Je suis allée faire les boutiques aujourd'hui. Je suis entrée dans une boutique où je ne vais jamais, et je vois des shorts en entrant, ils sont vraiment beaux, mais bien plus courts que ce que j'ai jamais porté. Souvent quand je vois des trucs que je trouve beaux, mais ayant une coupe dont je doute qu'elle m'ira, il y a une petite cloche qui sonne «N'essaie pas, tu sais ce que ça va donner...». Mais là , je me suis dit tant pis, j'y vais. Mais, malédiction, pas de miroir dans les cabines (quelqu'un peut me dire qui a eut cette idée diabolique de mettre les miroirs à l'extérieur des cabines d'essayage???), alors je sors pour me voir, et je ne me trouve pas si mal pour une fois, mais je me demande si c'est juste une illusion, comme il m'arrive parfois d'acheter un truc et à la maison, je me trouve affreuse dedans. La vendeuse me demande si tout va, je dis que oui, mais je n'ai pas l'habitude de porter quelque chose d'aussi court, que je n'aime pas particulièrement mes cuisses... Et là , elle me fait la face, genre «tu me niaises», elle me dit «Tu portes quoi? un 7 ou un 9?». Je porte du 11. Elle me dis «Tu es une size normal! Tu as l'air de porter du 9!» (oui, centre Fairview Pointe-Claire, tous les vendeurs parlent moitié anglais moitié français...). Puis elle me dis «Combien tu penses que je porte?» «Je sais pas, un 12.» «Je suis un 14! Right on.» Et elle était vraiment jolie, s'assumant totalement, elle portais (d'accord un truc que je ne porterai jamais, mais qui lui allait bien) un jumpsuit short à imprimés léopard, et je la trouvais ravissante, elle est plus ronde que moi, et... c'est difficile à expliquer, j'ai réalisé que j'ai du mal à saisir à quoi je ressemble. Je la regardais et je ne la trouvais pas grosse, enrobée, certes, mais pas grosse, et pourtant, moi, je me vois grosse, alors que je suis plus mince qu'elle. Je ne comprends rien. Et ça m'arrive souvent, en y repensant, je m'associe souvent à des filles sont plus grosses que moi en pensant que je suis comme elles et ce sont mes proches qui doivent me dire «mais non, tu es plus petite» et je les obstine en plus.
Je ne pense pas constamment à mon poids, mais aussitôt que quelqu'un fait allusion à quelqu'un de gros en des termes indélicats et même insultants, je le prend personnel. Par exemple, j'aime bien regarder les humoristes à la télé, mais certains aiment bien rire des, disons-le, des gros, et ils utilisent parfois l'expression «p'tite grosse», à laquelle personne ne veut être associé... Quand j'entend cela, je ne peux pas rire, je me dis souvent «C'est de moi qu'il parle... ou de quelqu'un comme moi...». Je fais maintenant du sport à tous les jours, pourtant quand on parle des gens en embonpoint qui ne font pas assez de sport, je me sens encore visée et puis je me dis «qu'est-ce que je peux faire de plus?».
Bon, désolée pour le roman... Pour finir j'ai acheté le dit short (je crois pas que ça intéresse quelqu'un
) et... voilà , j'avais simplement besoin de partager ça, parce que de l'extérieur, je suis quelqu'un, qui, selon les dires d'un ami, affiche de l'assurance (ce qui n'est pourtant pas le cas à l'intérieur) et je ne veux pas ennuyer mes proches avec mes interrogations égoïstes. Ça fait du bien d'en parler à quelqu'un.
Je ne pense pas constamment à mon poids, mais aussitôt que quelqu'un fait allusion à quelqu'un de gros en des termes indélicats et même insultants, je le prend personnel. Par exemple, j'aime bien regarder les humoristes à la télé, mais certains aiment bien rire des, disons-le, des gros, et ils utilisent parfois l'expression «p'tite grosse», à laquelle personne ne veut être associé... Quand j'entend cela, je ne peux pas rire, je me dis souvent «C'est de moi qu'il parle... ou de quelqu'un comme moi...». Je fais maintenant du sport à tous les jours, pourtant quand on parle des gens en embonpoint qui ne font pas assez de sport, je me sens encore visée et puis je me dis «qu'est-ce que je peux faire de plus?».
Bon, désolée pour le roman... Pour finir j'ai acheté le dit short (je crois pas que ça intéresse quelqu'un