? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour! J'ai besoin que vous m'aidiez. Premièrement, je suis assez jeune(13ans) et les autres ne me respectent pas. À vrai dire, pour la plupart, ils m'ignorent. Croyez moi, ça peut être aussi blessant que des insultes directes. J'ai eu à faire à des gens affreux, comme ces types qui m'on lancé une balle de glace à la tête l'hiver dernier au lycée ou alors ce parfait inconnu qui m'as interpellé 'la grosse' pour ensuite me lancer une pierre à la figure. J'ai voulu me confier à une amie, qui s'est foutue de moi presque aussitôt. J'ai entendue les filles et les mecs a l'école se moquer de moi. Une de celle que je considérais comme une amie me surnommait même Shrek à mon insu. Le pire moment, c'est quand un membre de ma famille, consciente de mon jeune âge, m'as demandé si j'étais enceinte devant tout les autres. Ensuite, elle m'as dit 'ne t'en fais pas, j'étais grosse moi aussi à ton âge. C'était tellement humiliant. J'ai peu d'amis, et l'an prochain, je change de bahut. J'ai peur du regard des autres. Auriez vous des conseils à partager avec moi pour m'aider à surmonter tout ça? S'il vous plaît!!! Merci d'avance
Bonjour la miss
Je pense qu'on à tous vécu ça à un moment donner.
Alors je pense qu'il faut que tu t affirmes.
Et que tu expliques déjà à ta famille que tu n 'est pas une grosse mais une jeune fille avant tout
garde le morale surtout
bisous
N'hésitez pas à visiter mon vide dressing : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _93631.htm
13 ans!! Tu es si jeune!!

Déja, je remarque que tu ne fais presque pas de fautes d'orthographe! Pour ton age c'est très bien!
Tu es mature et intelligente, c'est plutot toi qui devrais te moquer de tes camarades qui sont si stupides!
MWAHAHAHAHAHHAAHAAH regarde comme je me moque d'eux :lol:

En tout cas, tu ne dois pas te laisser faire, tes camarades sont laches, et les laches s'attaquent toujours aux faibles!
Montre que tu es forte, rien ni personne ne peut t'arrêter.
(plus facile a dire qu'a faire, je te l'accorde)
Je crois qu'on a tous vécu ca au collège, effectivement.
Tu vas changer de bahut, attends voir, peut être que tu vas repartir a zéro! te faire de vrais amis...! Courage ma belle ;)
Merci beaucoup. C'est pas facile tous les jours. Déjà, avec mon père qui me met la pression pour que je maigrisses. Il me demande de faire du sport tous les jours. Quand j'en fait pas, il m'engueule et me dit que je vais finir en fauteuil à 30 ans. Meme quand j'en fais, il me me dit que c'est toujours pas assez et que je devrais en refaire. Et je vous raconte pas le honte au lycée. J'ai pas mangé à la cafétéria depuis presque 1 an. Ensuite, il y a la copine de ma mère, qui me prends en pitié. T'as pas d'amis ou de petit copain pour cet été? Non? Tu dois être une solitaire. C'est dommage, quand j'avais ton âge, j'avais plein de projets pour l'été. Cette année, j'ai nui pas intentionnellement à une fille au lycée pour aider d'autres filles, et les autres se sont mis à dire que j'avais fais ça que pour me faire des potes. La surveillante, cette idiote, n'as rien trouvé de mieux à dire que' t'es trop faible et trop naïve, y vas falloir apprendre à te tenir debout!
Je rejoins balooun! Bravo pour ta manière d'écrire! Tu as l'air en effet très mûre!
Pour ce que te font les autres, c'est qu'il leur est plus facile de t'attaquer que de reconnaître leurs faiblesses! Ils savent qu'ils ne t'arrivent pas à la cheville alors ils te critiquent! Et comme le surpoids saute aux yeux, c'est facile malheureusement!
Surtout ne leur montre pas que tu n'es pas sûre de toi (même si c'est le cas!), tu leur tendrais la perche! Tu changes de bahut, tant mieux, tu vas rencontrer des personnes nouvelles, sans à priori envers toi, montre-leur dès le début que tu as confiance en toi, que tu es une personne qui vaut le coup d'être connue! Et ça ira bien!
Passe de bonnes vacances d'ici là, détends-toi, essaye de profiter de l'été pour te faire de nouveaux amis!
Bisous!
Keep_on_going a écrit :Merci beaucoup. C'est pas facile tous les jours. Déjà, avec mon père qui me met la pression pour que je maigrisses. Il me demande de faire du sport tous les jours. Quand j'en fait pas, il m'engueule et me dit que je vais finir en fauteuil à 30 ans. Meme quand j'en fais, il me me dit que c'est toujours pas assez et que je devrais en refaire. Et je vous raconte pas le honte au lycée. J'ai pas mangé à la cafétéria depuis presque 1 an. Ensuite, il y a la copine de ma mère, qui me prends en pitié. T'as pas d'amis ou de petit copain pour cet été? Non? Tu dois être une solitaire. C'est dommage, quand j'avais ton âge, j'avais plein de projets pour l'été. Cette année, j'ai nui pas intentionnellement à une fille au lycée pour aider d'autres filles, et les autres se sont mis à dire que j'avais fais ça que pour me faire des potes. La surveillante, cette idiote, n'as rien trouvé de mieux à dire que' t'es trop faible et trop naïve, y vas falloir apprendre à te tenir debout!

Pour le sport, ok il faut en faire mais tu vois j'étais sportive de haut niveau, je m'entrainais plusieurs heures par jour... non seulement ça n'a pas résolu mon problème de poids mais en plus le jour où je me suis blessée ça a été la catastrophe!!! Alors en faire oui, absolument tous les jours... non! Prends du temps pour toi aussi, pour te faire des amis! Je suis persuadée que ça t'aidera au moins autant à ne pas grossir que le sport et surtout à être une jeune fille bien dans ta peau! Et puis, à 13 ans, c'est pas vraiment l'âge où il faut forcer! Tu dois être en pleine croissance, en pleine transformation! Martyriser ton corps maintenant pourrait avoir des conséquences quand tu seras adulte (douleurs articulaires et autres). Mais ça, il faudrait que ce soit ton médecin qui le dise à ton père...
Pour ce qui est d'avoir un petit ami... euh, tu n'as que 13 ans!!! Tu as bien le temps!!! Des copains, tu vas t'en faire, les perdre de vu, en retrouver... pas d'inquiètude là-dessus! ;)
Je vous racontes pas la galère quand suite à une blessure au dos, j'ai du arrêter de faire du sport pendant un mois. Je sais que je suis jeune et que j'ai pas besoin de copain., mais c'était pas l'avis de cette fille!
Tu sais, elle doit être... très conne pour te faire ce genre de réflexion! Et je pense que tu es plus intelligente, alors à toi de te dire dans ta tête "quelle conne" et de lui faire un bon vieux sourire condescendant sans rien dire! ;)

Sinon déjà une blessure au dos... attention! Le dos est un bien précieux qu'il ne faut pas bousiller avant l'heure!
Effectivement elle doit être vraiment conne.
Je voulais juste ajouter : Tu es au Lycée en plus?!
A 13 ans je t'imaginais au collège, donc j'avais raison, tu es vraiment intelligente!
C'est toi la meilleure!! :kiss:
Merc pour tout!!!
Salut miss
en effet je pense qu'on à tous vécu ça à ton age, mais tu sais souvent les différences sont une force. je pense que tu impressionne les autres, car tu es très mature et raisonnée pour ton age. pour l'instant tu n'a que 13ans tu va encore grandir en taille du coup tu vas t'affiner et tu auras un corps de femme. tu sais j'etais comme toi a ton age, personne ne me parlais tout le monde se moquait de moi et les garcons ne me regardaient pas. en attendant aujourd'hui, quand je croise un ancien camarade de classe de cette epoque il me drague alors que je suis toujours ronde! C'est aux autres de murir, parce qu'ils sont juste pas assez mature et les gamins aiment etre mechant avec les gens qu'ils pensent "différent". mais prend confiance en toi maintenant, parce que des gens cons tu en croisera toute ta vie..
mon pere etait aussi tres dur avec moi, mais aujourd'huii il me fais plein de compliments quand il me voit car je reussi dans mes etudes je suis en menage avec un mec adorable il voit que je suis independante et debrouillarde.. ton pere essaye de t'aider mais il s'y prend mal. j'en veux toujours a mon pere des choses qu'il a pu me dire, ca nous a beaucoup eloigné. donc je te conseil de lui en parler et surtout de lui montrer que au dela de ton poids tu es une fille brillante qui va reussir sa vie. pour ton nouveau bahut, essai de repartir a zero, d'etre toi meme. tu ne peux pas etre aimé de tous le monde, dis toi bien que ceux qui te parlent mal, qui t'insultent, qui se moquent de toi, sont juste jaloux de toi, ils se sentent mieux en voyant les autres malheureux donc ne leur fais pas ce plaisir. c'est eux qui sont a plaindrent! Bon courage ma belle. :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »