Angia a écrit :zazator a écrit :Oui on peut penser qu'être mince c'est + chouette. Mais on peut aller le clamer ailleurs. Ici on rencontre de nombreuses personnes qui arrivent et qui souffrent énormément de leur surpoid. Alors si c'est pour tomber sur des topics où on lit "youpi je suis mince la vie est trop chouette"...Ba ça me dérange.
Je suis totalement d'accord avec vous sur le fond mais je n'ai pas l'impression que quelqu'un ait vraiment dit "c'est trop chouette d'être mince"? Même dans la discussion qui a salement dérapé j'avais vu au départ surtout une question d'image de soi ("je ne reconnais pas mon nouveau corps", même si il n'y avait sans doute pas besoin d'étaler certains détails).
Bon enfin peut-être qu'on ne perçoit pas des choses de la même manière...
MERCI Angia! J'ai surtout eu l'impression de lire quelqu'un qui s'exprimait maladroitement, plutôt qu'une personne qui voulait vraiment faire savoir que " mince c'est mieux ".
Après comme je l'ai dit, je me trompe peut-être et peut-être que son problème était faux et là juste pour crier sa joie d'avoir perdu du poids. Mais passant par un soucis d'image suite à ce genre de changement, je sais que ce n'est pas facile à vivre. J'ai surtout voulu la comprendre, bon but n'était pas de dire que vous aviez tord...