? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voila, depuis ma 1ere fois qui ne s'est pas bien passé du tout, j'ai des problèmes pour faire l'amour, j'ai eu un copain qui ne l'avait jamais fait, et qui a cru le faire avec moi (sauf qu'il glissait ) et moi, morte de honte je ne lui ai rien dit, j'ai peur parce que je ne trouve pas que c'est normal, chaque rapport que j'ai failli avoir, le mec avait vraiment du mal a rentrer, a tel point que je préférée laisser tomber, pourtant j'en ai envie, je ressent l’excitation, et je mouille. Ma gynécologue ne m'a pas plus écouté, j'y pense tout les jours, je ressort avec quelqu'un maintenant, et j'angoisse a l'idée de le faire avec lui, qu'il ne comprenne pas, ou que sa ce passe mal, je veux juste avoir une sexualité normal,, arreter d'y penser, et que sa ce passe bien. Mais a quoi c'est du ? C'est psychologique ou .. quoi que ce soit, comment je pourrais m'en libérée ? Merci beaucoup.
moi je pense que pour un mec vierge les sensations doivent etre super confuses ..tu es peut etre un peu serrée et lui manquant d'experience n'a pas réussi a rentrer .. ( hs mai quand il va y arriver vraiment il va tilter direct qu'avec toi il a raté lol)

mais pourquoi " morte de honte " c'est pas ta faute !! t'as rien a te reprocher .. tu as peut etre un hymen un peu épais j'en sais rien et si ca se trouve pa du tout !! t'es juste tombée sur qq un qui savait pas s'y prendre ;)

j'en parlerais a ce nouveau copain a ta place .. lui expliquer ce qui s'est passé que tu te sens mal que t'as besoin d'y aller doucement ...je pense pas que ca va lui poser probleme ...

peut etre n'etais tu pas assez excitée peut etre faudra t il que ton cheri teste le chemin avec son doigt avant toute autre chose ...

voila bon courage et tiens nous au courant
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Je doute que ton vagin soit trop étroit.

La première fois que j'ai voulu mettre un tampon j'ai cru mourir. Ma mère m'a dit: "Si si, ça passera, ne t'en fais pas. Tu sais, il y a des choses bien plus grosses qui peuvent passer dedans."

Peut-être que tu as un peu peur vu que ça s'est mal passé la première fois?

Déculpabilise et vois si tu peux en discuter avec ton copain sur le moment, mais surtout ne te force pas. En douceur...
.
Il y a bien des chances que l'origine soir en effet psychologique..
Quoi qu'il en soit je te conseille de changer de gyneco car ce n'est pas le genre de problèmes qu'on prend à la légère, et de toutes façons si elle ne t'écoute pas ou qu'elle ne te prend pas au sérieux c'est une c****
Merci pour vos conseils et vos réponses ! =)
Sa peut etre du vaginisme, sa ressemble un peu a ce que je vis, sauf que pour les doigts y'a aucun probleme, sa me donne meme du plaisir !
Je vais prendre RDV avec une autre gynéco', et pourquoi pas une sexologue, je vois mon copain ce soir, on verra bien comment sa ce passe, mais je sais que si il ce passe la meme chose je ne pourrais plus le regarder dans les yeux..
bibouillette a écrit :Merci pour vos conseils et vos réponses ! =)
Sa peut etre du vaginisme, sa ressemble un peu a ce que je vis, sauf que pour les doigts y'a aucun probleme, sa me donne meme du plaisir !
Je vais prendre RDV avec une autre gynéco', et pourquoi pas une sexologue, je vois mon copain ce soir, on verra bien comment sa ce passe, mais je sais que si il ce passe la meme chose je ne pourrais plus le regarder dans les yeux..

en cas de vaginisme un doigt ne passe pas un tampon ne passe pas rien ne passe en fait lol!!

donc c'est pas du vaginisme !! et ce n'est pas ta faute didiou :D

pourquoi t'en parles pas a ton copain ? ne riens lui dire ben tu vas etre stressée et si ca marche tu vas avoir plus mal que necessaire et si ca marche pas tu vas te sentir encore plus mal et coupable etc etc

dis lui simplement que ta 1ere fois ne s'est pas bien passée et que tu stresses ....
E 2006/ N 2010/ N 2011

Je sais pas si il comprendrait, je sais que je doit le faire, mais entre nous c'est tout frais, il va prendre peur !! Je veux dire, ce que je vais lui dire est super bizarre !
s'il prend peur et qu'il réagit mal c'est qu'il en vaut pas la peine!!
et ce n'est pas ta faute !! et ce qui t'es arrivé n'est pas si bizarre moi aussi la toute toute premier fois mon copain de l'epoque a pas réussi il a du s'y reprendre a plusieurs fois ;)
jamais je me suis dit que ca venait de moi c t juste le coup de l'emotion on va dire ... et on etait pas dans le noir donc il a bien vu que voila ca n'allait pas et il a rectifié le geste...
E 2006/ N 2010/ N 2011

J'ai le même problème, je suis étroite en plus d’être musclée. Au début de mes rapport j'ai vite comprit que avec certains ça passe, et d'autre non, peut importe la taille ect.. Si tes ennuis viennent vraiment de ça, le soucis viens du compagnon et l'angle sous lequel il "t’aborde", il faut que tu prenne un peu les choses en main, et tenter une pénétration du bas vers le haut. Si tu force, tu va empirer les choses et te faire un blocage, n'hésite pas a te poser contre lui et te caresser avec son sexe, ça aide a la pénétration, en plus d’être agréable.

Rassure toi, on vie très bien avec, et quand tu sera plus a l'aise dans tes rapports tu oubliera carrément que cela t'a un jour poser des problèmes ;)

Courage!
* R.A commencée le 23/10/12
* En route pour l’arrêt du Tabac le 16/11/12
des news ?
E 2006/ N 2010/ N 2011

Coucou !
Je participe à ce message car il y a six années de ça maintenant j'étais exactement dans le même cas que toi : nouveau copain, première fois ratée ou "ça avait glissé", bref tout pareil.

Ne prends pas mon expérience comme ce que tu vivras, ça ne se passera pas forcément pareil pour toi (surtout que tu dis éprouver du plaisir avec les doigts, ce qui n'a jamais été mon cas, bien au contraire !)

Juste après notre première fois, j'ai parlé à mon ami de ce qu'il s'était passé, il l'a très bien prit, on s'est dit qu'on avait le temps de réessayer ensembles mais rien à faire, ce n'est jamais rentré.

Presqu'un an plus tard, j'ai consulté un gynécologue (chose quasi-insurmontable pour moi car l'idée de la pénétration vaginale me faisait me sentir mal) qui a conclut au vaginisme. Léger, mais vaginisme quand même. Pourtant j'utilisais des tampons depuis un moment sans soucis (uniquement avec applicateur par contre). Il m'a dit "c'est dans la tête, car votre hymen est très souple" (merci l'équitation !). Bref, le début des ennuis pour moi.

Incompréhension de mes parents (j'ai du leur en parler car ma mère ne comprenait pas pourquoi j'avais sélectionné mon gynécologue avec un soin très particulier et sur les conseils de mon médecin traitant), qui a mis du temps à évoluer. Je me souviens d'ailleurs d'une de ses questions qui maintenant encore me fait rougir "tu lui donnes du plaisir, au moins ?" en parlant de mon chéri qu'elle apprécie énormément (elle ne souhaitait pas le voir me quitter pour cette raison...). Incompréhension des amis également : ma meilleure amie, il y a encore quelques mois, était persuadée que du à ce problème on ne faisait l'amour qu'une fois tous les ans... (j'exagère à peine).

Bref, la galère, peu d'aide... Cela fait maintenant quatre ans et demi que je n'ai pas revu le gynéco (ça m'angoisse). Il nous avait conseillés de voir un sexologue, nous n'y sommes pas allé non plus (manque de temps sur ce coup la, on bosse en horaires décalées tous les deux). J'ai tapé une bonne dépression à cause du vaginisme pendant un certain temps, puis je m'y suis faite. Cela nous a jamais empêché d'avoir une vie sexuelle épanouie, au contraire, elle évolue juste dans une direction inhabituelle. L'avantage c'est que nous n'avons jamais eu besoin de préservatifs !

Le jour ou on voudra un enfant, la question se reposera. Pour l'instant nos vies sont trop mouvementées et trop stressantes pour que l'on se rajoute une dose de stress au lit en plus ! Le sexe, c'est la pour faire du bien, pas pour angoisser ! (il angoisse aussi de me faire mal...)
En février on fêtera nos six ans ensembles. Il est toujours là, c'est tout ce que je vois ! ^^

Donc même si tu dois en arriver à conclure au vaginisme et que cela n'évolue pas tout de suite, ne t'en fais pas. On vit avec et même très bien !
*~* Liqueur *~*
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »