? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis venue m'inscrire sur ce site, parce que je ne peux pas vraiment en parler ni à mes ami(e)s, ni à ma famille.
Voilà, j'étais avec une garçon pendant plus de 3 ans. ça à été mon premier amour, mon premier copain, enfin mon premier tout quoi...
Il y a 5 ans, une violente dispute à mis fin à notre relation. ça a était très dur pour moi.. On a continué à se voir, à coucher ensemble... Parce qu'on arrivé pas vraiment à se quitter en faite. Mais derrière tout ça, il a couché avec plusieurs filles de ma ville, et m'a manqué de respect pas mal de fois. Après, je sais qu'il m'a beaucoup fait de mal parce que pendant notre relation j'étais autoritaire, et je lui ai fais beaucoup de mal en lui parlant très mal, donc j'ai pris sur moi parce que je savais que j'avais pas était une copine facile.
Mais j'ai décidé il y a quelques semaines (3, voir même un mois) que je devais mettre fin à notre relation. J'ai arrêté de répondre à ses messages, et je l'ai complètement snobé au lycée.
Aujourd'hui, il est revenu. On a parlé, il m'a dit qu'il voulait se remettre avec moi.

Je sais déjà ce que vous allez dire : Il t'a fait du mal, il t'a manqué de respect, si tu te remets avec c'est que tu n'es pas forte et que tu n'as pas de dignité. Et c'est vrai, je peux pas vous en vouloir de répondre ça. Seulement, j'aimerais entendre autre chose.
J'aimerais connaître un point de vue extérieur à ma vie.
Je ne veux pas me remettre avec lui pour le moment, malheureusement je sais qu'il ne va pas m'attendre indéfiniment...

Merci pour vos réponses, j'ai vraiment du mal...
Coucou l'anonyme, en premier lieux on se dit toutes la même choses. Quitte le etc... Sa a été ton premier copain, c'est donc que tu n'as pas connue l'amour dans d'autres bras et c'est bien pour sa que le premier c'est toujours le plus compliqué à larguer :roll:

J'ai connue sa avec mon premier également. Continuer à se voir tout en étant séparé, de mon coté il n'y avait que lui et lui il y en avait d'autres. Jusqu'au moment où j'ai décidé de me laisser aller avec d'autres et je crois bien que c'est la meilleure chose à faire! Pour oublier une passion trouves-en une autres...

Et si il est devenue désagréable comme sa parce que tu l'as été à une époque c'est pas bon du tout. C'est quelqu'un de rancunier il te fera donc payer tout et n'importe quoi ce sera donc très néfaste pour l'avenir.

Mon conseil c'est que si t'as envie de retenter quelque chose avec, met les choses au clair dès le départ (que si vous reparter tout les deux il faux vous pardonner vos erreurs et si il a envie de voirs d'autres filles quil soit clair dès maintenant) et prends ton temps dans ta relation avec lui :agrue:
Image
Pardon mais tu as quel âge?

Parce que si tu as 17 ans et que ça fait 5 ans que tu as quitté ce garçon avec lequel tu était depuis 3 ans... ça veut dire que vous avez été ensemble de 9 à 12 ans? :shock:
No one can make you feel inferior without your consent.

Eleanor Roosevelt
missH1993 a écrit :Pardon mais tu as quel âge?

Parce que si tu as 17 ans et que ça fait 5 ans que tu as quitté ce garçon avec lequel tu était depuis 3 ans... ça veut dire que vous avez été ensemble de 9 à 12 ans? :shock:

C'est vrai que ça fait bizarre :-k
missH1993 a écrit :Pardon mais tu as quel âge?

C'est ce que j'ai réalisé aussi en lisant.

à part la question de l'âge, il y a d'autres choses que je ne comprends pas.
Tu dis que votre relation s'est terminé il y a 5 ans. Puis quelques lignes plus loin, tu indiques l'avoir quitté il y a quelques semaines.

Tu dis toi même que vous vous manquiez de respect l'un l'autre, que tu excuses son comportement en expliquant que c'était TON comportement autoritaire qui explique qu'ensuite lui s'est mal comporté.
Je pense que ce n'est pas une relation saine déjà au départ et que recommencer une relation sur ces fondations... Rien de bon pour vous deux n'en sortira.

Pour moi laisse tomber, la seule raison qui semble te pousser à recommencer quelque chose c'est que c'est ton premier amour mais je ne vois rien d'autre dans ce que tu écris de lui.
Tu n'expliques même pas avoir été heureuse avec lui.

Tourne la page.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Je voulais dire 5mois, je suis désolé !
Et pour répondre à ton message, j'ai jamais était plus heureuse avec lui.
AnonymeJ a écrit :Je voulais dire 5mois, je suis désolé !
Et pour répondre à ton message, j'ai jamais était plus heureuse avec lui.

Je ne comprends pas ta phrase, que je lis de 3 façons différentes (soit il manque des mots, soit il y en a trop)

Je n'ai jamais été plus heureuse qu'avec lui.
ou
Je n'ai jamais été heureuse avec lui.
ou
Je n'ai jamais plus été heureuse avec lui (sous entendu depuis votre rupture il y a 5 mois).

Désolée d'être tatillonne mais je ne sais pas trop ce que tu as voulu dire en fait

Que du bonheur !
Bon j'ai du lire ton texte plusieurs fois mais je crois avoir compris. En fait ça rejoint un peu l'histoire que j'ai vécu avec mon ex, nous sommes restés 3 ans ensemble, j'étais insupportable la plupart du temps, et j'avais quand même toujours des copines qui me disaient
Il t'a fait du mal, il t'a manqué de respect, si tu te remets avec c'est que tu n'es pas forte et que tu n'as pas de dignité

Et je les écoutais comme une imbécile.

Mon avis c'est qu'il faut avant tout que tu écoutes ce que tu ressens au fond de toi, fais abstraction des autres, toi, est ce que tu te vois faire un bout de chemin avec lui ? Dans le futur c'est avec quelqu'un comme lui que tu te vois ?

Si les réponses à ces questions sont oui, il faudra que tu fasses un travail sur toi même et que tu comprennes qu'est ce qui te pousse à être odieuse avec lui
Non mais je n'ai pas été odieuse avec lui. Je lui parlais mal quand on s'engueulait, mais après j'etait loin d'être comme ça tout le temps ...
Et pour essayer de vous faire comprendre un peu plus, j'ai étais très heureuse avec lui. Et il m'a fait du mal après notre rupture, il s'est un peu "vengé" de mes mauvaises paroles et je comprends. Maintenant il revient et j'essaye de voir si il est sincère, mais les détails sont marqués dans mon premier message ...
AnonymeJ a écrit :Non mais je n'ai pas été odieuse avec lui. Je lui parlais mal quand on s'engueulait, mais après j'etait loin d'être comme ça tout le temps ...
Et pour essayer de vous faire comprendre un peu plus, j'ai étais très heureuse avec lui. Et il m'a fait du mal après notre rupture, il s'est un peu "vengé" de mes mauvaises paroles et je comprends. Maintenant il revient et j'essaye de voir si il est sincère, mais les détails sont marqués dans mon premier message ...

Toi seule peut savoir ce que tu veux faire ou non.

je ne dirai qu'une chose tiré de ma propre expérience :
Quand on en vient à vouloir se venger, et faire du mal sciemment à quelqu'un qu'on dit aimer c'est que c'est une relation toxique.

Si ta question est "est-ce qu'il est sincère ?" aucune de nous ne pourra te répondre ni t'aider à le découvrir derrière nos écrans respectifs.

Mais personnellement quand on en vient à une relation du "tu m'as fait mal, je vais te faire mal en retour" ça laisse quand même des marques et des séquelles sur chacun.
Je suis du genre à penser qu'on ne peut pas construire quelque chose après mais attention ce n'est que mon opinion.

Mais moi je pense qu'essayer de reconstruire une relation brisé c'est comme recoller un vase cassé, il ne sera jamais aussi beau qu'avant et ne sera plus que l'ombre de ce qu'il était.

De toute façon à te lire, j'ai l'impression que tu as déjà pris ta décision.

Que du bonheur !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »