Owlie a écrit :Mon échographe,pourtant réputée et qui a des années de pratique derrière elle,refuse de se prononcer a 12SA.
Pourquoi? Trop de risques d'erreurs selon elle,la méthode bourgeon est encore moins fiable que le reste,déjà que même a l'écho morpho le risque d'erreur reste présent,et surtout,l'avortement est autorisé jusqu'a 14SA en France
Alors elle ne veut pas prendre le risque et ca se comprends.
Elle ne dit rien avant 15SA minimum.
Et franchement,moi a cette écho là ( j'étais a 12SA+5 ) impossible de distinguer le fameux bourgeon,même sur les clichés ...
je suis totalement d'accord avec cette vision des choses, même si j'avoue avoir été moi même impatiente de connaitre le sexe de mes enfants. il y a énormément d'erreurs a ce stage de le grossesse (je serais curieuse de connaitre les stats tiens?)
pour les jumeaux a 12 sa on m'avait dit 1 gars 1 fille, a la 2eme écho, 1 gars l'autre sais pas, 3eme écho 2 garçons (finalement 2 garçons)
pour bb3, 1ere écho sais pas, 2éme écho plutôt un garçon, 3éme écho plutôt une fille (finalement 1 fille)
et pour bb4, 1ére écho sais pas, 2 et 3éme échos 1 garçon (et oui c'était bien un garçon)
alors les "prévisions" des échographes, malgré toutes les technologies, l'expérience, ca reste quand même aléatoire et a prendre avec une certaine réserve, a mon humble avis.
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)