? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Voilà je ne sais pas vraiment pourquoi je poste à vrai dire, ... je pense que j'ai besoin d'être comprise, et pas jugé par mon manque de motivation, et d'être comprise sur le faite que je puisse me plaindre même si j'ai 0 volonté !

J'ai 25 ans, 2 enfants, depuis que j'ai rencontré mon conjoint j'ai pris 20 kg, avant ma première grossesse j'étais déjà très ronde voir grosse 1m59 pour 72 kg aujourd'hui j'en pèse 79 kg et quand je l'ai rencontré je pesais 58kg ...

Je me suis toujours trouvé trop grosse, pas assez mince, à l'heure d'aujourd'hui, je me dis que j'ai été vraiment très bête de me voir ainsi à l'époque quand je vois ce que je suis aujourd’hui

Mon image m'insupporte, je me trouve hideuse, je trouve jamais de fringues jolie et à ma taille, être grande et ronde/grosse c'est beaucoup plus jolie qu'être petite et grosse, mon poids est mal proportionné ...

Je suis mal dans ma peau, je n'arrive pas à m'assumer, je suis maman au foyer et très clairement mon poids m'empêche de vivre, j'évite de sortir, quand je sors je regarde le sol, j'ai comme le sentiment que tout le monde me regarde, avant j'adorais plaire, être regardé, j'ai jamais eu confiance en moi du coup, ça m'aidais à me trouver des qualités et être "bien" ...
Je n'ai plus de vie, je ne vis que pour mes enfants et j'appréhende qu'ils aillent à l'école pour être confronté aux autres, peur parce que je vais devoir reprendre une activités professionnel et que je ne me vois pas être entouré des gens, je suis devenue aigris, je suis sur la défensive, je n'arrive plus à tenir une conversation sans bégayer, devenir rouge, transpiré ... c'est tellement dure ...

J'aimerai changé mais je me sens tellement mal dans ma peau, et j'ai tellement pas de vie que je me réfugie dans la bouffe, je suis dans un puta*n d'engrenage de me*de,j'en peux plus, je me dégoute à chaque fois que je bouffe et pourtant je n'arrive pas à faire de régime qui, de toute façon me feront prendre plus de poids que je n'ai perdu car je sais que je n'arriverai jamais à rester frustré de la bouffe toute ma vie, parce que je suis quelqu'un de fragile et qu'à la moindre contrariété, hop je retournerai vers la bouffe ...

Je ne sais plus quoi faire :cry:
Ton message me touche! Je fais partie de celles qui n'ont jamais réussies à s'assumer ronde. Donc je ne vais pas te faire de la psycho à deux balles en te disant qu'il faut faire un travail sur toi pour t'accepter etc... Si tu y arrives, tant mieux... Mais je sais que ce n'est pas évident du tout.

Si tu essayais d'avantage de relativiser. Ok, tu es grosse. Ce n'est pas la fin du monde. Tu es grosses mais tu as des qualités. Il y a pas une partie de ton corps, de ton visage ou autre en toi, qui te plaît. Focalise toi sur ça. Commence prendre soins de toi. Qu'est-ce que tu aimais faire avant d'être dans cet état d'esprit? Fais les mêmes choses qu'avant. Change-toi les idées un maximum, aère toi, sors, prends du bon temps. Au final qu'est-ce que t'en a à foutre ce que de parfaits étrangers peuvent penser de toi...

Enfin tout ça pour dire, essaie au tant que tu peux, d'éviter de ruminer à quel point tu es mal dans ta peau. C'est clair que si tu ne sors pas, quelque part tu n'as que ça à faire: penser. Du coup qu'est-ce que tu fais, tu te rues sur la nourriture parce que ça te réconforte ( sur le moment ). Hors si tu sors et que tu t'occupes, t'auras moins le temps de penser à tout ça et moins l'envie de manger quand tu n'as pas faim.

Et justement le second conseil que j'ai à te donner, c'est quand tu te réfugies dans la nourriture parce que tu n'es pas bien. Prends 5 secondes pour te poser la question: ai-je vraiment faim? Et je suis sûre que 8 fois sur 10 la réponse sera non.
Le truc c'est que de sortir avec un enfant de 2 ans et un bébé de 6 mois c'est un peu compliqué, appart le parc ...
Après, le poids est un problème mais j'en ai plein d'autre, en plus de pas être jolie de l'extérieure, je suis également moche de l'intérieure, j'ai vraiment rien pour plaire, j'ai un caractère de merde, je gueule tout le temps, je suis impatiente, égoïste, pas du tout cultivé, pas intelligente ...
Celle que j'étais me manque, j'étais tout le temps souriante, rigolote, le poids a fait de moi ce que je ne suis pas, je n'arrive pas à aller au dessus de tout ça ..
Après c'est clair que je mange sans faim, le truc c'est que comme je suis pas bien dans ma vie, si je me refuse les grignotage, les repas gras et mauvais pour mon cul, j'ai le sentiment dans ces moments là de tomber au fond du gouffre ...

Déjà là j'essais de prendre sur moi pour faire la zumba une fois pas semaine, mais bon, ... je vais avoir du mal à me le trainer mon cul ..
Et puis concernant une qualité physique, je ne m'en trouve pas donc au mois c'est fait :(
Wow :shock: !!! Tu parles de toi avec des mots très très durs!!! :(

Tout le monde a des qualités et des défauts, et il est impossible que tu n'aies aucune qualité :D !!!

Tu es peut-être attentionnée envers ta famille, à l'écoute, disponible (tu l'es puisque tu les fais passer avant toi), sensible, généreuse, intuitve, spontanée, énergique :?: ...

Et physiquement, qu'aimes-tu chez toi? Tes yeux, tes cheveux, ton teint, ta bouche, tes jolies lunettes, tes mains...?

1m58 ce n'est pas très grand mais ce n'est pas riquiqui non plus. La moyenne de taille des Françaises est 1m62 donc tu n'es pas loin...

Apprends à être plus tolérante avec toi-même, tu n'es pas parfaite, mais qui l'est?
Je crois aussi que tu es très très fatiguée vu l'âge de tes enfants c'est normal. Laisse toi le temps, tes enfants sont encore petits, sois plus indulgente avec toi, ils sont rapprochés, les nuits de sommeil doivent être très courtes non ? En étant fatigant c'est normal que tu vois tout en noir.
Et puis très fatiguée souvent on mange plus de sucres rapides pour tenir le coup, pour donner un coup de fouet. Essais de sortir de chez toi, des amies avec enfants, des assoc pour les rencontres parents enfants, des ludothèques, discuter avec les mamans au parc,.Si tes enfants font la sieste en même temps, allonge toi avec eux.
Après un peu de gym douce pour se ré approprier son corps après la grossesse, simplement chez toi, ça détend, ça fait du bien.

Sandra
Bonjour Magicjojo,
comment ne pas resté insensible :oops: face à ton mal être???
J'ai quand même envie de te dire que c'est déjà super que tu es pris conssience de ton mal être et que tu veuille en parler, c'est déjà un premier signe de vouloir aller d el'avant.
Les filles ont raison, quand tu te jettes sur la nourriture demande toi vraiment si tu en as réellement envi, ça marche a chaque fois.
Tu sais, si tuas été joyeuse,séductrice, généreuse,... je pense que cette femme là est encore là, au fond de toi parc eque c'est ta nature.... Alors ne la laisse plus tombé et laisse la revenir ;) Courage.... ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »