? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et tous
Le titre n'est pas très parlant, désolée, difficile de résumer certaines thématiques en quelques mots !
En résumé: J'ai pris conscience lors de mon arrêt tabac (il y a 8 mois) que j'avais développé une forme de restriction alimentaire plus ou moins consciente (tabac ayant été chez moi très coupe-faim). Au sevrage tabagique, j'ai donc décidé de coupler une forme de ré-éducation alimentaire, à savoir manger à ma faim. En théorie oui, cela a fonctionné sauf que pendant plusieurs mois, ce sont rajouté des compulsions terribles pour le sucré, faussant passablement les répères que je souhaitais retrouver.

Aujourd'hui, je me sens mieux et surtout, les envies terribles de sucreries ont presque complètement disparu. Du coup, je mange "moins" - mais veille toujours à respecter les signaux faim-satiété et ne pas aller au delà- si possible !
La faim - arrêter de manger à satiété sont-ils les seuls repères à considérer en RA ? Peut-on néanmoins retomber dans une forme de restriction sans forcément en être conscient ?
Le "je mange moins" est comme une sorte de signal d'alarme, est ce que je ne retombe pas dans de mauvaises habitudes ??
Navrée pour ce post brouillon et confus, si je devais résumer plus simplement, j'ai une envie et motivation intense de retrouver un équilibre sain et "joyeux" avec la nourriture mais parfois, m'embrouille toute seule et les angoisses arrivent....

Merci à ceux qui auront le courage de me lire !
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »