organic a écrit : est ce que tu peux dire que ça t'a vraiment aidée?
Oui, je pense. Je ne connaissais pas du tout le trouble du réconfort, donc mettre un nom sur mes TCA fait du bien
organic a écrit :est ce que tu te sens libérée de tes TCA de réconfort? c'est déjà bien en tout cas de l'identifier!
Non, je n'en suis pas libérée.
Mais maintenant, j'arrive un peu à reconnaître quand je mange trop et quand je mange quand ça ne va pas.
Par contre, vu le stress au boulot en ce moment, j'ai du mal à gérer ce trouble et n'en suis pas libérée.
En même temps, on ne se débarasse pas de 30 ans de TCA en un an, donc je ne désespère pas.
organic a écrit : ça t'a aidée à t'accepter?
Des fois oui, des fois non. Ca dépend, je n'en suis qu'au "début" on va dire. J'ai commencé la thérapie il y a un an tout juste, c'est encore "nouveau".
Par contre, même si ça n'apporte pas le miracle qu'on attend en terme d'acceptation, je recommande fortement cette thérapie.
En groupe, bien sûr, il y a des choses qu'on aimerait dire mais qu'on n'ose pas, d'autres qui sont importantes à nos yeux, mais sur lesquelles on ne peut pas s'attarder pour ne pas "monopoliser" la séance, mais partager ses impressions peut faire du bien.
Par contre, là ou j'ai été un peu déçue, c'est que nous n'avions pas le même "niveau".
Pour moi, aucun aliment n'est mauvais, alors que les autres filles avaient le cliché de ne pas manger "trop gras, trop sucré, trop salé, 5 fruits et légumes par jour, etc". Il a fallu pas mal de séances pour leur faire comprendre que non, du coup, je me suis un peu fait chier au début...
Désolée pour le hs