? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde,

Je suis avec mon copain depuis maintenant bientôt 2 ans. La relation que nous avons ensemble est celle que j'ai toujours rêvé d'avoir avec un homme, un peu "tumultueuse", et peut se résumer à la fameuse phrase "je t'aime moi non plus". :roll:

Nous nous engueulons souvent, mais nous avons appris à gérer cela en allant vers l'autre et se dire qu'on est ridicule de s'engueuler pour ça.

Sauf que dimanche passé, mon copain (avec qui j'ai une relation à distance en ce moment) m'a dit qu'il voulait être seul. Un peu triste, je lui ai demandé de venir juste quelques minutes sur Skype. Il est venu environ 15 minutes puis je suis partie me coucher car je travaillais le lendemain.

De lundi à vendredi, soit c'était silence radio, soit il passait du coq à l'âne. "Je t'aime" "t'es relou" "envoie-moi un msg, appelle-moi" et il ne répondait jamais... :(

Vendredi soir, il est venu sur Skype (c'est lui qui m'a demandé de venir). J'ai remarqué alors que je n'avais pas l'impression de parlé à mon homme, celui que j'aime par dessus tout, mais comme s'il était mon copain depuis 2-3 semaines. Je n'avais même plus envie de me défendre lorsqu'il m'a (comme d'habitude) tout mis sur le dos.
Il m'a reproché notamment de ne pas dire les choses assez précisément. :|
Je suis quelqu'un de franche, mais j'essaie de dire les choses avec tact, surtout avec les gens que j'aime. Depuis, je dis les choses comme je les pense, je ne fais plus d'efforts, et ça a l'air de le décontenancer.

Cette semaine sans lui, où il m'a carrément repoussé, m'a fait franchement repensé à mon père. Plus j'y réfléchis et plus je vois des similitudes entre eux. (Il faut savoir que mon père n'est pas une bonne personne).

Donc depuis vendredi, mon copain croit que je ne l'aime plus. Avant, je l'appelais par des petits noms et je lui disais souvent que je l'aimais. Mnt c'est lui qui m'oblige à faire ces choses-là. ](*,)

Mes sentiments pour lui sont toujours les mêmes. Mais j'ai l'impression que je n'arriverai plus à être comme avant avec lui, car j'ai vraiment eu l'impression qu'il m'a abandonnée, même si ce n'était que 5 jours. Certains vont peut-être trouvé tout cela ridicule, mais rien que d'en parler, cela me fait pleurer.

Merci à celles et ceux qui auront tout lu. Cela me fait du bien d'en parler car mes amis n'approuvent pas du tout ma relation à distance, leur première réaction serait de me dire qu'il ne m'aime plus, alors que je sais qu'il m'aime.

Est-ce que mon changement de comportement est normal?
Avez-vous déjà vécu cela?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dabedi Dabeda.
Ton histoire me fait dire une seule chose, qu'une amie à moi m'a dit un jour: si c'est trop compliqué, peut-être que c'est ça: trop compliqué.
Don't sweat the small stuff.
WowTed, tout d'abord, je vis moi meme une relation "tumultueuse" comme tu l'appelles, depuis 4 ans, je suis impulsive et passionnée, donc pour me "tenir" c'est ce qu'il me fallait et c'est vrai qu'il me rend heureuse, me dire que tout peu "peter" d'un instant a l'autre était meme devenu, un jeu, une source d'adré fabuleuse, mais voila, je grandit, et a force ça me soule .... besoin de calme c'est relation là, souvent vécu entre deux personne de caractère similaire, a mon gout, ne rime a rien, j'adore mon chéri, mais c'est epuisant, parfoid trajique, et usant nerveusement ....

Bref pour revenir a ton changement de comportement je peux le comprendre, il est normal, surtout si tu as eu l'impression ,d'après tes dires de revivre une mauvaise etape de ta vie, via ton père. A mon avis, tu devrais a ton tour, lui demander un break, histoire que tu te poses "seule avec toi meme" pour faire le point et voir au fond de toi ou tu veux vraiment aller ...

Darlee-doo, la phrase de ton amis est fabuleuse, et effectivement quand c'est trop, c'est trop ! Parole !
Le temps que j'ai me parait trop cour, J'ai perdu trop de plumes parmi les vautours. Combien de fois la vie m'a fait la cour, Et combien de fois elle ma joué des tours !
Lalienette a écrit :Darlee-doo, la phrase de ton amis est fabuleuse, et effectivement quand c'est trop, c'est trop ! Parole !

C'est une phrase qui m'a permis de me dés-amourer d'un garçon pour qui je commençais à faire de sérieux compromis avec ma dignité. Ça m'a beaucoup aidé :).
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :
Lalienette a écrit :Darlee-doo, la phrase de ton amis est fabuleuse, et effectivement quand c'est trop, c'est trop ! Parole !

C'est une phrase qui m'a permis de me dés-amourer d'un garçon pour qui je commençais à faire de sérieux compromis avec ma dignité. Ça m'a beaucoup aidé :).

=D>
Le temps que j'ai me parait trop cour, J'ai perdu trop de plumes parmi les vautours. Combien de fois la vie m'a fait la cour, Et combien de fois elle ma joué des tours !
Te laisser tomber, même 5 jours, c'est déjà une sorte d'abandon, tu dois avoir du mal à lui refaire confiance :?
J'imagine qu'il ne s'est pas excusé pour son silence ?
Tu crois qu'il aurait un souci ? Pas le moral ?

Tu parles de ton père : quels sont leurs points communs exactement?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Bonjour les filles,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

@Lalienette: ravie de voir que je ne suis pas la seule fille a aimé ce genre de relation un peu spéciale. En effet, dans un sens tu te dis qu'au moins tu tombes pas dans une certaine routine, et d'un autre côté, parfois cela va trop loin et peut faire mal, voire très mal.

La phrase "ils sont tous les mêmes ces c*nnards" était ce qui tournait en boucle dans ma tête durant ces 5 jours. Même avec mon peu d'expériences en vraie relation avec les hommes, cela s'est toujours terminé pareillement: ils partent, sans expliquer pourquoi ou très vaguement, et ne reviennent pas ou seulement lorsqu'ils ont besoin de moi. Puis repartent.

Mon copain et moi avons eu une discussion dimanche soir. Je lui ai raconté que j'ai vraiment vécu cela comme un énième abandon. J'ai fini par éclater en sanglots, sans pouvoir m'arrêter. Je me suis simplement débarrassée de toute la pression que j'avais en moi (changement de place de travail, problèmes familiaux, examen qui approchent et bien sûr le problème avec lui).
Ma mère a dû me consoler une heure...
De son côté, il a vécu cela comme un petit break on va dire, et ne pensait pas que je l'avais vécu aussi durement, vu mon attitude envers lui.

@Salammbo: Te laisser tomber, même 5 jours, c'est déjà une sorte d'abandon, tu dois avoir du mal à lui refaire confiance Confused
En effet, la confiance n'est plus là. Déjà que lui n'avait pas confiance en moi, on est vraiment mal barrés...

J'imagine qu'il ne s'est pas excusé pour son silence ?
Un simple "dsl" au départ. Le genre d'excuses qui énervent. C'est beaucoup trop simple s'il suffisait de dire dsl. Au final, j'ai eu droit à un silence très embarrassé de sa part. C'est très rare qu'il se taise, cela arrive seulement quand il sait qu'il a fait quelque chose de mal.

Tu crois qu'il aurait un souci ? Pas le moral ?
Oui et non... Il a depuis des années une "maladie psychologique" (je la mets entre guillemets car je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec ces termes pour mon cheri)mais cela n'a rien à voir avec notre dispute.

Tu parles de ton père : quels sont leurs points communs exactement?
En y réfléchissant, il n'y en pas. Le fait de me sentir abandonné m'a fait repensé à mon père.

Merci beaucoup les filles, vraiment! Mon changement de comportement est presque parti, quelques séquelles tout de même x) je m'énerve encore + vite et la confiance n'est toujours pas là... Qui vivra verra.
Dabedi Dabeda.
Je pensais que cela n'aura duré que quelques jours et en fait non, mon couple bat carrément de l'aile!

Il est toujours persuadé que je l'aime moins et que je veux le quitter. Il m'a même demandée s'il y a "un mec derrière tout ça". Je sais que je ne l'aime pas moins, mais j'ai perdu ce petit "grrr" qu'on avait autrefois. Il me manque moins, j'arrive à rester toute une journée voire + sans lui parler... J'ai eu tellement peur de le perdre que j'ai arrêté de m'accrocher à lui pour ne pas avoir mal, au cas où... :(

Je me trouve égoïste de faire ça, car au final lui ne comprend pas tout ça, il n'arrête pas de s'énerver, et il est triste... Que faire?
Dabedi Dabeda.
Ah zut, j'avais été rassurée par ton précédent message...

A ta place, je lui dirais vraiment sincèrement ce qui ne va pas (ton sentiment d'abandon, ta difficulté à lui refaire confiance, ta tendance à te protéger en prenant tes distances). A mon avis, c'est la seule solution pour qu'il comprenne vraiment ce qui se passe en toi et pour retrouver votre complicité...
Salammbo a écrit :Ah zut, j'avais été rassurée par ton précédent message...

A ta place, je lui dirais vraiment sincèrement ce qui ne va pas (ton sentiment d'abandon, ta difficulté à lui refaire confiance, ta tendance à te protéger en prenant tes distances). A mon avis, c'est la seule solution pour qu'il comprenne vraiment ce qui se passe en toi et pour retrouver votre complicité...

D'accord je vais faire ça. En ce qui concerne mon sentiment d'abandon, et ma difficulté à lui faire confiance il est au courant. Je suis sûre qu'il ne comprendra pas... On est du genre à tous se dire car grâce à lui j'ai appris le mot "communication" car avant à part m'énerver j'étais bonne à rien x) mais il y a des choses moins faciles à dire et j'ai très peur qu'il me quitte si je lui dis tout. Il en parle lui-même...

Il comprend pas tout ça car pour lui, lui et moi ne faisons qu'un et il devrait pas y avoir de disputes tellement on s'aime. Mais ma foi... La petite différence d'âge (6 ans) y est peut-être pour quelque chose, lui est calme, posé et réfléchi alors que moi... Bof bof.

Enfin en tout cas merci bcp Salammbo, je vais essayer de lui parler si j'arrive(Monsieur ne sais pas ce qu'il veut: il me dit qu'il ne veut pas me parler ce soir sur Skype, et me demande de l'appeler, je lui dis que j'ai bientôt plus de crédit, du coup il croit que j'appelle quelqu'un d'autre, et il pète un cââââble! Du coup il veut pas que je l'appelle, mais en fait non, il me fera un appel en absence s'il veut me parler... ](*,) )

Je devais avoir l'air triste après cet appel, car la dame en face de moi dans le train m'a proposé un biscuit x)

"Le premier amour, c'est n'importe quoi."

[Anaïs]
Dabedi Dabeda.
WowTed a écrit :

Je devais avoir l'air triste après cet appel, car la dame en face de moi dans le train m'a proposé un biscuit x)

:lol: :lol: En effet ! lol Je trouve ça chou :)

Dis, je pense à un truc : tu as dit il me semble dans ton 1er post, que vous viviez une relation à distance en ce moment, ça fait longtemps ? Ou bien c'est récent cette situation ?

Je te demande ça car vos soucis de compréhension, sa jalousie, la blessure provoquée en toi par son comportement distant, ça me rappelle vraiment les soucis liés à la distance (cela fait 5 ans que je vis à distance avec mon copain, donc ça me rappelle des souvenirs lol).
Oui c'était vraiment chou ^^

Et oui ça fait un moment maintenant, bientôt 2 ans.
Dabedi Dabeda.
Bon, dans ce cas, ça doit pas être ça ;)

Tu sais, vu qu'il semble devenir un peu parano, le mieux est aussi de bien le rassurer, histoire qu'il fasse pas une fixation sur cette histoire d'infidélité. Tu dis qu'il est plus posé que toi, mais d'après ce que tu racontes, j'ai l'impression qu'il est assez indécis et confus lui aussi ;) Ça semble dommage ces tensions entre vous, car il n'y a pas de problème "de fond", si ?
Peut-être qu'en arrivant à discuter ensemble, si tu parviens à lui faire comprendre que son attitude t'a vraiment blessée, tu parviendras aussi à redevenir aussi complice qu'avant avec lui ? Qu'en penses-tu ?
Salammbo a écrit :Bon, dans ce cas, ça doit pas être ça ;)

Tu sais, vu qu'il semble devenir un peu parano, le mieux est aussi de bien le rassurer, histoire qu'il fasse pas une fixation sur cette histoire d'infidélité. Tu dis qu'il est plus posé que toi, mais d'après ce que tu racontes, j'ai l'impression qu'il est assez indécis et confus lui aussi ;) Ça semble dommage ces tensions entre vous, car il n'y a pas de problème "de fond", si ?
Peut-être qu'en arrivant à discuter ensemble, si tu parviens à lui faire comprendre que son attitude t'a vraiment blessée, tu parviendras aussi à redevenir aussi complice qu'avant avec lui ? Qu'en penses-tu ?

J'en pense que tu as parfaitement cerné la situation! C'est vrai que quand il ne contrôles pas son petit monde, il devient un peu fou. Il m'a d'ailleurs reproché d'essayer de le contrôler... Il faut vraiment que je lui parle.

Merci encore! :kiss:
Dabedi Dabeda.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »