? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
j'ai de plus en plus de mal à sortir à l'extérieur.
Cette difficulté vient du fait que je me sens vraiment très mal dans ma peau (beaucoup de poids pris = je suis maintenant à 3 chiffres sur la balance :( ) et le regard des autres sur mon corps m'est insuportable.
J'ai l'impression que tout le monde me regarde même si je sais que ce n'est pas le cas.
Ca devient compliqué de sortir !!!! D'autant plus que ma fille vient de faire sa première rentrée à l'école alors l'épreuve de l'attente avec les autres parents devant le portail de l'école est vraiment un supplice pour moi.
A toutes ceux et celles qui ont connu ça et qui ont réussi à dépasser ce problème, j'attend vos réponses :D
Je ne sais pas comment on dépasse le problème.
Tout ce que je peux te dire vient de "l'autre" côté, celui des gens dont tu penses qu'il te regardent. Non, la plupart des gens ne t'observent pas pour te juger ou penser du mal de toi. J'observe énormément et tout le monde, gros, maigre, beau, moche, etc. suffisamment discrètement je crois pour que cela ne se remarque pas et ne blesse personne.
Je pense que de ma part ça correspond à une curiosité naturelle et aussi à un besoin de se situer par rapport à l'autre. Mais ce n'est pas pour me moquer loin de là, je dirais au contraire ; il me semble que ceux qui observent le plus ont conscience de l'infinie diversité de l'être humain, de sa singularité et de ses nécessaires imperfections par rapport à des modèles toujours illusoires. Dis-toi donc que oui, les gens te voient mais ils n'ont pas forcément la moindre pensée négative vis à vis de toi.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
il n'y a rien d'inéluctable !
J'ai le même soucis que toi sauf que moi ce sont les 150kg que j'ai dépassé... :oops: Et je travaille en contact avec du public!
Alors mon astuce: aborder les gens le plus vite possible pour qu'ils voient la personne que je suis à l'intérieur et n'aient pas le temps de détailler ma corpulence. Le public que je cotoie pourrait être très méchant envers moi et pourtant c'est loin d'être le cas! Depuis un an que j'y suis, je n'ai pas entendu une seule réflexion! Si on parle d'apparence, je tourne les choses à la dérision...
Et puis si quelq'un avait le malheur d'être désagréable envers toi que ce soit verbalement ou en te détaillant, dis-toi qu'il ou elle fait ça parce qu'il/elle est mal dans sa peau et essaye de se rassurer comme ça et que niveau beauté intérieur ben c'est pas terrible...
Courage!
je voudrais juste réagir à ta phrase "le regard des autres sur mon corps m'est insupportable", car j'ai le meme souci que toi : le regard des autres sur moi... alors il y a quelques années (5/6 ans) j'ai fait un régime seule et j'ai perdu 30kgs en 3 ans. j'étais contente de mon nouveau corps meme si j'avait encore tendance à aller d'instinct vers le rayon "grandes tailles". Le BIG souci c'est que je n'ai pas mieux supporté le regard des autres et que je me sentais toujours mal dans la rue, et que, bizarrement, le regard des autres était toujours aussi insupportable à affronter... cela m'a fait un choc... et j'ai repris tout le poids perdu en un rien de temps...

Juste pour te dire que meme en ayant perdu les kgs "en trop", le regard des autres est parfois toujours difficile à supporter et que cela est plus un problème de confiance en soi que de kilos en eux-memes (enfin, en tout cas je parle pour mon cas).

;)
bonne journée à toutes :)
Cc Choumiki, je sais pas pour toi mais moi plus je reste à la maison et plus je suis inactive et tentée de grignoter pour combler l'ennui.

En fait je trouve que c'est le serpent qui se mort la queue.

Tu ne te sens pas bien parce que ton poids a dépassé les 3 chiffres de la balance alors tu ne sors pas mais si tu ne sors pas, tu te sédentarises encore plus et tu as encore plus de chance de prendre du poids.

Les gens j'ai envie de dire tu les e... Ils ne sont pas contents de ce qu'ils ont en face d'eux? bah t'as autant le droit d'être sur terre qu'eux donc qu'ils aillent se...

Maintenant je te conseillerai de profiter pour faire plein d'activités type salle de sport, piscine pour te réapproprier ton corps et te sentir mieux même si tu ne perds pas de poids mais je comprends que tu ne veuilles pas affronter le regard des autres dans cette situation.

Tu sais une maman épanouie ça aide son enfant à se sentir apaisé alors vas en forêt (je ne sais pas où tu habites) dans un parc , fait des promenades avec ton enfant, amuse toi avec elle, sort etc et petit à petit le poids se régulera naturellement. :kiss:
a chaque prise de poids, j'ai eu des passages comme tu décris.

Mais en analysant c'est aussi car mes prises de poids ont aussi correspondu chaque fois avec un mal etre.

ensuite une fois que j'affrontais les causes de ce mal être et que du coup mon poids se stabilisait plus ou moins, je le vivais mieux.

Une fois mon poids stabilisé, j'adaptais mes vêtements, pour moi c'était important de me sentir bien dans mes habits, pas juste camoufflée. Je reprenais mes habitudes de vie en fait, en me disant que bon j'avais quand même le droit de vivre.

J'ai été cherché mes enfants à l'école et j'ai même engagé conversation avec d'autres mamans et en fait cela m'a fait du bien. Ceux qui jugent, jugent de toute façon, avec 10 kilos de plus ou de moins cela ne change rien, et il existe aussi plein de personnes sympas qui ont aussi envie de parler.

Mes enfants n'ont pas eu de souci particulier liés à mon poids. Oui, des fois, "ta mère elle est grosse" mais comme je l'ai éduqué dans l'esprit qu'il n'y avait pas de quoi avoir honte et que grosse n'était pas une insulte, cela ne les blessait pas particulièrement. Quand ils me l'ont rapporté je me suis pas sentie coupable.

J'ai été assez embêtée à l'école et ma mère et mon père étaient minces, donc ceux qui cherchent trouveront toujours une raison.

Par rapport au comportement alimentaire, je te propose d'aller faire un tour sur le site www.gros.org, tu pourras y lire des choses intéressantes.

Je ne sais pourquoi tu as pris du poids, tu as des compulsions ? tu manges pour combler des émotions ou autre ?
Tu pourrais essayer de sortir en groupe, avec des copines qui t'accompagneraient. Sinon, dis toi que t'es pas la seule femme un peu ronde et que c'est banal de voir quelqu'un d'un peu rond dans la rue. Les gens ne font pas attention à ça et ne te regardent pas spécialement.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »