? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui mais pourquoi est-ce que le fait de manger te fait te sentir vivante? D'où ça vient?
Les sensations, je pense. Et puis je me sens souvent comme une coquille vide dans le néant, alors manger ça remplit au moins la coquille, mais quand j'ai fini, reste toujours le néant.
Donc pour toi, vivre c'est éprouver des sensations. Mais est-ce que tu penses n'éprouver aucune sensation? N'es-tu jamais énervée, triste, joyeuse...?
Si, ça m'arrive, mais j'ai l'impression que ça sonne faux. C'est peut-être ma pathologie psy qui joue, mais j'ai souvent l'impression d'être en léger décalé avec la réalité, comme partiellement déconnectée. Parfois je me déconnecte totalement. Là dernière fois c'était en 2008 au nouvel an, j'ai mis deux ans d'arrêt de travail à m'en remettre.
mais tu es suivie par un psy?
Et tu lui a déjà parlé de ta découverte, ou ça vient juste de faire tilt?
.
ça vient de faire tilt, ça m'est venu la nuit dernière.
Je le vois vendredi, mais j'avais besoin de le verbaliser pour pas l'oublier.
oO bah cyalume, bienvenue ^^ ça fait un moment que je ne t'avais pas lu ^^ ;)

Bon alors, en dehors de la maladie qui te demande une médicalisation, j'ai toujours pensé qu'ils ne savent pas guérir la douleur alors ils l'endorment et donc tu es vide à l'intérieur (enfin tu te sens ), tu ne ris plus, tu ne pleures plus, t'es stone abruti par tout ça.

Du coup manger ça te donne la fausse impression que tu es vivante, que tu ressens les choses (un ventre rempli, tu le sens ça te fait vivre quelque part) mais je pense que même si tu as l'impression de ne pas savoir pourquoi tu es ici, pourquoi toi, et bien tu sers quand même sur terre.

J'ai envie de te dire, essaie de t'ouvrir au monde, lis l'alchimiste de paulo coelho, va trouver ta raison de vivre. Ne reste plus enfermé entre 4 murs à t'autoflageller.

Je pense qu'il n'y a qu'en affrontant nos peurs, nos angoisses qu'on les dépassent et qu'on trouve enfin la sérénité la paix et surtout le goût de la vie. Un jour va chercher au fond de toi ce courage et dis toi je suis plus forte que ça, tout n'est finalement que dans la tête, je peux réussir si je décide que c'est moi qui dirige ma vie et pas ma maladie ou mes angoissent qui me dirigent.

Moi j'étais terrorisé par le noir, dormir dans le noir si je n'étais pas accompagnée et même accompagnée était très difficile (je ne sais pas, peur de voir apparaître des choses (trop de films d'horreur certainement :D ), sensation de panique, d'oppression. Bref une fois de plus en larmes, je me suis dis, je n'ose pas sortir la nuit seule à cause de tout ça, alors non cette fois après des années, ça suffit ! et j'ai décidé d'affronter ça mais ça n'a pas été facile. La première chose que j'ai faite c'est fermer les volets et dormir dans le noir complet en me disant qu'il n'y a rien et que c'est dans la tête cette peur ! et bien ça fait pas super longtemps mais mes terreurs nocturnes, cauchemars etc ont soudainement arrêté !!!

Voilà, c'est peut être ça le succès de la vie, affronter ses doutes, ses angoisses, ses peurs et se trouver des activités (un peu de piscine, faire des écharpes, aller discuter sur chatroulette,au ciné, se promener en forêt; cuisiner que sais-je encore, tous ces petits plaisirs de la vie qu'on avait oublié d'apprécier et qui redonne un sens à notre existence.

Courage à toi, haut les coeurs :kiss:
oula désolée pour les fautes, je ne corrige pas tout :lol:

qu'on les dépasse... enfermée. ...
D'après mon expérience, généralement quand quelque chose fait tilt, c'est que derrière une évolution se profile.
Donc c'est positif :D
T'as bien fait de le verbaliser en attendant vendredi.
J'espère que ce déclic va te permettre d'avancer à grands pas!
.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »