? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou a tous,
c'est la première fois que je fais la démarche de poser une question sur le site alors je ma lance.
je pèse 105kg pour 1.70m je suis allée voir un chirurgien après beaucoup d'hésitation et de régime, celui ci accepte de m'opérer mais il me faut l'accord de la sécu,j'ai donc entamé les démarches pour les examens qui se feront dans quelques jours et ensuite je dois monter le dossier pour la sécu.
Comment se déroulent les examents ?car le chirurgien à pris rendez vous pour moi sans me préciser les examens il est resté assez vague
Comment la sécu décide t'elle?On m'a parlé d'un médecin conseil est ce lui qui prend la décision?
Merci

[edit eve : complément au titre ;)]
c koi kom operation que tu dois subir
pour ma part j'ai eu une abdominoplastie
bisous
peggy
Coucou Peggy!!

Tout d'abord bienvenue! Moi aussi je suis nouvelle tout comme toi! ;)

Pour ma part, concernant les examens, mon chirurgien m'a envoyé en hopital de jour où j'ai pratiqué tous les examens :

-Prises de sangs
-radio du thorax
-RDV nutritionniste
-RDV endocrinologue
-RDV psychologue
-examens cardiaques et pulmonaires
-fibroscopie

Maintenant, tu peux avoir des examens en plus ou en moins, cela dépend de ton chirurgien mais en général tu as tout les examens que je t'ai listé.

Certains passent tout les examens le meme jour, en service ambulatoire et d'autres prennent RDV partout ce qui s'étalent sur plusieurs jours, voir des mois.

Pour la sécu, c'est effectivement un médecin de la sécu donc, qui va examiner attentivement ton dossier avec le double de tes examens et c'est lui qui va te donner l'accord ou non, dans un délai de 15jours et si c'est ok, alors l'opération est programmée!

Voilà, j'espère t'avoir renseigné!

Bonne continuation! bizzz
Merci d'avoir répondu à mes questions je voudrais encore savoir comment se passe l'entretient avec le médecin Conseil?
Pour peggy: j'espère avoir une gastroplastie
Coucou!!

Pour ma part, je n ai pas eu d entretien avec le medecin conseil de la sécu, le dossier a ete accepté sans problemes je n ai jamais eu aucune news de la secu!!!

Pour les rendez vous j ai commencé par mon medecin traitant, qui ma envoyé vers un gastroenterologue, qui lui m a donné le nom d un chirurgien car il ne pratiquait pas cette operation.

J ai du voir un psy, un endocrinologue, et faire une radio de l estomac (togd)

Le jour de mon admission a la clinique, j ai fait une prise de sang, une radio du thorax, et un electrocardiogramme.

Voila, j espere que tout va bien se passer pour toi!!!

Bisous!
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »