? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Rebonjour les filles,

Comme l'indique mon intitulé je suis toujours autant perdu et cette semaine n'arrange rien...

Pour vous remettre dans la situation, j'ai 26 ans, mariée depuis 3 ans et en couple depuis 9 ans avec mon premier et seul amour. Achat d'une maison et essai bb ( dont 1 fc) depuis pas mal d'années avec échec a chaque fois ( IIU, FIV..)
Mon mari m'a quitter il y a maintenant 4 mois car il ne ressent plus "le truc" et il a était voir ailleurs 1 semaine après m'avoir largué ( il s'est fait largué car cette meuf était enceinte de son copain "officiel")

Mais demain c'est notre anniversaire de mariage et également notre anniversaire de rencontre... je suis donc dans la plus grande déprim' et je suis perdue car je n'arrive pas à passer à autre chose.
Ça me mords les doigts de lui envoyer un courrier pour lui rappeler tous ce qu'il a foutu en l'air et lui rappeler que demain devait être notre noces de froment.
Comme certaine me l'avait conseillé, je n'ai pas décidé de me lancer dans une nouvelle histoire mais en cette période, j'ai vraiment besoin qu'on ressente pour moi de la tendresse et de l'affection et je sais au fond de moi que je souhaite que cette personne soit l'homme que j'aime.

Comment avez-vous passé ce cap des anniversaires ?! qu'avez vous fait pour passer au dessus ?!

merci a toutes
C'est normal que ça fasse encore souffrir c'est encore tout frais :(

Je te conseille de planifier une sortie ce jour là. Il ne faut pas que tu reste à te morfondre, profite de cette date pour rebondir et pour faire un truc qui te fait vraiment plaisir.
ça peut être sortir avec des copines, ou aller chez le coiffeur puis ciné, ou encore te faire masser/papouiller dans un centre Spa, une journée piscine avec une copine ect...

Vraiment j'insiste pour l'avoir vécu, ne reste pas à penser à tout ça, ça te fera encore plus mal je t'assure.
Je te déconseille de lui envoyer un courrier, si tu fais ça, tu lui montres que toi non plus tu ne passes pas à autre chose, que tu vis encore dans le passé. Et vous ne ferez que ressassez tout ça l'un envers l'autre car lui va te recontacter ect ect ect...
Il est important que vous cessiez de vous contactiez, il faut que tu te détaches de lui et continuer à lui parler ne fait que te rappeler le mal qu'il t'a fait (et qu'il te fait encore à continuer à être là alors qu'il t'a quitté)

Je sais que c'est dur et je ne vais pas te mentir, ça ne va pas passer en 2 jours mais avec le temps tu verras que les souvenirs finiront par être moins douloureux.

Pour le moment c'est normal que tu pleures encore rien qu'à y penser et que tu t'écroules sans prévenir, comme écrasée par le chagrin.
Mais je t'assure qu'on s'en remet.

Pense à toi, fais toi passer en premier. fais des choses pour toi, des activités que tu aimes.
Il me semble que tu n'as pas beaucoup d'amis, essaye de t'en faire. (essaye OVS comme site pour te changer les idées par exemple)
Pourquoi pas te renseigner sur les associations qui t'intéresse et voir si tu peux y participer. Adhérer à quelque chose qui te tient à cœur peut t'aider à franchir ce cap difficile.

Moi quand j'ai traversé une rupture difficile, je me suis plongée dans le travail pour ne pas sombrer et ça m'a bien aidé à garder la tête hors de l'eau.
Trouve le truc qui te fera penser à autre chose (au départ faudra te forcer donc raison de plus pour trouver quelque chose qui te passionne vraiment)

Je te souhaite à nouveau beaucoup de courage et si tu as besoin de parler, tu peux me contacter par MP
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »