? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous et toutes.

Tout d'abord je tiens à m'excuser si mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie. J'hésitais entre rondeur et image de soi et celle la.

Il n'est pas dans mon habitude de venir sur des forums, mais ce soir j'en ressent le besoin.

Je suis amoureuse d'un homme, qui lui aussi m'aime.
Tout commence parfaitement bien pourtant :)

Comme la plus part des personnes présentes ici je suis ronde, ou carrément grosse car pour moi ce n'est pas péjoratif (je suis désolé d'avance si cela peux interpeller quelqu'un).

Voila que je commence déja à m'éparpiller dans mes propos!!! :oops:

Alors pour tout vous dire. Je suis grosse, je suis amoureuse d'un homme. A la base cette personne n'est pas franchement attiré par les rondeurs. Enfin sauf celles de femmes comme Monica Bellucci :roll:

Je n'ai plus vraiment de problèmes avec mon corps que j'apprécie. Pour le moment lui me dis ne pas en avoir non plus.

Seulement je vois bien qu'il espère que je change... Un jour j'ai eu le malheur de lui dire que peut etre j'allais envisager un régime et me mettre au sport... On aurait cru noel pour lui...

Sauf que bon finalement ca ne me branche plus. Il me dit que ce n'est pas grave mais s'inquiete quand je lui dit que je mange du chocolat.

Je me bat tout les jours pour lui faire comprendre que je ne changerais pas et que je m'aime telle que je suis. Mais j'ai l'impression que quand je dis ca il n'y crois pas... Si je m'énerve en disant que j'en ai marre de ses réflections il me dis que c'est parce que je complexe...

Il a une amie qui viens de se faire pauser un By-pass et elle n'arrete pas de dire à quel point c'est merveilleux, à quel point une nouvelle vie commence. Et que dans 1 ans elle fera 45kg de moins. C'est génial pour elle, mais moi je suis bien comme je suis et je n'envisage pas de vivre une vie de restrictions.

Je me bas tout les jours pour faire comprendre autours de moi que la vie peut être belle et que moi aussi je peux l'être en XXL.

Alors oui je dis que j'aime mes formes... Il me dis que j'ai encore de la marge avant de ne plus en avoir. Il ne comprend pas comme beaucoup de monde que mon corps n'est pas un fardeau pour moi. Je doit déja faire face a ma famille sur ce sujet je ne crois pas avoir la force de le faire dans mon couple.

Je m'inquiete car pour le moment nous avons une relation à distance mais que ce passera t-il si un jour nous devons vivre ensemble? Devrais-je me cacher pour manger du chocolat? Devrais-je passer ma vie à surveiller mon poids ? Moi qui me suis toujours refusé a ça...
Que dire quand pour un mal au ventre il me dis tu es sure que tu n'as pas du diabete, tout ca parce que son amie lui a fait comprendre que poids=maladies graves...

Je suis perdue car je l'aime, mais avant tout je m'aime moi. J'ai passé trop de temps à accepter mon corps pour qu'une personne me fasse tout remettre en cause.

Ce que je voudrais c'est qu'il comprenne que je ne changerais pas, que meme si demain on me proposé une baguette magique je ne souhaiterais pas devenir mince... Que je ne suis pas grosse par dépit ou fénéantise. Mais que je suis grosse parce que je suis comme ca.

Je suis MOI.

Je ne sais pas si quelqu'un est dans la meme situation que moi, je voudrais juste qu'il mesure à quel point c'est dur de se rendre compte qu'on est pas l'idéal de la personne qu'on aime. Et de savoir que celle ci espère qu'on change...

Désolé pour le pavé et merci à celles qui auront le courage de me lire jusqu'au bout :) ca fais du bien défois de pouvoir juste lacher ce qu'on a sur le coeur.

Bisous à tous <3
Coucou ciaciadu66 ;)

Je pense que c'est parce que tu lui as parlé de régime qu'il pense que tu n'es pas bien et que tu n'as pas le courage donc il s'agace. D'ailleurs pourquoi tu lui as parlé de régime si ça allait? pour toi ou pour lui?

Il t'a déjà demandé de maigrir? il était attiré par toi ronde alors pourquoi il veut que tu changes? peut-être que tu t'es plains auprès de lui?

La seule chose que je te conseille, c'est qu'il faut faire les choses pour toi, peut importe tes choix.

Bon courage :kiss:
Bonjour, malheureusement, tu n'es pas la seule dans ce cas, le cliché de la "star" perdant plusieurs dizaines de kilo nourrissant les imaginations...

Une simple précision par rapport à ton message afin d'éclaircir les choses : Tu parles de relation à distance. Tu l'as rencontré souvent ?...Il te fait ces remarques de vive-voix ?...

Essaie de lui faire comprendre sa maladresse en mettant en cause un facteur sur lequel il n'a que peu ou pas de prise, genre "j'aurais aimé que tu sois un peu plus grand..."

C'est triste à dire, mais s'il fait une fixation sur la fille que tu "pourrais être" et non la fille que tu es actuellement...

Pour le bypass, je te/lui suggère la lecture de ce sujet: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_344687.htm

Cela remet un peu les idées en place par rapport à une opération qui doit être vraiment celle de la dernière chance et non une coquetterie.
ce qui n'est pas clair c'est que ton compagnon t'a rencontrée ronde, alors pourquoi te demander aujourd'hui de changer ?
peut être en effet a t'il cru déceler un mal être de ta part quand tu lui a parlé de régime...
il a peut être alors commencé à se faire du soucis pour toi et te l'exprime maladroitement.
maintenant, tu as tout à fait raison de vouloir TE plaire avant tout et ne fais jamais l'erreur de changer ce que tu es par peur du regard de l'autre, fusse t'il ton amoureux.
il faut impérativement que tu crèves cet abcès avant votre vie commune car il doit être un soutien pour toi et non une source de reproches et de complexes.
Moi, je serais toi, je commencerais par lui expliquer:

- lui expliquer qu'un régime, c'est très dur, ça fait perdre du poids mais dans 95% des cas on le reprend après, avec un bonus.

- lui epxpliquer qu'un by-pass, c'est une opération, et que, comme toute opération, elle comporte des risques et qu'en plus, tout n'est pas rose après.

- lui expliquer que notre société a le culte de la minceur, mais qu'être grosse, ce n'est pas forcément être mal dans sa peau, ni être en mauvaise santé, ni se sentir moche, et qu'il faut sortir de ces schémas là.

parce que je crois d'abord que quelqu'un qui n'a jamais été confronté à ces problèmes et qui n'a donc jamais réfléchis là-dessus ne peut pas vraiment comprendre si on ne lui explique pas. Dans sa tête, un régime c'est "un petit effort à faire pour être plus belle et en meilleure santé toute sa vie", il ne sait pas ce que c'est réellement!
Merci a toutes et tous pour vos messages.

Pour comprendre la situation je le connais d'un jeu en ligne, absolument pas un site de rencontre. Nous sommes amis depuis 2 ans et nous nous sommes raproché depuis 1 an bientot. Je n'avais aucune intention que notre histoire aille plus loin et sorte du cadre internet car je n'ai eu que de mauvaises expériences.

Sauf que voila au bout de 8 mois à parler tout les jours à quelqu'un et bien on fini par avoir de réels sentiments.

Avant de se rencontrer je lui avais fait part de mon poids, évidement il me disais mais non tu n'ai pas si ronde que ca... Forcément à la cam ou par photo c'est une chose.

Nous nous sommes rencontré il y a 3 mois et depuis il viens dés qu'il le peux car 4h de route allé et 4h retour dans un w.end c'est toujours un peu juste...

Je sais qu'il est amoureux de moi je n'en doute pas une seconde.

Quand a la personne (je suis dsl en tapant la réponse je ne vois plus le nom) qui me demandais pourquoi je lui avais parlé de régime et bien c'est tout bete. J'ai vu une publicité pour une salle de sport et je me suis dit que rafermir tout le smilblic ca pourrais etre pas mal :D. Aprés c'était absolument pas dans l'idée de devenir Kate Moss...

Pour ce qui est des reflections je tien à préciser que ce n'est pas dit de maniere "méchante".

Je lui ai déja expliqué que je ne ferais pas de régime car j'en ai fait qui ont été des echecs. Qu'a une période de ma vie j'étais juste ronde, mais qu'on me disais grosse.
Je me suis laissé influencé, j'ai arrété de manger, j'ai perdu 15 kg. L'année suivante j'en avais repris 30.
Et c'est a ce moment que j'ai décidé que je ne ferais plus subir ca a mon corp. Mon poid est stable depuis 3 ans, je ne me prive plus de rien, je mange a ma faim et non je ne me goinfre pas...

Je pense qu'il s'inquiete pour moi, et j'en ai marre que les gens pensent que vu que je suis grosse je suis malade. A chaque fois que je vais chez le docteur c'est la meme chose. Vous avez un rhume? pensez a maigrir avant (j'extrapole à peine).

C'est déja dur d'apprendre a aimer son corp, ca l'est encore plus de faire comprendre au autres que oui c'est possible. Et que non je ne me voile pas la face par fénéantise...

J'ai peur d'etre amoureuse d'un homme qui m'aime mais qui me demandera plus tard de changer...
au vu de tes écrits, j'ai le sentiment que ton homme est simplement influencé par le discours ambiant qui dit "obésité égal, problèmes de santé et mort plus rapide".

Ce qui est différent d'un homme qui te dirait :je t'aime mais je ne peux pas te désirer car tu es trop grosse, donc tu dois maigrir pour cela.

Dans le premier cas, ton homme va évoluer au fur et à mesure de ses lectures, recherches, discussions, etc.. (pourquoi pas lui faire lire le site www.gros.org dans un premier temps).

Dans le dernier science et vie il y a un article sur une étude qui dit que 30 à 40 pourcent des obèses sont en bonne santé. Ce n'est pas la première étude sur le sujet. Il semblerait que c'est plus le mode de vie qui influe sur la santé (et la génétique également) que le poids en lui-même.

Ma mère a mis longtemps à comprendre cela et derrière ses remarques (que je prennais mal au départ) il y avait simplement le souci de me perdre.

Je pense que si cet homme t'aime il aura certainement envie de se documenter et d'évoluer sur le sujet. :D
ciaciadu66 a écrit :Bonsoir à tous et toutes.

Tout d'abord je tiens à m'excuser si mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie. J'hésitais entre rondeur et image de soi et celle la.

Il n'est pas dans mon habitude de venir sur des forums, mais ce soir j'en ressent le besoin.

Je suis amoureuse d'un homme, qui lui aussi m'aime.
Tout commence parfaitement bien pourtant :)

Comme la plus part des personnes présentes ici je suis ronde, ou carrément grosse car pour moi ce n'est pas péjoratif (je suis désolé d'avance si cela peux interpeller quelqu'un).

Voila que je commence déja à m'éparpiller dans mes propos!!! :oops:

Alors pour tout vous dire. Je suis grosse, je suis amoureuse d'un homme. A la base cette personne n'est pas franchement attiré par les rondeurs. Enfin sauf celles de femmes comme Monica Bellucci :roll:

Je n'ai plus vraiment de problèmes avec mon corps que j'apprécie. Pour le moment lui me dis ne pas en avoir non plus.

Seulement je vois bien qu'il espère que je change... Un jour j'ai eu le malheur de lui dire que peut etre j'allais envisager un régime et me mettre au sport... On aurait cru noel pour lui...

Sauf que bon finalement ca ne me branche plus. Il me dit que ce n'est pas grave mais s'inquiete quand je lui dit que je mange du chocolat.

Je me bat tout les jours pour lui faire comprendre que je ne changerais pas et que je m'aime telle que je suis. Mais j'ai l'impression que quand je dis ca il n'y crois pas... Si je m'énerve en disant que j'en ai marre de ses réflections il me dis que c'est parce que je complexe...

Il a une amie qui viens de se faire pauser un By-pass et elle n'arrete pas de dire à quel point c'est merveilleux, à quel point une nouvelle vie commence. Et que dans 1 ans elle fera 45kg de moins. C'est génial pour elle, mais moi je suis bien comme je suis et je n'envisage pas de vivre une vie de restrictions.

Je me bas tout les jours pour faire comprendre autours de moi que la vie peut être belle et que moi aussi je peux l'être en XXL.

Alors oui je dis que j'aime mes formes... Il me dis que j'ai encore de la marge avant de ne plus en avoir. Il ne comprend pas comme beaucoup de monde que mon corps n'est pas un fardeau pour moi. Je doit déja faire face a ma famille sur ce sujet je ne crois pas avoir la force de le faire dans mon couple.

Je m'inquiete car pour le moment nous avons une relation à distance mais que ce passera t-il si un jour nous devons vivre ensemble? Devrais-je me cacher pour manger du chocolat? Devrais-je passer ma vie à surveiller mon poids ? Moi qui me suis toujours refusé a ça...
Que dire quand pour un mal au ventre il me dis tu es sure que tu n'as pas du diabete, tout ca parce que son amie lui a fait comprendre que poids=maladies graves...

Je suis perdue car je l'aime, mais avant tout je m'aime moi. J'ai passé trop de temps à accepter mon corps pour qu'une personne me fasse tout remettre en cause.

Ce que je voudrais c'est qu'il comprenne que je ne changerais pas, que meme si demain on me proposé une baguette magique je ne souhaiterais pas devenir mince... Que je ne suis pas grosse par dépit ou fénéantise. Mais que je suis grosse parce que je suis comme ca.

Je suis MOI.

Je ne sais pas si quelqu'un est dans la meme situation que moi, je voudrais juste qu'il mesure à quel point c'est dur de se rendre compte qu'on est pas l'idéal de la personne qu'on aime. Et de savoir que celle ci espère qu'on change...

Désolé pour le pavé et merci à celles qui auront le courage de me lire jusqu'au bout :) ca fais du bien défois de pouvoir juste lacher ce qu'on a sur le coeur.

Bisous à tous <3

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et ton message m'interpelle,
je pense que tu devrais lui demander ce qu'il aime en toi, si tu es bien dans ta peau montre lui, sois belle juste parce que tu aimes ce que tu es! et il te verra belle. Je pense qu'il te voit belle de toute façon, il t'a connu comme tu es alors pourquoi te voudrait il autrement? Tu sais il y a des hommes qui ont honte d' aimait des rondes parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule, mais ils aiment ces femmes là, mais le dire ça fait pas bien :oops: . Mais qui décide de la beauté? certainement pas le monde de la mode, le regard de certaine personnes, non c juste à toi de montrer la beauté de ton corps, et si il ne t'accepte pas comme tu es , c qu'il ne tient pas à toi. ;)
La meilleure solution est de lui en parler. Explique lui que tu as une santé de fer et que tu es bien dans ta peau et que ses remarques te font du mal.

Mais je pense aussi que parfois on attache plus d'importance a une remarque anodine qu'on ne devrait.

Exemple : je suis très à l'aise avec mon corps, je pars du principe qu'être grosse n'est pas une maladie mais une différence. Donc .. je rigole volontiers avec ça. Je vais souvent à la piscine, je croise dans le parking un collègue qui me dit : tu vas nager ? tu n'as pas oublié ta bouée? Je lui réponds : non je ne peux pas l'oublier elle est intégrée !!! Il revient en arrière et me dit : euh c'était pour rire je ne t'ai pas vexée au moins ??? je lui ai dit que non pas du tout et que je confirmais que j'avais une bouée intégrée !!

J'étais avec une amie qui a, selon son goût, quelques kilos en trop, mon chéri dit : oups les filles, il faut que je prépare le repas vous devez avoir faim, sur ce je lui dis : ben oui quoi dépêche toi sinon je vais devenir maigre et il me dit : ah ben ça va j'ai encore un peu de temps devant moi !!! Et la copine me regarde et me dit : et bien je n'aurais pas DU TOUT apprécié ce genre de remarque ... et moi :shock:

Je lui ai expliqué qu'il m'avait connue grosse et que s'il n'avait pas aimé il ne serait pas resté!Que parfois je me moquais gentillement de sa calvitie naissante et qu'il ne se vexait pas non parce qu'il savait qu'avec ou sans cheveux il était l'amour de ma vie ...
Ma belle, la seule chose que j'ai envie de dire, c'est COURAGE et BRAVO.

Je comprends tout à fait ton état d'esprit. Moi aussi j'ai connu tous ces médecins qui disent qu'il faut perdre du poids pour tout. Ces gens, ces proches, la famille, qui te font des réflexions (gentilles bien souvent... mais tellement déplacées...)

Et cette acceptation qui vient...
Pour ma part j'ai dû mettre 24 ans à m'accepter. La famille commence enfin à me suivre... J'ai prévenu mon chéri qu'il ne devait pas s'attendre à ce que j'accepte la moindre remarque de sa part, lui qui n'avait pas vécu cela (c'est une grande quille <3 <3 <3 )

Laisse lui peut être un peu de temps ?
Vos messages me font du bien.

Je pense que le temps me donnera les réponses. Quand aux sites que vous m'avez donné j'irais évidement faire un tour et qui sait lui donner les liens plus tard. J'en parlerais avec lui quand je l'aurais en face de moi parce que par téléphone ou cam ou texto finalement défois on peux mal interpréter.

Je sais qu'il n'a pas honte de moi, vu qu'il ne me "cache" pas en public :lol: Et oui ca met arrivé avec certains :roll:

Le fait d'etre amoureuse me fait peut etre psychoter. Quoi qu'il en soit je parlerais avec lui. Et je pense aussi avoir une conversation avec son amie (aussi une connaissance a moi) qui s'est fait faire une sleeve pour lui dire que oui c'est génial pour elle qui en ressenté le besoin, mais qu'il serais sympa d'éviter d'inquiéter mon homme pour rien...

Ca me fait rire car c'est une fille avec qui j'ai beaucoup parlé, a qui je me suis confié et qui me disais toujours oui moi aussi je m'aime comme je suis. Et au final ce n'est pas si vrai que ca...

Je vous remercie vraiment toutes et tous pour vos messages. Parfois on a juste besoin d'écrire ce qu'on a sur le coeur et de lire des réponses positives comme les votres.

Bisous
Ne perd pas ton ame pour un homme. Il y en pleins d autres qui t accepteront telle que tu est.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »