? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles,

Suite à mon post sur ma rupture légèrement difficile a vivre avec mon mari, je me pose sans cesse la question de savoir si je ne devrais pas me lancer rapidement dans une nouvelle relation ( meme sans perspective d'avenir) pour oublier ma rupture et aussi me sentir a nouveau désirée.
Comme je le disais, depuis que mon mari ma trompé je me sens mal dans mon corps et je me demande si je ne devrais pas essayer de trouver un nouvel homme pour retrouver confiance en mon corps

Qu'en pensez vous ?

( je dois dire que je me pose beaucoup de questions et comme mes "amis" ont choisi de soutenir mon futur ex-mari, je me retrouve un peu seule et je n'ai personne a qui parler...)
Ben je dirai c'est pas une bonne idée :?
Je l'ai fait et je n'en suis pas fière...
Je venais de rompre avec monsieur et je l'aimais encore mais la rupture était inévitable alors pour ne pas retomber dans ses bras je suis sortie avec quelqu'un d'autre.
Alors oui de mon côté ça m'a permis de passer à autre chose mais sur le moment car ça revient toujours à la figure...Mais le soucis c'est que j'ai fait souffrir l'autre garçon car il s'attachait et moi c'était juste quelqu'un pour oublier celui que j'aimais...
J'étais jeune et je le regrette à refaire je ne le referais pas !!!
De toute façon il faut faire son "deuil" aussi non il reviendra entre chaque monsieur que tu auras.
C'est vrai que sur le moment ça fait du bien mais juste le temps de dire ouf :(
Donc je dirai non non non :lol:
Pourquoi vouloir juste une moitié de moi !
Pareil que Lunalee... Je l'ai déjà fait, et je n'en suis vraiment pas fière.
Toujours plus haut!
Je trouve ça moche de se servir de quelqu'un pour oublier quelqu'un d'autre. En plus je pars du principe qu'un deuil c'est quelque chose de personnel. Ca doit se faire seul. C'est toi qui en deuil, pas le potentiel futur copain que tu auras...

Et puis pour toi aussi, ce n'est pas une bonne idée. Parce que ce n'est pas le fait d'être avec quelqu'un d'autre qui va te faire oublier ton mari. Tu l'oublieras quand tu l'oublieras. Te lancer dans une nouvelle relation tout de suite va te distraire, te détourner de ton problème. Mais comme ça a été dit au dessus, une fois que tu seras à nouveau seule, ça reviendra.

Si tu veux mon avis laisse-toi le temps de passer à autre chose. Et puis après une relation, je crois qu'on a surtout besoin de se consacrer du temps à soi-même. On a besoin d'y voir clair, pas de quelqu'un qui va encore plus nous enfoncer dans la confusion.

Pour terminer j'ajouterai que la confiance en toi, tu dois la puiser en toi. Pas en quelqu'un d'autre. C'est quelque chose que tu dois trouver toute seule au fond de toi. Sinon, une fois seule, tu reperdras à nouveau confiance. Il faut savoir se construire seule, si on veut un jour se construire à deux...
Un sex friend, je dirais, pourquoi pas, dans la mesure où il serait parfaitement au courant du caractère "utile" de la relation et du fait qu'elle soit éphémère.

Par contre, chercher une nouvelle relation au sens propre: non. Comme l'ont dit les autres membres, tu risquerais de faire souffrir quelqu'un.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Shyrelle a écrit :Un sex friend, je dirais, pourquoi pas, dans la mesure où il serait parfaitement au courant du caractère "utile" de la relation et du fait qu'elle soit éphémère.

Par contre, chercher une nouvelle relation au sens propre: non. Comme l'ont dit les autres membres, tu risquerais de faire souffrir quelqu'un.

Tout à fait d'accord avec toi Shyrelle, un sex friend, eventuellement, c'est ce que j'ai fait moi, et j'avoue que ça aide .. mais pas totalement, et on finit par ce lasser de ce "type" dans notre vie qui n'a aucun interet et surtout qui n'est pas "lui", l'idéal c'est de faire son deuil totalment avant .. et parfois c'est looong...

Moi je suis sortie, juste comme ça toute seule, se promener ... souffler, faire de nouvelles activités, rencontrer de nouvelles personnes, histoire de bien bien soufler et ne plus y penser ... et a force d'avoir des millions de choses prévues avec de nouvelles personnes, le mal s'est atténué, biensur les soirs, seule dans le noir, on étaient durs encore un moment , mais comme tout, ça passe avec le temps.
Le temps que j'ai me parait trop cour, J'ai perdu trop de plumes parmi les vautours. Combien de fois la vie m'a fait la cour, Et combien de fois elle ma joué des tours !
Coucou les filles,

Merci pour vos conseils car même si je sais au fond de moi que cela serais une mauvaise idée, j'avais besoin de l'entendre dire et d'autant plus par des personnes qui sont passées par la...

Hier j'ai envoyé un sms a mon mari pour lui dire que je voulais trouvé un autre homme pour lui montrer qu'il ne me manque pas et qu'il a bien fait de partir et ce dernier ma répondu que si c'est juste une question de sexe, lui il est encore la...la grande classe !

Mais bref, j'ai super peur que le temps qu'il va me falloir pour passer a autre chose va être tres longgggggg et c'est clair que je me suis jamais retrouvé seule.

Pour vous combien de temps a durer le deuil ?!

Merci et pleins de bisous
Comme la plupart des filles ayant répondues, je lai également fait....

Ca m'a effectivement permis de passer rapidement outre la douleur de la rupture. J'ai fais mon deuil progressivement à l'aide de la nouvelle personne et c'est passé sans que je m'en rende compte.
Mais 6 mois après j'ai rompu avec cette personne et la il a souffert.
C'était un bon ami a moi en plus don j'ai perdue une amitié.

Après, je ne saurai pas dire si je regrette ou pas, parce que ça m'a permis de ne pas souffrir. Même si j'ai fais souffrir quelqu'un d'autre et perdu un ami......

En tout cas seul, le deuil peut être long soit court, soit très très long, soit très très court.

Tout dépend de la durée de votre relation, l'implication, les sentiments présents, ainsi que ta propre sensibilité, etc....

Après j'ai cru comprendre que vous êtes mariés. Si enfants et biens communs, ça sera plus dur car tu sera amené a revoir ton ex encore un moment et ça n'aide pas à faire le deuil.
J'estime que la meilleure des choses pour raccourcir la durée du deuil et pour le passer plus "facilement", c'est de couper tout contact avec la personne.....

Après certains ne seront pas de mon avis je le conçois, mais je te fais juste part de mes expériences et celles de mes proches.
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
Au fait, pour répondre à ta question, j'ai eu des deuils qui ont duré un an et demi et d'autres 2 mois,pour des durées de relations a peu près égales, donc je ne pense pas qu'on puisse te donne un chiffre précis ;)
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
je rejoins ce que les autres ont dit sur une relation-pansement. tu risques de faire souffrir quelqu'un mais tu risque de souffrir toi aussi... si tu te jettes tête baissée dans une nouvelle relation pour espérer souffrir moins ou pour retrouver la confiance en toi tu risques de rencontrer qqun qui ne te convient pas, qui espère profiter de toi et l'effet sera inverse..il faut avoir retrouvé un peu de sa force pour réaffronter le marché des célibataires :lol:

moi le deuil a pris une bonne année: il m'a fallu passer par l'étape du premier jour de Noel, du 1er jour de l'an, du 1er anniversaire de la rencontre, de la 1er saint valentin sans lui... et ça a été dur (surtout que 2 jour avant Noel, il m'a dit que pour lui "j'étais encore la plus belle du monde" .. j'ai pleuré pendant 2 semaines :cry: )

par contre, je sais que c'est dur mais essaie d'espacer au maximum les contacts avec ton ex-mari, ton deuil n'en sera que plus rapide ( et ça ne lui fera pas de tort de voir que tu n'es plus disponible à attendre un signe de vie de sa part.. je crois que j'aurais pu récupérer mon ex à un moment si je l'avais voulu, parce que quand il a vu que je continuais à avancer sans lui, bizarrement, ça n'a pas eu l'air de lui plaire :lol: )

sinon, à part le signe d'une grande goujaterie, le fait qu'il te dise qu'il est encore là pour le sexe prouve que ton corps n'était pas la raison de son infidélité, sinon il ne t'aurait pas proposé ça ;)
Pompom1988 a écrit :Au fait, pour répondre à ta question, j'ai eu des deuils qui ont duré un an et demi et d'autres 2 mois,pour des durées de relations a peu près égales, donc je ne pense pas qu'on puisse te donne un chiffre précis ;)

Tous à fait d'accord, je pense que c'est propre a chacuns et a chaque relations
Le temps que j'ai me parait trop cour, J'ai perdu trop de plumes parmi les vautours. Combien de fois la vie m'a fait la cour, Et combien de fois elle ma joué des tours !
Comme les autres. Un deuil c'est propre à chaque individu. Moi je pense que j'y suis encore. Je pense que je le termine gentiment là, j'en arrive à la fin. Je suis plus entrain de faire le deuil de l'histoire et de certaines habitudes que j'avais avec lui, que de lui en tant que personne. Il m'arrive encore d'y penser avec un pincement au coeur, mais de moins en moins. Et ça fait bientôt une année qu'on est séparé ( avec reprise de contact, comme toi, car je suis tombée sur quelqu'un qui veut toujours ce qu'il n'a pas...).
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »