? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

Je poste très peu dans cette rubrique, mais j'en ai besoin ce soir :(

Je suis restée pendant près de trois ans avec quelqu'un. Ce n'était pas mon premier, mais tout comme. J'ai tout partagé avec lui. C'était assez sérieux, il m'a demandé plusieurs fois en mariage (j'ai refusé car nous étions jeunes et n'avion pas finis nos études). Au début j'étais assez dur et détacher de lui puis de moins en moins avec le temps.
Je pense qu'il m'aimer sincèrement.

Voila bientôt trois ans que nous sommes séparés (c’est lui qui l’a choisi) et je pense m'en être bien remise. Le problème c’est que je n’ai pas vraiment eu de copain depuis (à part quelques petits flirts).
Je n’ai pas trop avancé dans ma vie (je suis toujours chez mes parents…) a part mes études, que j’ai presque fini (il me manque une année).

Et hier, alors que je faisais du shopping avec une amie, je l’ai croise en ville. Il était avec une fille… Il m’a vu. Il a tourné la tête. Et depuis je suis au quatrième dessous. Ce qui me fais du mal ce n’est pas le fait qu’il était avec une fille, je suis contente pour lui si il est heureux, mais c’est qu’il ne ce soit pas arrêter pour prendre de mes nouvelles (je voulais le faire mais quand j’ai vu qu’il tournait la tête j’ai abandonné l’idée). Ce qui me gène c’est que lorsqu’on était ensemble il m’avait promis qu’il serait toujours la pour moi (il m’était déjà arrivé la même chose avec un autre ex, je lui ai dit que ça m’avais peiné et il m’a juré de ne jamais me faire ce coup). Je le vis très mal. J’ai voulu en parler à des amies mais elles me disent que c’est normal, qu’il m’a zappé et ne veut plus rien avoir a faire avec moi ou bien qu’il est trop fière… bref elles m’ont encore plus énervées.

J’ai également fait l’erreur d’aller taper son nom dans Google, j’ai vu qu’il avait trouvé un emploi et qu’il n’habiter plus chez ses parents. Alors maintenant je suis encore plus mal car par rapport à lui ma vie n’a pas changer (en tout cas pas en bien).

Je ne sais pas quoi faire pour enlever ce mal de ventre que je ressens depuis hier et retenir mes larmes.

Je suis désolée pour ce pavé et merci à ceux ou celles qui ont lu, j’avais besoin d’en parler car mes amies ne m’aident pas beaucoup.
https://www.vivelesrondes.com/forum/vie ... tm?view=vd
Chèque, Virement, Paypal (frais à votre charge, à calculer http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php )...
Envoi en lettre à vos risques
Pas d'échange ;)
je comprends que tu ai 'les boules' comme on dit je pense que je réagirai comme toi a ta place en plus je somatise beaucoup donc le mal de ventre durant les moments difficiles je connais...

Il t'as dit qu'il serait toujours la pour toi au moment de la séparation mais bon en 3ans on change puis ca c'est un peu la phrase bateau typique des ruptures j'ai envie de dire.
Par ailleurs sa copine n'aurait peu etre pas apprécié qu'il reparle avec toi donc pour éviter de s'embrouiller avec sa copine il a préféré t’ignorer.

Je pense que ce qui vient de t'arriver devrai te motiver te booster afin de faire des choses nouvelles.
Après tout vient a point a qui sait attendre comme on dit donc surtout prend ton mal en patience, la roue finira par tourner plus qu'un an avant la fin de tes études et qui sait peu etre un nouveau copain va bientot arriver :lol:
Je comprends aussi qu'à côté de sa copine, il se sente gêné d'aller saluer une ex. Est-ce qu'il a eu raison ou pas, ça c'est une autre histoire. Mais de toute évidence il est passé - radicalement - à autre chose. Tu ne fais plus partie de sa vie.

Et puis, pourquoi est-ce que ça t'énerve à ce point qu'il ait réussis sa vie? Tant mieux pour lui, non? Tu aurais voulu quoi? Qu'il soit sans emploi, encore chez ses parents et célibataire? Ca aurait rendu ta vie à toi, plus belle?

Je suis un peu dure, mais je pense que le vrai problème ne se situe pas dans le fait que lui a réussis sa vie, mais plutôt que ça te renvoie au fait que toi, tu n'es pas satisfaite de la tienne. A mon avis ça te réveille une frustration qui n'a pas vraiment de lien avec lui.

Et ça j'ai envie de dire... Il n y a que toi qui peut faire en sorte que ta vie te plaise. Et puis il n y a rien de honteux à 24 ans, de vivre encore chez ses parents. Ce n'est pas un signe de non-réussite. Tu finis tes études, c'est déjà un très bon point pour réussir sa vie. Bon tu n'as personne sentimentalement, mais ça c'est un problème à solution. Ca finira par venir.
A te lire, je me dis que la différence d'évolution entre vous deux était courue d'avance (sans critiquer).

Alors que vous étiez ensemble, il avançait déjà plus vite que toi. Il voulait t'épouser (donc, construire) alors que tu n'étais pas encore prête.

Mais avancer plus vite ne veut pas dire avancer mieux ou être plus heureux.

D'autant que je suis convaincue qu'une issue positive se voit sur le long terme. Comment savoir si, au final, tu n'as pas pris plus de temps pour être la plus "chanceuse" des deux ?

Quant au fait qu'il ait détourné le regard, je dirais que ça a quelque chose de positif : plusieurs années se sont écoulées et tu n'es pas encore tombée dans les oubliettes puisqu'il t'a reconnue.
Après, savoir pourquoi il ne s'est pas arrêté, pourquoi il a détourné le regard, s'il ne voulait pas prendre de tes nouvelles, s'il ne voulait pas agacer l'autre fille ou je ne sais quelle explication, je crois qu'il n'y a que lui qui ait la réponse.
Soyons dans l'énorme...
sousou31 a écrit :Bonsoir,

Je poste très peu dans cette rubrique, mais j'en ai besoin ce soir :(

Je suis restée pendant près de trois ans avec quelqu'un. Ce n'était pas mon premier, mais tout comme. J'ai tout partagé avec lui. C'était assez sérieux, il m'a demandé plusieurs fois en mariage (j'ai refusé car nous étions jeunes et n'avion pas finis nos études). Au début j'étais assez dur et détacher de lui puis de moins en moins avec le temps.
Je pense qu'il m'aimer sincèrement.

Voila bientôt trois ans que nous sommes séparés (c’est lui qui l’a choisi) et je pense m'en être bien remise. Le problème c’est que je n’ai pas vraiment eu de copain depuis (à part quelques petits flirts).
Je n’ai pas trop avancé dans ma vie (je suis toujours chez mes parents…) a part mes études, que j’ai presque fini (il me manque une année).

Et hier, alors que je faisais du shopping avec une amie, je l’ai croise en ville. Il était avec une fille… Il m’a vu. Il a tourné la tête. Et depuis je suis au quatrième dessous. Ce qui me fais du mal ce n’est pas le fait qu’il était avec une fille, je suis contente pour lui si il est heureux, mais c’est qu’il ne ce soit pas arrêter pour prendre de mes nouvelles (je voulais le faire mais quand j’ai vu qu’il tournait la tête j’ai abandonné l’idée). Ce qui me gène c’est que lorsqu’on était ensemble il m’avait promis qu’il serait toujours la pour moi (il m’était déjà arrivé la même chose avec un autre ex, je lui ai dit que ça m’avais peiné et il m’a juré de ne jamais me faire ce coup). Je le vis très mal. J’ai voulu en parler à des amies mais elles me disent que c’est normal, qu’il m’a zappé et ne veut plus rien avoir a faire avec moi ou bien qu’il est trop fière… bref elles m’ont encore plus énervées.

J’ai également fait l’erreur d’aller taper son nom dans Google, j’ai vu qu’il avait trouvé un emploi et qu’il n’habiter plus chez ses parents. Alors maintenant je suis encore plus mal car par rapport à lui ma vie n’a pas changer (en tout cas pas en bien).

Je ne sais pas quoi faire pour enlever ce mal de ventre que je ressens depuis hier et retenir mes larmes.

Je suis désolée pour ce pavé et merci à ceux ou celles qui ont lu, j’avais besoin d’en parler car mes amies ne m’aident pas beaucoup.

Tu sais ça ne veut rien dire, peut-être qu'il était avec sa copine (tu ne sais pas si elle est hyper jalouse, ou alors il la peut être déjà trompé et elle ne supporte aucun contact avec la gente féminine).
Un jour en soirée avec les collègues de mon chéri, il y'a une fille qui passe et je dis à chéri waouh elle est trop jolie. Il me dit qu'il lui parle jamais. Et là elle vient vers nous et dit, hey salut (le prénom de mon homme), t'as vu pour... et blabla elle lui a parlé 20 minutes sans même me sourire, ni faire attention à moi. Je ne suis pas jalouse mais saoulée de la conversation je me lève pour faire un tour, bah il est venu vers moi dans la minute :lol: pensant que j'allais être énervée et il a commencé à se justifier en me disant qu'elle ne lui parle jamais vraiment, qu'il a halluciné. C'était chou de le voir tout rouge se fondre en excuse mais voilà tout ça pour dire que peut être il ne veut simplement pas parler à d'autres nanas devant sa douce.

Ou simplement qu'il est vraiment passé à autre chose et ne ressent pas du tout le besoin de te parler. (sur le moment oui il pensait qu'il serait toujours là pour toi mais aujourd'hui il peut très bien avoir oublié ce passage. (je ne suis pas capable au bout de trois ans de me rappeler des conversations avec des ex)

Dans tous les cas, ne jamais se comparer, tu ne sais pas s'il est heureux , si son travail lui plaît ou pas et chacun son rythme, y'a aucun retard. C'est pas une compét :kiss: :kiss:
Déjà merci beaucoup de m’avoir répondu.

En faite, je ne sais pas si c’était sa copine ou pas, ils ne se tenaient pas la main ni rien, ils parlaient juste, mais bon, j’imagine.

Après la promesse qu’il m’a faite, il me l’a faite alors que nous étions ensemble, donc c’est sûr qu’il a pu changer d’avis après notre rupture.

Je suis d’accord Sibell avec le fait que ma vie ne sera pas plus belle si lui a raté la sienne, mais ça me renvoi comme tu le dis au fait que ma vie n’avance pas pour moi. Je ne peux pas m’empêchée de comparer. Nous étions au même point lors de notre rupture et la vraiment plus.

Après c’est sur que ce n’est pas bien de me comparer à lui. Que je ne sais pas si il est heureux… mais bon c’est un peu dur.

Et puis le fait qu’il ai tourné la tête c’est un peu pour moi comme si il regretté notre histoire.
Comme si il n’assumait pas. Que toute les choses qu’il a faites et qu’il a dites pour me prouver son amour à l’époque n’existe plus (ou n’ont même pas existé). J'en suis à remettre en cause ses sentiments à l'époque. Certes j’aurais préféré qu’il s’arrête et me parle, mais rien que me regarder et de sourire et ça m’aurait fait du bien.
https://www.vivelesrondes.com/forum/vie ... tm?view=vd
Chèque, Virement, Paypal (frais à votre charge, à calculer http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php )...
Envoi en lettre à vos risques
Pas d'échange ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »