? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

Alors voilà, je sais que j'ai un problème avec la nourriture, mais je n'arrive pas à m'identifier dans les maladies, je voudrais donc savoir ce que vous en pensez.

Il faut déjà savoir que je suis un escargot pour manger et ce depuis ma plus tendre enfance (depuis toujours il me semble) quand j'étais petite, je mangeais a la cantine et j'ai toujours été très difficile. malheureusement en maternelle je suis tombé sur une "aide cantine" qui me forçait à manger énormément, que je n'aime ou pas et surtout qui me pressait pour que je me dépêche. Depuis ce jour, lorsque j'ai faim et que l'on me pose une assiette devant le nez, c'est systématique, mon estomac, ma gorge, tous se noue et il m'est très dur de me forcer à manger.

Et il y a 3 ans, (ma première année d'internat) ma faim c'est carrément supprimé, je ne voulais pas maigrir du tout mais je n'avais plus jamais faim, dans ma tête, je me disais que je souffrais d'une maladie qui faisait rétrécir l'estomac. Résultat je ne mangeais plus qu'un yaourt par repas et encore.
Je suis descendue de 47kg à 38kg en 1 mois et demie. Je suis devenue horrible et lorsqu'on ma menacé de me placer en hopital, je me suis remise a manger.

Aujourd'hui je pèse 45KG maisj'ai toujours beaucoup de mal à manger, tout simplement parce que je n'ai pas faim. Même pour faire mes courses, je suis obligée d'y aller quand je suis affamée, sinon je ne trouve rien à acheter...

Voilà désolé pour le romans mais j'aimerais vraiment comprendre mon problèmes et savoir que faire pour m'en sortir.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront...
Bonjour

Tu n'en as jamais parlé avec un medecin?
"Je me suis mise au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines"
Bonjour !
tu en as deja parlé à un professionnel ?
...And shes buying a stairway to heaven....
Oui quand je ne pouvais plus rien manger.
Leurs réponses ? "Si tu continues à ne plus manger, on va t'interner"
Donc je n'ai même plus le courage d'aller voir un médecin ...
Un bon médecin ne répondra pas comme ça. Continues tes recherches, tu trouveras certainement quelqu'un pour t'aider déjà ^^
C'est de l'anorexie, non ?

En tous cas, ça a l'air assez grave, tu étais vraiment vraiment maigre et tu n'es pas passée loin de l'hospitalisation... :?

Qu'as-tu consulté comme médecins ? Un psy ou un généraliste ? Tu pourrais peut-être te rapprocher d'un service de traitement de l'anorexie en hôpital, et comprendre à l'aide des psys ce qui ne va pas, pourquoi tu ne ressens pas la faim et les besoins de ton corps...

Est-ce qu'il y a des aliment qui te font plus envie que d'autres ? J'ai une amie qui a un problème similaire au tien (enfin d'après ce que je constate car elle ne parle jamais de son problème, je sais juste qu'elle voit un docteur), et elle a trouvé quelques aliments qui lui font un tout petit peu envie : elle mange des crêpes presque tous les jours mais au moins dedans il y a des protéines et des glucides, c'est déjà ça.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
C'est effectivement de l'anorexie.

Les causes de l'anorexie sont diverses, soit psychologiques, soit physiologiques. Il faut vraiment faire le point avec un médecin en tout premier lieu, même si dans ton cas je pense qu'il est plus probable que ce soit psychologique, puisque visiblement tu sais remonter à l'événement traumatisant qui a déclenché tes troubles alimentaires.

Un de mes proches a vécu quelque chose de similaire. Quand il était petit, on le forçait à manger. Il est devenu anorexique, avec tout ce qui s'ensuit : phobie sociale (peur de devoir manger avec des gens), mauvaise estime de soi, etc. Il voit un psy depuis plusieurs années et maintenant il va bien. Et il mange bien (il a même un bon coup de fourchette comme on dit :D ).

Des fois il faut vraiment tâtonner avant de trouver un psy qui nous convienne. Mais vraiment je pense qu'il faut que tu en passes par là. Et celui qui te dit que si tu ne manges pas, on t'interne, tu le zappes. C'est qu'il a vraiment rien compris au film.
Salammbo a écrit : Qu'as-tu consulté comme médecins ? Un psy ou un généraliste ? Tu pourrais peut-être te rapprocher d'un service de traitement de l'anorexie en hôpital, et comprendre à l'aide des psys ce qui ne va pas, pourquoi tu ne ressens pas la faim et les besoins de ton corps...

Mon médecin de famille, qui est d’habitude de bon conseil… J’ai déjà été voir des psy, quand j’étais plus jeune, mais ils n’ont rien donner de spécial. Enfait je n’aime pas trop aller voir les médecins etc… Je n’aime pas leur raconter ma vie, car ils ont bien souvent un point de vue générique et c’est tout.

Salammbo a écrit : Est-ce qu'il y a des aliment qui te font plus envie que d'autres ?

Oui, enfait c’est assez particulier, par exemple quand je suis au telephone avec quelqu’un
Et que je dois manger en même temps, certes je mets plus de temps mais je fini mon assiette sans difficulté. Sinon pour mes goûts, ils se résument a tout ce qui est mauvais pour la santé !

Poupee_Russe a écrit : Des fois il faut vraiment tâtonner avant de trouver un psy qui nous convienne. Mais vraiment je pense qu'il faut que tu en passes par là. Et celui qui te dit que si tu ne manges pas, on t'interne, tu le zappes. C'est qu'il a vraiment rien compris au film.

C’est vrai tu as raisons mais changer tout le temps d’oreilles a problèmes ce n’est pas évident , malgré tout, il faudrait vraiment que je m’y remette !!
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »