? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis allée faire les boutiques aujourd'hui. Je suis entrée dans une boutique où je ne vais jamais, et je vois des shorts en entrant, ils sont vraiment beaux, mais bien plus courts que ce que j'ai jamais porté. Souvent quand je vois des trucs que je trouve beaux, mais ayant une coupe dont je doute qu'elle m'ira, il y a une petite cloche qui sonne «N'essaie pas, tu sais ce que ça va donner...». Mais là, je me suis dit tant pis, j'y vais. Mais, malédiction, pas de miroir dans les cabines (quelqu'un peut me dire qui a eut cette idée diabolique de mettre les miroirs à l'extérieur des cabines d'essayage???), alors je sors pour me voir, et je ne me trouve pas si mal pour une fois, mais je me demande si c'est juste une illusion, comme il m'arrive parfois d'acheter un truc et à la maison, je me trouve affreuse dedans. La vendeuse me demande si tout va, je dis que oui, mais je n'ai pas l'habitude de porter quelque chose d'aussi court, que je n'aime pas particulièrement mes cuisses... Et là, elle me fait la face, genre «tu me niaises», elle me dit «Tu portes quoi? un 7 ou un 9?». Je porte du 11. Elle me dis «Tu es une size normal! Tu as l'air de porter du 9!» (oui, centre Fairview Pointe-Claire, tous les vendeurs parlent moitié anglais moitié français...). Puis elle me dis «Combien tu penses que je porte?» «Je sais pas, un 12.» «Je suis un 14! Right on.» Et elle était vraiment jolie, s'assumant totalement, elle portais (d'accord un truc que je ne porterai jamais, mais qui lui allait bien) un jumpsuit short à imprimés léopard, et je la trouvais ravissante, elle est plus ronde que moi, et... c'est difficile à expliquer, j'ai réalisé que j'ai du mal à saisir à quoi je ressemble. Je la regardais et je ne la trouvais pas grosse, enrobée, certes, mais pas grosse, et pourtant, moi, je me vois grosse, alors que je suis plus mince qu'elle. Je ne comprends rien. Et ça m'arrive souvent, en y repensant, je m'associe souvent à des filles sont plus grosses que moi en pensant que je suis comme elles et ce sont mes proches qui doivent me dire «mais non, tu es plus petite» et je les obstine en plus.

Je ne pense pas constamment à mon poids, mais aussitôt que quelqu'un fait allusion à quelqu'un de gros en des termes indélicats et même insultants, je le prend personnel. Par exemple, j'aime bien regarder les humoristes à la télé, mais certains aiment bien rire des, disons-le, des gros, et ils utilisent parfois l'expression «p'tite grosse», à laquelle personne ne veut être associé... Quand j'entend cela, je ne peux pas rire, je me dis souvent «C'est de moi qu'il parle... ou de quelqu'un comme moi...». Je fais maintenant du sport à tous les jours, pourtant quand on parle des gens en embonpoint qui ne font pas assez de sport, je me sens encore visée et puis je me dis «qu'est-ce que je peux faire de plus?».

Bon, désolée pour le roman... Pour finir j'ai acheté le dit short (je crois pas que ça intéresse quelqu'un :lol: ) et... voilà, j'avais simplement besoin de partager ça, parce que de l'extérieur, je suis quelqu'un, qui, selon les dires d'un ami, affiche de l'assurance (ce qui n'est pourtant pas le cas à l'intérieur) et je ne veux pas ennuyer mes proches avec mes interrogations égoïstes. Ça fait du bien d'en parler à quelqu'un.
[color=brown]Salut libellule333,

En fait je ne comprends pas ce que tu veux dire? Tu veux savoir si tu te trouves grosse et pense que rien ne te va parce que dans ta tête c'est comme ça que tu te vois ou ...[/color]
You cannot kill what already has no life
Je te comprends complètement mais ici ils sont tellement habitués de voir des femmes rondes porter des mini short... Je trouve qu'on en fait pas tout un drame comme en France. Tu ne trouvera personne pour t'insulter sur ton physique je trouve alors qu'une nana un peu ronde en petit short en France, oublie ça !

Ils sont plus ouverts d'esprit je trouve et surtout plus individualistes dans le sens ou tout le monde s'en fout de comment l'autre s'habille tellement que quand moi je suis choquée de voir une femme avec un mini short ou on voit la moitié de la fesse pour aller au travail (type secrétaire ou autre) bah les autres non... Je pense que c'est une question de mentalité et en France, on nous met souvent dans des cases.

Je ne me suis jamais autant sentie en paix avec mon corps qu'ici. ;)
oula trois fois "trouve" et encore plus de je... désolée pour la syntaxe :P
Ashna a écrit :[color=brown]Salut libellule333,

En fait je ne comprends pas ce que tu veux dire? Tu veux savoir si tu te trouves grosse et pense que rien ne te va parce que dans ta tête c'est comme ça que tu te vois ou ...[/color]

Ce que je veux dire, c'est que je crois avoir une image erronée de moi-même. Je vois des filles de ma taille ou plus grosses qui portent des trucs que je n'oserais pas porter, par exemple un petit short, un skinny jean ou un bikini, sur elles, je trouve ça beau, mais je me dis qu'automatiquement sur moi, ça fera (pardonnez, mais ça sort comme ça) grosse vache.

[quote="Chantillyfraise]Ils sont plus ouverts d'esprit je trouve et surtout plus individualistes dans le sens ou tout le monde s'en fout de comment l'autre s'habille tellement que quand moi je suis choquée de voir une femme avec un mini short ou on voit la moitié de la fesse pour aller au travail (type secrétaire ou autre) bah les autres non... Je pense que c'est une question de mentalité et en France, on nous met souvent dans des cases.[/quote]

Celui que j'ai acheté n'est pas si court, il arrive quand quelques centimètres sous les fesses :lol: Et puis l'exemple du short est bon, parce que je le met devant mon miroir et je trouve ça joli, mais quand je vais sortir avec je vais me dire qu'ils se disent tous que j'ai l'air d'une grosse v...

Mais j'ai tellement de mal à l'expliquer, c'est pas grave si vous ne comprenez pas ce que je veux dire. Oubliez ce post.
Je pense que se comparer aux autres filles, c'est un peu le propre de la femme. On est jamais satisfaites de ce que nous sommes, donc l'image erronée je pense qu'on l'a à peut près toutes, si ce n'est pas le poids qui est ciblé, ça peut être une autre partie anatomique (le nez, les seins, la couleur des yeux, la forme de la bouche, les pieds, la mâchoire...)

Il y a beaucoup de choses que je n'ose pas porter comme les shorts, les gros décolletés (je trouve ridicule sur moi vu que j'ai une petite poitrine et donc que je n'ai pas le droit de porter ça, apparemment, on trouve plus indécent les grands décolletés sur des petits seins car il y a "plus" à voir), les corsets aussi, les jupes courtes.

(D'un autre coté, là je vis, porter un short ou une petite jupe, c'est la porte ouverte aux remarques lourdes dans la rue ou ceux qui t'accostent juste pour te reluquer et te proposer des trucs obscènes.)
libellule333 a écrit :
Ashna a écrit :[color=brown]Salut libellule333,

Ce que je veux dire, c'est que je crois avoir une image erronée de moi-même. Je vois des filles de ma taille ou plus grosses qui portent des trucs que je n'oserais pas porter, par exemple un petit short, un skinny jean ou un bikini, sur elles, je trouve ça beau, mais je me dis qu'automatiquement sur moi, ça fera (pardonnez, mais ça sort comme ça) grosse vache.

[quote="Chantillyfraise]Ils sont plus ouverts d'esprit je trouve et surtout plus individualistes dans le sens ou tout le monde s'en fout de comment l'autre s'habille tellement que quand moi je suis choquée de voir une femme avec un mini short ou on voit la moitié de la fesse pour aller au travail (type secrétaire ou autre) bah les autres non... Je pense que c'est une question de mentalité et en France, on nous met souvent dans des cases.

Celui que j'ai acheté n'est pas si court, il arrive quand quelques centimètres sous les fesses :lol: Et puis l'exemple du short est bon, parce que je le met devant mon miroir et je trouve ça joli, mais quand je vais sortir avec je vais me dire qu'ils se disent tous que j'ai l'air d'une grosse v...

Mais j'ai tellement de mal à l'expliquer, c'est pas grave si vous ne comprenez pas ce que je veux dire. Oubliez ce post.[/quote]

J'ai le même problème. Je me vois beaucoup plus grosse que je le suis réellement. L'autre jour j'étais à la plage et la je vois une fille beaucoup plus ronde que moi en bikini rose. Elle était superbe, alors que moi j'avais du mal à être dans mon deux pièces. LOL :roll:
Peut-être que ton poids est réparti de manière à ce que tu te voies plus fortes que certaines filles, qui affichent plus sur la balance? Tout dépend de la morphologie de la personne, de la façon don elle stockes son poids etc...

Je prends un exemple. Deux filles d'1m60 pour 60 kgs, l'une est sportive l'autre pas. A coup sûr, celle qui sera sportive paraîtra plus mince, parce plus galbée, plus ferme. De même que quelqu'un qui prend du poids uniformément ( donc de partout ) paraîtra plus mince que la fille qui prends tout dans le ventre... Enfin bref, tout ça pour dire que ça peut expliquer cela.

Sinon, comme je l'ai déjà dit dans un autre poste, je crois que personne ne se voit réellement, comme il est en réalité. On a tous une image en tête de ce que l'on croit être. Certaines personnes se rapprochent plus ou moins de la réalité... Mais faut pas déconner, on ne peut pas se voir objectivement, nous-même. Que ce soit moralement ou physiquement... Je sais plus qui disait que nous sommes tous trois personnes. Celle que l'on croit être, celle que l'on voudrait être, et celle que nous somme réellement...

L'essentiel c'est de s'assumer et de faire avec ce que tu as.
ne serais tu pas sujette à la dismorphophobie ?

je porte du 46 et l'autre jour une collègue 38 standard pas de nénés, plus âgée que moi et bien 15 cm de moins verticalement parlant, me dit tu fais du combien toi, du 42... au début j'ai cru qu'elle se foutait de moi méchamment, mais non, elle le pensait vraiment...

et moi j'ai l'impression de porter du 46 (même 44 en bas) et de sembler faire du 54 au moins...

alors oui, c'est beaucoup dans la tête. je me sentais pareil avec un IMC de 19... :roll: ça n'a RIEN de rationnel, c'est juste une maladie des boyaux de la tête :lol:
grande_ourse a écrit :ne serais tu pas sujette à la dismorphophobie ?

Punaise, j'espère que non, je suis allée lire la description et les cas extrême font peur... Mais en lisant la description de base, il me semble que n'importe quelle femme serait «sujette» à cette maladie. C'est la peur d'être en partie laid ou malformé... Et je ne connais aucune femme qui n'a pas sa bête noire concernant son corps «mes cuisses sont affreuses» «mon ventre est énorme» «mon nez est croche» «mes yeux sont trop séparés» etc.
Je pense vraiment que le poids, c'est dans la tête.

Par exemple moi, il y a des jours où je me lève de très bonne humeur, où je me sens belle, et où je trouve que mes rondeurs me vont très bien et que finalement je suis pas si grosse que ça dans un 46.

Bah il suffit que le lendemain je me lève du mauvais pied, et que je me trouve grosse, moche, avec l'impression d'avoir pris 5kg entre hier et aujourd'hui!

Alors c'est vraiment dans la tête. C'est pas facile de se voir objectivement car le regard le plus critique sur notre corps finalement c'est le nôtre et non les autres. ;)

(La preuve: Je vois d'autres personnes plus rondes que moi dans la rue, je les trouve magnifiques et ne pense même pas à leurs kilos en trop. Alors que dès que je marche dans la rue je deviens parano et pense que les autres ne se focalisent que sur mes bourrelets etc. Alors qu'en fait tout le monde s'en fiche :lol: )
Samany a écrit :Je pense vraiment que le poids, c'est dans la tête.

Par exemple moi, il y a des jours où je me lève de très bonne humeur, où je me sens belle, et où je trouve que mes rondeurs me vont très bien et que finalement je suis pas si grosse que ça dans un 46.

Bah il suffit que le lendemain je me lève du mauvais pied, et que je me trouve grosse, moche, avec l'impression d'avoir pris 5kg entre hier et aujourd'hui!

Alors c'est vraiment dans la tête. C'est pas facile de se voir objectivement car le regard le plus critique sur notre corps finalement c'est le nôtre et non les autres. ;)

(La preuve: Je vois d'autres personnes plus rondes que moi dans la rue, je les trouve magnifiques et ne pense même pas à leurs kilos en trop. Alors que dès que je marche dans la rue je deviens parano et pense que les autres ne se focalisent que sur mes bourrelets etc. Alors qu'en fait tout le monde s'en fiche :lol: )

C'est exactement ça. Et ce qui m'énerve, c'est de m'empêcher de porter un certain type de vêtement parce que je passe trop de temps dans le miroir à scruter mes défauts, et plus je les regarde, plus ils me semblent énormes, alors que ce n'est pas si pire que ça en réalité.
Tu sais libellule333 j'étais pareil avant, je m'habillais comme un sac à patate pour cacher mes rondeurs, ou alors je mettais que des jeans car je pensais que c'était ce qui me cachait le plus...alors que pas du tout c'était le contraire :lol: !

J'ai fais beaucoup d'efforts sur moi-même et maintenant je réussi sans problème à mettre des robes marquée à la taille, ou alors des shorts courts (pas trop non plus, mais mi-cuisse) et qui passent nickel avecun legging noir et des talons pour alonger la jambe...ça ne fait pas vulgaire, juste mieux habillé que mon jean sans forme qui me boudinait de partout. ^^'

Si toi tu aimes ce que tu vois dans le miroir, que tu l'as acheté et que tu veux le porter, fais-le. Je t'assure que tu recevras plus de compliments qu'autre chose car tu te sentiras mieux dans ton corps car tu portes des habits que tu VEUX porter. Il faut juste se lancer ;) Pourquoi ne pas commencer par sortir avec 5 min pour aller à la boulangerie, puis augmenter la durée par la suite? Tu te sentiras plus à l'aise avec le temps. (C'est ce que j'ai fais la première fois que j'ai porté des talons hauts de peur de tomber :lol: )
Je sais que tu as raison... J'ai déjà fait le saut avec les jupes et les robes depuis un moment, mais avec les shorts c'est plus dur on dirait, c'est que ça dévoile un peu plus les formes que les jupes et les robes...

Ah oui, les jeans, moi aussi autrefois je ne portais que ça, maintenant, je déteste ça, depuis que j'ai vu ma silhouette dans une jolie jupe droite mi-cuisse, bien plus flatteur que les jeans.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »