Il recherchait clairement autre chose et elle aussi. Sauf que des deux côtés ce n'était pas avoué. :lol:

Quoiqu'il en soit, faut arrêter de chercher midi à 14h. Il n'y a aucun flou. Quand quelqu'un ne répond plus à plusieurs messages d'affilées, ça veut tout dire. Personnellement à ce stade là, je n'ai pas besoin d'entendre l'autre me dire " je ne veux plus te voir ", c'est bon j'ai compris. D'autant plus, s'il répond à des numéros qu'il ne connait pas en ignorant totalement mes messages. C'est un gros connard, mais la situation est suffisamment claire pour qu'il n'ait plus besoin de le dire avec des mots.
Sibell a écrit : Quoiqu'il en soit, faut arrêter de chercher midi à 14h. Il n'y a aucun flou. Quand quelqu'un ne répond plus à plusieurs messages d'affilées, ça veut tout dire.

Je suis d'accord avec toi: le message est très clair. Mais le fait de faire comme si une personne n'existait pas, je trouve qu'il n'y a rien de plus violent. Au moins, insulter quelqu'un, c'est lui reconnaitre une existence! :?
Sibell a écrit : Le fait qu'il fasse le mort, veut à mon avis, explicitement dire qu'il ne recherchait pas de l'amitié. Il recherchait clairement autre chose et elle aussi. Sauf que des deux côtés ce n'était pas avoué. :lol:

oui, mais je me demande si ils cherchaient la même chose: j'ai l'impression que lui cherchait plutôt un plan Q facile... :roll:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »