? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je viens recueillir vos bons conseils ! :)

Voila je présente le problème (plutôt classique je doit dire ... ) : je suis à la fac et un gars me plais (beaucoup) j'ai pus parler quelques fois avec lui et ses amis. On entretiens tous des relations amical entre lui et ses potes; et moi et les miens ce qui fait que j'ai eu son adresse mail.
A la fin de l'année dernière j'ai engagé la discussion (miracle!!) pour savoir ses résultats des examens, il m'a répondu et de fil en aiguille on a plus su quoi dire.

La rentrée aidant je ne pense plus qu'a lui envoyer un mail pour l'invité a boire un café mais je n'y arrive pas.

Je suis très timide, j'ai jamais été en couple (j'ai 19 ans)
et j'ai très peur de ce qu'on peut penser de mon physique.
J'ai envie d'aller le voir mais il a ses amis a proximité et puis si je lui envoie un mail et que je me prend un refus j'ai peur qu'il le dise a ses potes sachant que j'ai peut être encore 2 ans avec lui dans mon groupe d'amphi....

De plus, je me suis bien accrochée a lui et donc je souffre de plus en plus par rapport a mon corps sachant que j'ai l'impression que c'est ce qui m’empêche de me rapprocher de lui.

voila, et si vous avez tout lu merci.
Coucou :D

C'est hallucinant mais je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi .
Ca va pas beaucoup t'aider c'est sur mais c'est pareil pour moi , ayant nos amis en commun j'ai peur du jugement et donc le rejet ....

Mais je pense que la vie est tous de même trop courte et qu'il faut profiter un Max donc se jeter a l'eau et emmerder le monde , au moins tu seras fixer ....... après je sais que moi je suis pas encore prête

Alors essay de te faire ton petit dialogue et va lui parler tu sera fixer :D
Merci, je me sens moins seule !
c' est pas vraiment une grande amitié avec ses amis mais des connaissances de fac avec qui je m' entend bien et j' ai envie de les connaitre mieu et surtout lui !
je suis terrorisée a l'idée de lui envoyer ce mail ! j'ai peur du refus !
dans quelle situation es-tu toi ?
Merci, je me sens moins seule !
c' est pas vraiment une grande amitié avec ses amis mais des connaissances de fac avec qui je m' entend bien et j' ai envie de les connaitre mieu et surtout lui !
je suis terrorisée a l'idée de lui envoyer ce mail ! j'ai peur du refus !
dans quelle situation es-tu toi ?
salut !

Je pense sincèrement que tu peux foncer et lui envoyer le mail.

Comme tu le dit tu veux l'inviter à aller boire un café ce qui, en soit n'engage à rien, juste à reprendre contact au début de l'année. A moins que tu ne lui déclares ta flamme dans le mail, je doute qu'il refuse ;)
Citation d'une femme qui m'est chère : Si tout le monde pouvait être con comme toi, y aurait pas toute cette misère.
<3
Merci de ta réponse. :)
Non je ne veux pas faire ma "déclaration" par mail bien sur mais bon un café ça veut quand même dire que je veux être avec lui en dehors de la fac. C'est pas dénué de sens non plus.
Tu ne risques doublement rien.

Au mieux, il accepte et tu es contente.

Au pire, il dit non, ce qui veut dire qu'il n'est pas forcément interéressé. Toi tu es fixée, et personne ne pourra se moquer de toi uniquement pour une histoire de café :)
No one can make you feel inferior without your consent.

Eleanor Roosevelt
Un email ... qu est que c est ? rien du tout !

Maintenant je comprend ta peur ... tu as besoin d y aller en douceur ... alors fais le avec ton groupe et son groupe d amis !

Faites vous une virée extra scolaire tous ensemble !
La prochaine fois tu lui enverras un email plus personnel ou tu ne lui demanderas qu a lui !

Et s il dit non, je sais que ca fait un mal de chien, mais je te jure que tu t en remettra plus facilement que si tu etais sorti avec lui pdt 1 an et qu il t avait plaqué !

Mon conseil ... commencer en groupe, et reduire au fur et a mesure !
Bonne chance ;)
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Merci,
oui je ne risque rien mais je suis quand même pleine de doute !
c'est pas une mauvaise idée de le faire avec nos amis respectifs. Mais il reste un hic mes amis ne savent pas que je l'aime bien ... enfin ça je peux me débrouiller.
Merci encore a vous toutes !
Il faut toujours mettre les amis dans la confidence ... ils peuvent toujours arrangé le " coup " a leur maniere :P
C est a dire, mono^polisé l attentiion des autres, pour que tu discute tranquillement avec lui ou bien, faire des compliments sur toi pour qu il te regarde plus regulierement et apprenne a te connaitre et te voir d une facon differente peut etre ? :D
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Oui les amis sont la pour partager les confidences; mais la c'est des amis de la fac ça fais qu'un an qu'on se connait donc on est pas encore comme les doigts de la mains. :)
et c'est vrai que j'ai pas envie qu'ils pensent "elle est pas assez bien pour lui au niveau physique... blabla.."
Je suis d'accord avec les comm's précédent ^^

Ca fait plus de 7 mois que je suis tomber amoureuse et plus j'avance plus c'est dure ... le fait d'avoir nos amis en commun ben moi ca me rend mal a l'aise et étant complexer .. deplus il est un peu plus jeune que moi mais on s'entend vraiment bien .

Un jour j'espère appliquer mes conseils . TOI tu devrais t'y prendre toute de suite avant de trop t'attacher , tu seras fixer , et même si c'est un rejet qu'est ce que tu perd ? S'il t'apprécie il restera ton amis , et toi tu te lancera sur un autre chemin menant je l'espère pour toi vers le bonheur :)

FIGTHING
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »