Patty a écrit :Au delà de 15°, le chlore commence à se dissoudre et la Javel perd son effet antibactérien, antifongique, antialgues...
Alors pour décaper, je veux bien à la rigueur qu'on dilue à l'eau chaude, en faisant attention aux émanations toxiques, mais si c'est pour désinfecter, ça ne sert à rien, la chaleur lui fait perdre ses propriétés.
Et surtout on ne mélange JAMAIS la Javel avec un autre produit d'entretien, surtout un acide. Là c'est vraiment dangereux.
Chuis pénible avec la Javel non ?
Non, t'es pas plus pénible que moi
Petite expérience : tu trempes tes doigts dans de l'eau de javel diluée à l'eau froide pour enlever nicotine, peinture, goudrons etc....au bout d'une demi heure en frottant tu auras un résultat.
Diluée avec de l'eau chaude 5mn au maximum en frottant légèrement avec une brosse à ongle.
Non diluée chaude 1mn sans avoir recours à la brosse à ongle.
Attention aux yeux quand même.
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......