? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes!
J'ai 18 ans, je mesure 1m74 pour 66kg. J'ai un imc normal, et pourtant depuis que je suis gamine je n'arrive pas à m'accepter...
Je m'explique: J'ai subie des moqueries quotidienne du ce2 jusqu'en début de 4ème.. Résultat je suis paranoïaque, quand j'entends un "elle est moche" ou "elle est grosse" etc.. Je prend tout pour moi!! Aujourd'hui je n'ai plus affaire à des moqueries, mais je n'arrive toujours pas à m'accepter, malgré les efforts de mon copain qui essaye de m'aider..
Je viens donc vers vous afin de savoir comment vous vous avez fait pour vous accepter les filles? Des astuces, vos histoires... Je prend tout! ;)
Je n'ai pas de trucs qui marchent à coups sûrs et je ne sais pas si ce que je vais te dire t'aidera mais je l'espère.

J'ai toujours été ronde puis grosse, puis obèse, je passe sur l'anneau gastrique qui a failli me tuer, mais je sais que j'en suis à un point où je m'en fous de ce qu'on pense de moi, ça passe surtout par une acceptation de soi et par une vision positive de toi. J'ai fait de l 'aquagym qui m'a aidée à me sentir mieux dans mon corps, j'ai des copines qui ont fait des activités, du théâtre, du bénévolat, et ça les a beaucoup aidées.

Je pense qu'on est toutes tellement à la recherche d'une image jusqu'à un certain âge, mais l'image ce n'est pas que l'apparence de la personne, quand on sait mieux qui on est ça va tout de suite mieux. J'ai l'impression d'être un peu confuse mais bon je pense qu'avec l'âge, tu vas te découvrir des qualités, des défauts et qu'ils t'aideront à te sentir plus sûre de toi. Et puis tant qu'à faire, fais-toi un book de photos réussies, que tu feuilletteras quand tu as un coup de mou...

Haut les coeurs !
Merci de ta réponse!
Le truc c'est que je ne suis absolument pas photogénique ^^' mais je vais essayer de trouver une activité alors, merci! :)
Il faut que tu prennes conscience que ton corps et ton âme t'appartiennent pleinement, c'est à dire, ne plus être impactée par ce que les autres peuvent en penser voire l'idée de ce que les autres pourraient en penser.

Pour regagner son corps il y a en vrac : le sport, se regarder nue dans la glace, se pomponner, se faire plaisir, observer chaque recoin avec un oeil nouveau, une sexualité épanouie (oui, oui), des fringues qui te vont parfaitement, les massages, les spas, la piscine, faire les choses qui nous plaisent et arrêter de faire des choses en contradiction avec notre profonde personnalité etc..
Il faut libérer toutes les sensations que tu peux ressentir avec ton corps.

Plus difficile à faire qu'à dire je sais mais c'est un processus qui prend un peu de temps.
.
Merci pour ta réponse Chapinette, je vais suivre tes conseils! ^^
tu as un IMC normal... j'ai été comme toi et maintenant je regrette de m'être sentie "grosse" alors que ce n'était pas du tout le cas.Maitenant j'ai 20 kilos de plus environ...et je regrette d'avoir été comme ça.

Les conseils que tu as eu auparavant sont pour moi très bon. Tout cela passe par la confiance en soi. Fais tout ce qu'il faut pour te revaloriser et surtout quand cela ne va pas relativise !
18ans c'est un âge où l'on se cherche encore, genre dans quelle catégorie je me range? Des grosses/minces? des belles/moches? etc... Pour répondre à ces questions, rien de mieux que l'avis extérieur mais bien entendu, y'a toujours les mauvaises langues pour nous dire tout ce qu'on ne souhaite pas entendre. Sinon, je pense que t'as des mensurations d'une top,t'es vraiment loin d'être grosse, et puis plus on est grand, plus on remarque pas nos formes qui ont tendances à s'allonger. Sinon pour la beauté, certes on peut pas plaire à tout le monde mais l'être humain est méchant, on use des remarques basées sur le physique pour déconcerter quelqu'un (qu'on jalouse au fond de nous).
En fait, tu ne vivras vraiment que quand tu seras libérée du regard des gens, ca se voit que tu manques de confiance en toi, pour cela je te propose une astuce qui marche à tous les coups: affronte tes peurs! J'avais une peur bleue des hauteurs et j'ai décidé de partir à un manège et de faire un saut en parachute. Depuis, rien ne m'arrête je sais ce que je vaux, je peux tout faire et l'avis des gens m'importe que trés peu. Le deuxième exercice que je te conseille, et que l'on m'a conseillé aussi auparavant, et de t'offrir un relooking. Ca te permettra de te débarrasser de ton old toi, avec ses idées noires etc... Et de dire bonjour à une femme épanouie, qui s'aime et a une confiance de béton en elle et en ses capacités. Voilà j'espère que cela t'aidera un peu ! ;)
Oui c'est vrai, je me cherche encore et je ne sais pas trop dans quelle catégorie me classer quand je vois les autres filles au lycée... Bref, merci beaucoup pour vos conseils! :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »