? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,
je suis allée chez le nutritionniste pour perdre 5-6 kilos que je n'arrive pas à perdre depuis 7 mois. alors je mange trop de fruits FRAIS, je fais trop la cuisine moi meme......
très bizar en faite. ensuite sur internet on peut lire que l'imc est à modérer en fonction de sa masse osseuse, musculaire... et la rien. elle te dit "t'es obèse" alors surpoids je veux bien mais voila koi c'est un peu exagéré. quelqu'un a t il eu le meme vécu?
j'attendais plus des tests hormonaux, une évaluation de la masse grasse, musculaire, osseuse... parce que pour moi je me restreint et ne perd pas 1 gramme!!!
y a t il 1 nutritionniste plus à meme de répondre à mon problème sur le secteur du 54 - meurthe et moselle (sud)?
merci d'avance
Bonjour,

Elle ne semble pas super sympa ta nutritionniste. T'as raison d'en chercher un autre.

Perso, je vais voir une diététicienne et en effet sa balance est très "pointue", elle a mon imc ok, mais aussi mon taux de masse grasse, maigre.... Elle peut se rendre compte si je fais de la rétention d'eau...

Change vraiment de professionnel, c'est nul d'agir comme ça. Surtout pour 5/7kilos ce n'est pas beaucoup, au lieu qu'elle te culpabilise et te fasse faire n'importe quoi, trouve-toi qqun d'autre qui sera sympathique et avenant.
ok. ca me conforte bien dans l'idée que je me faisai de la consulte.
je vais allée voir quelqu'un d'autre;
merci
Et c'est vraiment nécessaire pour toi de perdre ces 5-6 kilos? Peut-être que tout simplement tu es arrivée à ton poids d'équilibre, et que tu ne peux pas perdre plus.
Pour ma part j'ai un peu perdu du poids avec une démarche de rééquilibrage alimentaire, mais mon poids stabilisé (depuis plus de 2 ans au moins) est de 94kg, donc je suis toujours obèse mais je mange selon ma faim, je cuisine moi-même et avec des bons produits, mais je pense que je ne peux pas perdre plus de poids.
Si par contre tu as pris beaucoup de poids rapidement, et que tu penses que tu peux avoir des problèmes hormonaux, alors c'est un médecin qu'il faut voir, pas une nutritionniste.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
bon pour avoir perdu beaucoup de poids il y a trois ans maintenant (que je n'ai pas repris), sache que d'une part on ne peut pas rester en restriction indéfiniment, d'autre part losrsque tu manges peu sans t'en rendre compte tu vas réduire ton niveau d'activité et donc moins perdre. il faut mettre du carburant dans ton corps. manges plus et fait beaucoup de sport et ça devrait se débloquer... si tu n'as pas encore atteint ton poids d'équilibre....
carpe diem
Il y a plusieurs types de nutritionnistes / diététiciennes.

Je te conseille de trouver un médecin diététicien, qui s'occupera plus de ta santé et de ton corps, que de ton poids pur et dur.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »