? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci pour tout boreale .... j'ai été longtempsabsente car je refusais de m'arrêter de manger et aujourd'ui je ne mange plus :? ..... que faire ? ....

merci de cet article !
...
Titange49 a écrit :merci pour tout boreale .... j'ai été longtempsabsente car je refusais de m'arrêter de manger et aujourd'ui je ne mange plus :? ..... que faire ? ....

merci de cet article !

(alors tout d'abord je précise juste que j'ai déplacé ton post car j'avais oublié de vérouiller mon post it ;) , pas de soucis ;) )

pour le reste et pour répondre à ta question : que faire?

je ne sais pas trop...

deux idées pour commencer :

une = essayer de comprendre un peu tes crises, voir à quels moments de la journée elles surviennent , dans quel état d'esprit tu es à ce moment là, quand elles ont commencé, quel genre de causes peux tu y associer, etc.... ça n'aide pas à tout résoudre mais ça peut permettre de commencer à pouvoir maitriser quelque peu les choses. Un psy peut t'aider à entamer ce travail là

deux= un peu le contraire de la précédente ( :D ), autrement dit: prévoir des temps où tu décompresses complètement et où tu t'aères l'esprit , change toi les idées, trouves toi des activités dans lesquelles tu peux te défouler , histoire que tout ne tourne pas qu'autour de la bouffe ;)

bon courage pour la suite, tiens nous au courant
Comme le souligne trés bien boréale l hyperphargie survient principalement quand on s'ennuie.

Si tu as une crise , je te conseille de te lacher car plus tu la retarde et plus ca sera pire.
Par ailleurs , lors de sortie au restaurant , ne te prive surtout pas !

Je pense réelement qu'on peut vaincre cette maladie.
En effet , il suffit d'apprendre a manger , ne pas souciez de la balance chaque minute... et surtout écouter son corps.

Groove
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »