? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Alors voilà...
Je suis en couple depuis 3ans, nous avons un enfant de 6mois maintenant. Je suis très amoureuse de mon homme. C'est le premier amour de ma vie, (c'est le seul homme que j'ai connu sexuellement) mais le soucis est là.

J'ai repris le travail après mon congé maternité, et j'ai eu un feeling presque immédiat avec un collègue... on aime bien se chercher, s'envoyer des textos, déconner, parler de tout et de rien, de cul aussi mais plus les jours passent et plus j'ai qu'une envie c'est de passer à l'acte.

Mais voilà je suis méga mitigé...
Je me vois pas du tout tromper mon copain, j'imagine meme pouvoir rien faire du tout une fois sur le lit (si ca se presenterai) mais de l'autre côté je vais prendre 21ans, je suis jeune et j'aimerai juste connaitre d'autres hommes au niveau sexuel sans sentiment... mais j'ai peur...

Je sais que si je trompe mon copain je vais m'en vouloir toute ma vie... je sais qu'un jour je craquerai et lui avouerai tout si ca se passe mais de l'autre coté, mon collègue vient me voir tout les jours au travail, me chauffe un peu certain soir par texto et bon ya des jours ou je le prends sur mon scoot car il vient en vélo sinon (20km) et c'est vrai que je me sens bien aussi...

Enfait je veux pas tromper mon copain mais de l'autre côté je suis attirée par ce côté "interdit" et plus ca va plus je me pose des questions...

Hier soir j'en ai parler un peux avec mon copain sans tout raconter juste lui dire que voilà j'aimerai bien aller voir ailleurs parce que j'ai l'impression de manquer de quelque chose dans le sens ou je me dis que j'apprendrai peut etre avec d'autres... lui me dit que soit on se met d'accord sur un libertinage (mais je veux pas qu'il aille voir ailleurs... oui je vous entends déjà "égoiste") ou bien que je fasse ce que je veux mais que il veut rien savoir... mais que le jour ou il le sait, il voudra plus de moi car quelqu'un d'autre est passé par là :(

Je suis pas du tout quoi faire je suis perdue :(

Merci de m'aider...
Coucou Gotikaaa

A priori, je dirais que tu as un copain ouvert d'esprit, suis pas sûre que je serais "capable" de réagir aussi rationnellement, whaouh !

Pour le reste, les règles du jeu sont posées: soit tu cèdes à cette impulsion (en espérant pour toi que le jeu en vaille la chandelle !!!) et tu bousilles ton couple soit vous essayez peut-être de pimenter un peu les choses entre vous. Qu'est-ce qui t'empêche de découvrir d'autres pratiques avec ton amoureux actuel ?

Autre chose et désolée d'avance pour le côté moralisateur. Vous avez conçu un enfant ensemble, comment te positionnes-tu par rapport à ça ? En mettant les éléments que tu jugeras prioritaires dans la balance, quel résultat obtiens-tu ?

Je pense que tu fantasmes sur ton collègue, c'est qqchose qui arrive à tout un chacun de temps en temps. Il y a de fortes chances que cela soit passager, voire complètement insignifiant d'ici quelques semaines. Ta vie et ce que tu as construit, c'est la "réalité" que tu as souhaité choisir il n'y a pas si longtemps que celà, j'imagine ?

C'est ta vie, prend simplement le temps de la réflexion et pourquoi pas, demande l'avis et les expériences à ce sujet de plusieurs personnes de ton entourage (jeunes et moins jeunes !).
On a pratiquement tout fait avec mon copain c'est pas là le soucis mais quelque part je pense être "frustrée" de connaitre que lui en meme temps c'est une fierté mais voilà je sais pas comment expliquer...

C'est sur que ma vie de couple, de famille prend le dessus (et heureusement tu me diras) mais voilà mon collègue ca fait 2mois que ça dure (depuis que j'y travaille) J'ai toujours voulu avoir ma famille rapidement et je suis sur à 10000% que mon copain est l'homme de ma vie, que je vis avec l'amour avec un grand A...

MAis je me pose des questions, est ce le fait qu'il refuse catégoriquement pour le moment que l'on se marie (moi ca me permettrai d'être sure que c'est pour la vie pour lui aussi), est ce que c'est le fait qu'il draguer beaucoup sur internet avant le venue du petit et un peu après et du coup inconsciemment, c'est pour me venger aussi je suis paumée enfait...

Depuis mon accouchement je me sens encore plus grosse, plus moche, j'ai des marques indélébiles partout et je me trouve immonde, alors est ce que le fait que quelqu'un s’intéresse à moi me fait perdre les pédales? je sais pas , je sais plus
J'ajoute au message de Nikyta que, même en mettant de côté la relation avec ton homme et votre famille (ce qui n'est pas évident à mettre de côté, hein, mais c'est ton histoire), les aventures avec les collègues de boulot, c'est pas facile. Admettons que tu ailles au bout de ton histoire avec lui, que vous couchiez ensemble, si je comprends bien tu n'as pas l'intention de quitter ton mari pour construire quelque chose avec cet homme, que tu vas par contre continuer à voir tous les jours au boulot. Ça va se passer comment par la suite? Et comment ça va se passer aussi vis-à-vis des autres collègues? Une histoire sans lendemain sur le lieu de travail, ben c'est très rarement sans lendemain justement.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Lui aussi a une copine depuis presque 2 ans mais à ce que je comprends c pas la joie quoi...

Ah non non non ^^ je quitterai pas mon copain pour lui c'est une certitude disons plus qu'a chaque fois qu'on se voit ya une de ces attirances physiques, c'est juste hallucinant enfait... c'est physique quoi

Après il m'a assuré que si il se passait quelque chose que ca ne changerai rien au contraire... lui veut rester discret par rapport à sa copine moi aussi (au cas ou hein je précise)donc voilà

je sais pas trop quoi faire c'est deja arrivée à quelqu'un?
Bon bha j'ai déjà ressenti cette envie d'aller voir ailleurs comment c'est car mon copain était mon premier. Donc je te comprends parfaitement là dessus.

je ne l'ai pas quitté pour ce motif mais j'avoue que je pense que si on était resté ensemble ça aurait pris de l'ampleur au point que ça devienne problématique.

déjà je pense que cette envie doit être présente depuis longtemps et ton collègue de boulot ne fait que l'exacerber car avec lui tu pourrais sauter le pas.
Tant qu'il n'y avait personne d'autre qui t'attirait ça ne dépassait pas le cadre de la curiosité.

Pour l'avoir vécu, je pense que ça ne vaut pas le coup de risquer de perdre la personne qu'on aime juste pour un coup de b*te (et oui si on résume ce serait une expérience sans sentiment juste pour tester avec un autre)
Au final tu risques de te rendre compte à quel point c'est génial avec ton compagnon quand tu auras fauté et que tu devras soit te taire tout le reste de ta vie et vivre avec ta culpabilité, soit finir par lui avouer et prendre le risque qu'il te quitte.
Tout ça pour finalement te rendre compte que c'était vraiment génial avec lui et tout regretter.

Moi je dirai que tu devrais travailler sur l'éventualité du libertinage et de voir pourquoi toi tu refuses catégoriquement qu'il fasse la même chose (après tout, si ça se trouve lui aussi aurait envie de tester avec une autre femme, comment le prendrais tu ? Aussi bien que lui réagit ?)

Tu te poses de bonnes questions sur ton couple, peut être que ce collègue t'apporte ce qu'avec ton compagnon tu n'as plus ou pas actuellement.
Pour la vision que tu as de toi, il vaudrait sans doute mieux sur le long terme pour votre couple que tu apprennes à aimer ce nouveau corps. Ce n'est pas évident (et je suis en plein dedans car j'ai accouché il y a 8 mois et je me trouve toujours moche et grosse suite à ma grossesse) mais je pense sincèrement que le désir d'un autre homme ne t'aidera pas à t'aimer et risque au final de faire exploser ton couple :(

Je ne peux qu'être d'accord avec Angia, même si ton collègue souhaite être discret, une histoire de fesses au boulot ça ne reste jamais un secret, ça finit par se voir et se savoir de toute façon.
Et puis les sentiments ne se contrôle pas, si tu sautes le pas sexuellement tu n'es pas à l'abri que lui s'accroche vu qu'avec sa copine ça ne va pas donc il semble aussi rechercher autre chose ou en tout cas avoir besoin de plus que du sexe même si il ne s'en rend pas compte.
Impossible de prévoir et de pouvoir dire avec certitude "ça ne dépassera pas le cadre sexuel et on tiendra notre langue, ça restera secret" c'est casse gueule et quand on se lance là dedans, il faut bien prendre en compte le facteur risque et l'assumer :)

Et ça m'interpelle que tu ais besoin du mariage pour être sure que c'est pour la vie, pourquoi cela ?
Vous avez un enfant ensemble, vous êtes ensemble depuis des années, vous êtes heureux et sur de vous.
Tu semble avoir besoin d'être rassurée sur la solidité et sur le côté "pour la vie" de votre relation, quand cela a t-il démarré ?
Tu parles que ton compagnon ait dragué d'autres femmes qui a fait naitre cette insécurité ? Je pense qu'il serait positif et bénéfique que tu lui en parles que tu as été blessée (tu parles de te venger, c'est un terme assez fort) et que tu gardes une rancune. Il faut qu'il te rassure mais surtout que tu lui exprimes ce dont tu as besoin.
Pour moi le mariage ou même la demande en mariage n'apaisera pas tes doutes car je pense que le problème est ailleurs. Et ce n'est pas parce qu'on est mariés que c'est une garantie pour la vie.
Pour qu'un couple dure tout la vie, il faut que les deux partenaires y travaille et surtout c'est un "travail" de tous les jours pour faire fonctionner la relation. Être mariés ne signifie pas d'un coup que tout va bien et que ça va fonctionner pour toujours.
Pourquoi refuse t-il le mariage, il te l'a dit ?

Pour le collègue c'est normal que cela continue, tant qu'il représentera l'interdit, la curiosité, le piquant et le désir que tu n'as pas chez toi ...
J'ai eu un jour une relation "flirt" avec un collègue et j'ai refusé le risque de me bruler car je ne voulais pas perdre mon compagnon (avec qui je suis toujours aujourd'hui).

A mon avis, il faut vraiment que tu réfléchisses sur toi et tes envies actuelles.
Voir ce qui concerne ton couple et qui peut être résolus à deux.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Oui c'est sur que je ne veux pas perdre mon ami pour un coup de b*te car comme tu dis ça ne sera que ça... et le pire c'est que de tête je le trouve pas du tout dans mon genre quoi c'est vraiment une attirance sexuelle et rien d'autre c’est assez troublant en fait...

Lui a déjà eu énormément de copine et je pèse mes mots avant moi... moi je n'ai connu que lui.
Je réagirai très mal et je le sais pertinemment car je peux pas et je ne veux pas penser 2sec qu'une autre femme puisse le toucher ou lui faire du bien... c'est mon rôle en tant que compagne...

J'ai l'impression d'être entré dans une routine avec mon copain... on bosse tout les 2 moi en 3X8 lui en 2X8 on se voit pas beaucoup et c'est vrai que quelque part mon collègue m'apporte un peu de baume au coeur car (on est dans une usine) il fait le déplacement exprès de l'autre bout pour venir me voir et m'envoyer un ptit clin d'oeil l'air de dire "tu vois je pense à toi je suis venu te voir" et c'est des petites attentions qui me font du bien aussi...

Certes mon copain me dit presque tout les jours qu'il m'aime, qu'il me trouve belle... mais je sais pas je le crois pas (ou plus?) il me disait la même chose ya 3ans quand j'avais 30kg de moins (et j'étais déjà grosse) [wouaw ça fait mal là d'avoir calculé ça et de voir autant de kg :'( ] mais je m'égare... donc je sais plus ce qu'il pense vraiment j'ai l'impression que c'est automatique...

C'est vrai sue c'est casse gueule, mais là j'ai un CDD de 6 mois, et je me dis que si part la suite un CDI se présente je vais bosser toute ma vie avec lui quoi et tout les jours je le verrai et tout les jours je devrais ne pas franchir le pas... c'est dur :(

Alors mon couple à débuter en octobre 2009, et mon copain a toujours été là pour moi même dans les coups dur car 3mois après ma mère m'a mise à la porte et lui a été là pour m'aider à m'en sortir... J'ai toujours peur d'être abandonner...

J'ai déjà parler avec lui de tout ça et on a mis les choses au clair... mais je me sens toujours trahie je me dit que si il a été "voir ailleurs" c'est que je lui suffisait pas :( et j'ai toujours peur qu'il recommence...Donc je me dit que quelque part si on se marie c'est pour la vie et comme une gamine je me dit que c'est comme dans les contes de fée il me quittera jamais "il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..."

Il refuse pour le moment car pour lui ça va trop vite, emménagement, bébé, alors mariage non en 3ans c'est trop d'un coup... Il veut qu'on mette de l'argent de côté pour fêter ça bien.

Tu vois ya 3ans j'ai juste embrassé un homme (un homme avec qui j'ai toujours voulu avoir une histoire mais il avait toujours quelqu'un et des qu'il a su que j'avais quelqu'un il a pas trop supporté...) enfin bref je m'en suis voulu et c'était qu'un bisou je lui ai avoué y'a 1mois en lui disant que j'étais mal de garder ça pour moi... Bon il a bien réagi et m'a dit que voilà c'était au tout tout début donc bah voilà quoi

Je sais plus ce que je veux en fait c'est ça je suis perdue et j'ai peur de faire les mauvais choix... On s'est même posé la question d'un éventuel plan à 3 mais je supporterai pas qu'une fille le touche et inversement il supporterai pas de voir un homme me toucher et du coup j'ai l'impression d'être dans une impasse....
J'ai l'impression que c'est surtout au sein de ton couple qu'il y a un souci, pas forcément un souci grave d'ailleurs mais peut-être que vous avez besoin de vous retrouver, de vous re-séduire... Et peut-être que l'autre t'attire justement parce qu'il y a ce souci dans votre couple (souci qui me semble aussi venir beaucoup de ta confiance en toi d'ailleurs, tu as perdu confiance dans tes capacités d'attirer vraiment l'amour et l'admiration de ton copain et donc c'est flatteur qu'un autre s'intéresse à toi comme tu voudrais que ton copain s'intéresse à toi). Est-ce que vous ne pouvez pas confier le bébé à quelqu'un pour une soirée juste entre vous deux?

Tu es en manque de romantisme dans ton couple en fait. C'est compréhensible d'ailleurs, vous êtes jeunes et déjà en plein dans une vie d'adulte avec un bébé, des rythmes de boulot fatiguants... Mais je pense que tu gagnerais plus à travailler sur ton couple plutôt qu'à penser à ton collègue.

Quant au fait qu'il souhaite attendre pour se marier, je comprends que ça soit frustrant pour toi, mais vois aussi que vous avez fait un bébé tous les deux, et que quoi qu'il se passe ce bébé sera entre vous pendant toute votre vie, ça me semble un engagement bien plus fort qu'un mariage, non?
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :J'ai l'impression que c'est surtout au sein de ton couple qu'il y a un souci, pas forcément un souci grave d'ailleurs mais peut-être que vous avez besoin de vous retrouver, de vous re-séduire... Et peut-être que l'autre t'attire justement parce qu'il y a ce souci dans votre couple (souci qui me semble aussi venir beaucoup de ta confiance en toi d'ailleurs, tu as perdu confiance dans tes capacités d'attirer vraiment l'amour et l'admiration de ton copain et donc c'est flatteur qu'un autre s'intéresse à toi comme tu voudrais que ton copain s'intéresse à toi). Est-ce que vous ne pouvez pas confier le bébé à quelqu'un pour une soirée juste entre vous deux?

Tu es en manque de romantisme dans ton couple en fait. C'est compréhensible d'ailleurs, vous êtes jeunes et déjà en plein dans une vie d'adulte avec un bébé, des rythmes de boulot fatiguants... Mais je pense que tu gagnerais plus à travailler sur ton couple plutôt qu'à penser à ton collègue.

Quant au fait qu'il souhaite attendre pour se marier, je comprends que ça soit frustrant pour toi, mais vois aussi que vous avez fait un bébé tous les deux, et que quoi qu'il se passe ce bébé sera entre vous pendant toute votre vie, ça me semble un engagement bien plus fort qu'un mariage, non?

+ 1

j'avais écrit un message qui allait dans ce sens puis j'ai vu celui d'angia avant d'envoyer donc j'efface une partie du mien.

Je te donne mon avis, au vu de ce que j'ai ressenti en te lisant.

Vous êtes dans une phase de votre couple ou il y a certaines choses à faire pour avancer. Faire changer l'autre c'est difficile et surtout cela lui appartient, commence un travail sur toi.

Je lis que tu ne crois plus aux paroles de ton ami quand il te dit qu'il te trouve belle puisque tu as pris 30 kg. C'est ton problème, pas le sien, j'ai eu pris jusqu'à 50 kilos depuis notre première recontre et pourtant mon mari m'a toujours trouvé belle.

Par contre, toi tu te trouves moche apparemment et tu préfères croire que le collègue te trouve désirable plutôt que ton ami ? Pourquoi la parole de ce collège aurait il plus de valeur que celle du père de ton enfant ?.

J'ai le sentiment que si tu règles ce problème en ayant une aventure avec cet homme, tu ne feras que fuir et tot ou tard cette situation se représentera.

Pour ma part, j'ai trouvé des hommes séduisants depuis 25 ans, mais je ne laisse aucune porte ouverte et cela s'arrête toujours très vite. La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille, chacun fait avec son vécu et mélange tout cela avec le vécu de son conjoint, cela n'est pas toujours simple, par contre, pour l'avoir vécu, quand je n'avais pas confiance en moi et que je me trouvais moche, j'ai passé des périodes de doute dans mon couple. En travaillant sur moi, énormément de choses se sont améliorées sans que je sache réellement pourquoi mais je suppose que mon attitude avait changé.

Une longue vie de couple apporte inévitablement une routine, des moments moins sympas que ceux vécu avec un amant ou on se voit que pour les bons moments, je retiens l'idée d'angia de s'accorder du temps ton compagnon et toi, pour sortir un peu du côté boulot dodo.

Sur le long terme c'est clair que cela n'a plus le côté "magique" d'une rencontre à ses débuts, par contre le temps n'empêche en rien de revivre ce genre de moment de manière ponctuelle, en se les arrangeant si le rythme de vie ne le permet pas.

Par contre, le long terme a aussi l'avantage d'avoir traversé pleins de moments durs ensemble, pas coiffée, pas maquillée, malade, moche, pleurant, juste les bras ouverts, sans sexualité, c'est aussi cela un couple sur le long terme pour moi et cela a une valeur inestimable à mes yeux. J'aime aussi ce côté là et c'est donc pour cela que je n'ai jamais d'attitude ambigue avec un autre homme, car dans notre couple, cela casserait quelque chose.

Par contre, chaque couple sa définition et si vous êtes attiré par le libertinage pourquoi pas ? mais en te lisant j'ai le sentiment que ni l'un ni l'autre ne l'est vraiment puisque vous ne pouvez envisager les mains d'un autre sur vous.

Tu dis que s'il acceptait de se marier, tu serais absolument sure qu'il t'aime et tu ne regarderais plus d'autres hommes ? je connais des femmes mariées qui trompent leur mari, c'est une réalité qui existe et le mariage n'efface en rien les soucis de la vie de couple.

Tout ceci n'étant que mon opinion, c'est toi qui es dans la situation et qui fera ce qui te parait le mieux.
Merci pour votre aide :)

ça m'aide beaucoup a réflechir sur le sujet... J'espère prendre les bonnes décisions
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »