? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je termine un Master en sexologie à l'UCL (Belgique) je compte faire mon mémoire de fin d'étude sur la problématique de ce que je nomme "l'hyper lubrification vaginale", pour le dire autrement, sur les problèmes rencontrés par les femmes qui "mouillent" tellement pendant les rapports sexuels que cela leur pose un problème à elle et/ou à leur partenaire (perte de sensibilité ou autre.
Pour l'instant ce phénomène n'est pas considéré en sexologie comme étant un dysfonctionnement. Dans les forums j'ai lu que la plupart du temps on traite ces femmes de chanceuses et on ne tient pas compte de leur souffrance et de celle de leur partenaire.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, il me faudrait recueillir des témoignages, je lance ici un appel à toute personne désireuse de participer à une étude sur cette question.
Que vous soyez un homme ou une femme, toutes les informations sont les bienvenues. Je m'engage à vous garantir que les informations recueillies seront traitées de manière anonyme.
En vous remerciant d'avance pour votre participation, je vous présente mes meilleures salutations.

Zapémée
Bonjour,
Peux tu donner une adresse pour te contacter?
Merci d'avance
Bonjour,

Je rentre de 3 semaines à l'étranger, d'ou ma réponse tardive.
Vous pouvez m'écrire à l'adresse : zapemee@hotmail.be

Bien à vous,
Zapemee
Bonsoir,
Depuis bientôt un an je rncontre ce problème alors qu'avant tout allait bien... ça fait maintenant 1 an et 3 mois que je suis avec mon copain et, en gros, nous avons eu des rapports "normaux", où l'ont ressentait tous les deux du plaisir, que pendant 3 mois.
si tu as as des questions j'y répondrai avec plaisir et si tu trouve des solutions afin qu'on ait denouveau des sensations pendant les rapports, je suis preneuse pcq là je n'en peux plus...
On a déjà essayé d'éviter les préliminaires, de faire ça sans "préméditer", de changer de position,...
Je lui ai même permis de tester la sodomie afin qu'il ressente enfin quelque chose à nouveau... mais je n'en suis pas friante et donc je ne veux pas être "condamner" à ne faire plus que ça..
j'ai peur qu'il finisse par aller voir ailleurs afin de pouvoir à nouveau faire l'amour "pour de vrai" et jouir de plaisir et non pas pcq qu'il pense à nos premiers rapports...
Merci d'avance pour ton aide et je t'apporterai la mienne si besoin es ;)
Bonjour Jess21,

Il me faudrait plus de détails sur ce qui se passe réellement pour toi et les inconvénients que cela suscite los de tes relations sexuelles.
Etant donné que les questions seront très intimes, je te propose, comme je le fais plus bas, de m'écrire à l'adresse zapemee@hotmail.be.
En ce qui concerne les autres personnes intéressées par cette question, je promets de faire un petit compte rendu de mes recherches dans le futur sur ce forum.

A bientôt, Zapemee
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »