? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Angia a écrit :
zazator a écrit :Oui on peut penser qu'être mince c'est + chouette. Mais on peut aller le clamer ailleurs. Ici on rencontre de nombreuses personnes qui arrivent et qui souffrent énormément de leur surpoid. Alors si c'est pour tomber sur des topics où on lit "youpi je suis mince la vie est trop chouette"...Ba ça me dérange.

Je suis totalement d'accord avec vous sur le fond mais je n'ai pas l'impression que quelqu'un ait vraiment dit "c'est trop chouette d'être mince"? Même dans la discussion qui a salement dérapé j'avais vu au départ surtout une question d'image de soi ("je ne reconnais pas mon nouveau corps", même si il n'y avait sans doute pas besoin d'étaler certains détails).
Bon enfin peut-être qu'on ne perçoit pas des choses de la même manière...

MERCI Angia! J'ai surtout eu l'impression de lire quelqu'un qui s'exprimait maladroitement, plutôt qu'une personne qui voulait vraiment faire savoir que " mince c'est mieux ".

Après comme je l'ai dit, je me trompe peut-être et peut-être que son problème était faux et là juste pour crier sa joie d'avoir perdu du poids. Mais passant par un soucis d'image suite à ce genre de changement, je sais que ce n'est pas facile à vivre. J'ai surtout voulu la comprendre, bon but n'était pas de dire que vous aviez tord...
Sandydidou
MissHolmes, ne penses-tu pas que la pratique de ces sports entraînera d'elle-même la perte nécessaire à leur bon déroulement ?

Non malheureusement,j'ai parlé à un médecin et des gens qui font de la course et ils disent qu'à + de 30 lbs au dessus de mon poids santé c'est risqué pour les articulations, surtout si nos muscles ne sont pas assez développés pour amortir l'impact. Surtout que niveau chevilles je fais des entorses assez facilement. Alors il faut que je tente de perdre avec la marche rapide avant de passer à la course. :?

Après, je ne fais pas de régime, ce n'est pas moi qui vanterais ça ici. Tout ce que je dis c'est que ce n'est pas tout le monde qui est "dans une lutte" avec son poids... Jamais je n'ai fait de régime par ex. Pour moi c'est juste que mes kilos en trop m'empêchent de faire des trucs que j'ai envie de faire et j'ai envie d'avoir plus d'énergie... Avant ça ne me nuisait pas alors j'acceptais mes rondeurs.
Après si jamais je perds du poids je serais la dernière à venir me vanter ici lol :oops: Pas mon genre.
Il faut pas croire que les gens qui souhaitent perdre viennent tous se pavaner (enfin moi jamais je ne vais le faire). Et la minceur pour moi ne signifie pas nécessairement beauté. :roll:
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
Petit hs
Pour la course à pieds je pense qu'il faut avoir de très bonnes chaussures et éviter la route , préfère les chemins, après autour de moi j'ai pleins de coureurs , une copine très très mince qui avait des problèmes de genoux, elle pratique la course avec des genouillères un pote en bon surpoids bonne basket chemin de halage pas de soucis.il pratique la cap depuis 4 ans sans soucis.
Sinon c'est vrai que la marche c'est très bien mais tu peux alterner course marche. Et au fur et à mesure ça ira de mieux en mieux.
Avec des tranches de 10 minutes ou moins pour commencer .
Après c'est aussi une question de souffle, si tu n'as jamais pratiqué de sport avant le souffle est dur au début.
L'élliptique peut t'aider.
MissHolmes a écrit :Sandydidou
MissHolmes, ne penses-tu pas que la pratique de ces sports entraînera d'elle-même la perte nécessaire à leur bon déroulement ?

Alors il faut que je tente de perdre avec la marche rapide avant de passer à la course. :?

Après, je ne fais pas de régime, ce n'est pas moi qui vanterais ça ici.

Pour moi c'est juste que mes kilos en trop m'empêchent de faire des trucs que j'ai envie de faire et j'ai envie d'avoir plus d'énergie... Avant ça ne me nuisait pas alors j'acceptais mes rondeurs.
:roll:

C'est un piste intéressante la marche rapide.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Après, je ne fais pas de régime, ce n'est pas moi qui vanterais ça ici. Tout ce que je dis c'est que ce n'est pas tout le monde qui est "dans une lutte" avec son poids... Jamais je n'ai fait de régime par ex.

C'est l'idéal me semble-t-il que de ne pas lutter contre son poids, quand on sait que sur le long terme c'est un échec dans 95 % des cas. Ceci dit, il est bien évident que si tu pratiques régulièrement et sur le long terme une activité physique qui te plait et dans laquelle tu t'épanouis, il y a des chances pour que tu perdes du poids, que ton corps se modifie progressivement et que tu n'en retires que des bénéfices.
Ah oui, dernière chose : au bout de plusieurs années de pratique sportive régulière, il arrive que le poids ne bouge plus mais qu'on constate qu'on "nage" un peu dans des vêtements habituels ; c'est très léger mais indique nettement qu'une partie de notre poids graisseux s'est convertie en muscle.
Merci pour vos réponses à toutes les deux. :) Oui, pour le moment je fais de la marche rapide, c'est bon pour le cardio mais la dépense énergétique est pas suffisante pour perdre du poids... Comme vous dîtes j'intégrerai peu à peu des minutes de course :)
Pour les régimes comme vous je ne suis pas pour, c'est vraiment une solution à trop court terme (donc je ne vois pas l'intérêt). Côté alimentation je crois qu'il faut se sentir satisfaite de ce qu'on mange sinon ça devient un peu malsain. Je crois qu'il faut penser à ce qui est nourrissant/nutritif plutôt que penser "quantité".
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
MissHolmes a écrit :Merci pour vos réponses à toutes les deux. :) Oui, pour le moment je fais de la marche rapide, c'est bon pour le cardio mais la dépense énergétique est pas suffisante pour perdre du poids... Comme vous dîtes j'intégrerai peu à peu des minutes de course :)

Ouais, ça c'est la traditionnelle "grosse arnaque" du "bouge un peu plus et tu minciras". Mon Q ! Quand on a tendance à être rond, il faut beaucoup plus qu'"un peu" pour perdre quoi que ce soit, faut réellement augmenter l'intensité sur le plan cardio.
C'est pourquoi je suis toujours, comment dire, sceptique, dubitative, quant au recours au sport dans le but unique de perdre du poids. C'est souvent source de grandes désillusions (j'ai connu plein de gens qui m'ont dit "ça sert à rien, j'ai rien perdu et en plus j'ai horreur de ça). Il me semble que le sport doit être avant tout pratiqué par plaisir, sinon on finit toujours par abandonner. Perdre du poids parce qu'on fait du sport, oui ça peut arriver, dans des proportions plus ou moins importantes selon les sports et les individus. Mais faire du sport pour mincir, boooof.
Enfin, je trouve que l'immense bénéfice d'une pratique sportive, c'est le bien être physique et psychique que tu en retires. Ta démarche MissHolmes a l'air très raisonnable, en ce sens que tu ne vises pas le court terme. Il est probable qu'après des mois de marche rapide tu puisses passer à la course sans que tu trouves ça beaucoup plus dur (par contre attention aux articulations).

Tu seras peut-être intéressée par cet article :
http://www.gros.org/sinformer/maigrir-c ... grissement
Je suis assez d'accord avec le post initial...
Il m'est arrivé de perdre du poids, aussi, d'en reprendre. Maintenant, la question se pose toujours : quelle silhouette je veux ? Et la réponse, c'est que je ne sais pas. Pour des questions pratiques, bien sûr qu'être mince est plus simple ! Parce qu'on peut s'acheter des fringues partout, parce qu'on n'est pas regardé comme quelqu'un de différent, etc. Mais au-delà de ça, cela m'ennuie vraiment beaucoup de "les" laisser gagner ("les" désignant la société telle qu'elle est aujourd'hui, où les formes sont toujours considérées comme une honte, quelque chose de pas sain ; de même que tous ceux qui un jour m'ont dit que je serais bien mieux avec quelques kilos en moins).
On est tous différents. Ma différence, c'est ça. Il y en a d'autres, certes, mais je veux et je peux prouver qu'on peut être heureux comme je suis, hors des normes. Avec un corps rond. Oui, on me trouve désirable ; oui, j'ai eu des histoires amoureuses ; oui, je réussis ce que je veux accomplir dans la vie. Peut-être est-ce plus compliqué que si j'étais mince. Mais j'y arrive !
Et puis quand j'imagine mon corps sans mes seins et mes fesses... ce ne serait plus moi.
Merci pour ta réponse et ton link Sandydidou :)
André Breton
bonjour :lol: je viens de lire vos témoignages et réflexions et je me retrouve dans pas mal de vous
accepter son corps n'est pas du tout facile et refuser ce dictat de la minceur est une vraie épreuve là j'ai réussi mais quelle galère , en fait il a fallu que je fasse plusieurs régimes, que je devienne "mince" vraiment trop pour prendre conscience de mon corps et arrêter de le martyriser, de le renier ma dernière expérience est ressente régime et gym à outrance avec une coach sur le net nourriture saine mais trop peu pour moi , je suis gourmande et hédoniste et puis je me trouvais plus sensuelle un peu ronde ... mais... il "FAUT" être mince donc perte de 8 kilos et je me suis retrouvée à ne plus oser me mettre nue devant mon mari et cacher mes "restes" de seins , à mettre des crèmes reffermissantes sur les bras etc... puis j'ai décider de jeter toute cette méthode et de faire ce qui me faisait plaisir et de me régaler aux repas , résultats j'ai repris 5/6 kilos j'ai retrouvé mes seins .. ouf!!! mon 100C me va bien et ce matin acheté 2 petits jupes à gemo du 42
je suis tellement mieux comme ça ! mais effectivement il faut faire de la haute résistance , c'est pas facile dans notre société "surcalibrée!" :oops: :oops: :oops: :lol:
savoir apprécier le vie et son abondance , le froid, le chaud , l'amour, la beauté des choses
Je trouve moins fatiguant de "laisser faire" que de faire des efforts comme faire de sport, une RA ou surveiller son alimentation.
Ok c'est super dur de supporter les remarques et les regards, mais est-ce qu'on a le choix ?

Faut de la force pour encaisser la discrimination, mais pas d'effort à faire pour se taper les regards, y a qu'à sortir dans la rue...

Alors la "force" dans le fait de ne pas maigrir euh... La force de ne pas se foutre en l'air ou la force de sortir dans la rue ?
C'est la journée :lol:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »