? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous et toutes, je n'ai pas trouvé de sujet où on pouvait se présenter quand on est nouvelle sur le forum alors je le fais ici... :oops:
Tout d'abord je voulais remercier l'initiateur d'un tel site car franchement ca rechauffe le coeur de voir que je peux etre soutenue moralement sur le chemin de l'acceptation de mon corps ! :?
Ben oui j'assume très difficilement mes rondeurs.... et les appareils photos que je fuis me le rappelle tellement bien que j'ai 20kg en trop....
Et puis d'abord pourquoi en trop ??? ca va faire 16ans que je suis comme ca.... faudrait que je commence à m'accepter non ? (dixit ma mère...)
bref j'ai 35ans (36 très prochainement :lol: ) je fais 178cm pour 99kg et donc un bon 46...voila pour le physique !
Ma plus belle réussite ce sont mes enfants. :teddy:
Ahh j'en ai fait des régimes.... presque tous et puis meme si ca ne marchait pas et ben tête de mule que je suis je les recommençais.... ( merci dukan perdu 17 repris 23kg.. le bénéf en plus!)bon alors je pense que je ne suis pas faite pour les régimes... :(
Je sais d'avance que c'est pas gagné, que certain jour je m'apprécierai un peu et d'autre pas du tout alors help ! ;) :cry:
coucou!!

Ben bienvenue sur vlr alors si t'es nouvelle!! (je suis nouvelle aussi mais je me permets de t'acceuillir quand même lol).

Je pense que tu peux trouver pleins de conseils mode mais aussi, en feuilletant le forum, trouver pas mal de témoignages de femmes en surpoids qui s'assument. J'espères que ça pourra t'aider..

Courage!! :kiss:
Bienvenue! :D

Le chemin de l'acceptation de soi ne se fait pas en 1 jour, mais tu as déjà franchi la première étape en acceptant l'idée que les régimes t'ont fait grossir au final.

Je te souhaite le meilleur pour la suite :D
Salut Kerana, bienvenue ;)

Je comprends ce que tu peux ressentir, mais le fait d'être à ce poids là n'est pas une fatalité, et ne fait pas de toi quelqu'un de moins désirable ou moins séduisante pour autant. J' ai fait régimes, sur régimes, allant jusqu'à m'affamer je dirai. Parce qu'il faut dire que quand tu ressembles à une femme très tôt alors que tes copines sont encore à l'état de petite fille c'est difficile à assumer. Et si on rajoute à ça le fait que j'étais ronde et que les gamins ne sont pas tendres avec les autres gamins, ça a été une période très marquante pour moi.
Donc c'était régime sur régime dès mon plus jeune âge (je devais avoir à peine 10 ans lors du premier régime), les réflexion sur mon poids, le fait de se sentir différente, limite anormale, et un gros sentiment de culpabilité. Donc j'ai passé toute mon adolescence à me préoccuper de ces bourrelets, cette poitrine généreuse, ces rondeurs. J'ai détesté ce corps, et ma meilleure "riposte" ça a été de le punir et ça a été un tort parce que je me faisait plus de mal qu'autre chose en pensant que c'était le prix à payer pour être normale.

Jusqu'au jour où j'ai décidé que c'était fini tout ça, que je me torturais et que je devais accepter que j'ai une morphologie généreuse et que je ne serai jamais filiforme et que j'étais pas anormale, mais différente des filles minces. Donc j'ai décidé d'aller voir une nutritionniste, qui m'a réapprit à m'alimenter "correctement" et que j'avais le droit de m'autoriser. Aujourd'hui, c'est 20kg en moins, une taille 42 (,et malgré ça il y a des jours avec et des jours sans) avec quelques rondeurs. J'ai compris beaucoup de choses, que je me suis compliquée la vie pour rien, voire je me suis empêchée de vivre (niveau habillement, loisirs, sorties, hommes et j'en passe). Mais tout ça est derrière moi et j'aspire à rattraper tout ce temps perdu. :D

Tout ça pour te dire que tu es la seule à pourvoir décider d'arrêter de laisser les autres avoir de l'emprise sur toi en te faisant culpabiliser au sujet de ton poids. Ensuite, T'accepter oui, assumer tes rondeurs ok, mais ce n'est pas pour autant que si tu veux perdre quelques kilos par ci par là tu n'en as pas le droit. Tu es la seule à pouvoir prendre cette décision et surtout à décider de ton bien-être de ce côté là. La route vers l'épanouissement est longue mais pas impossible. Ta vie t'appartient ;)
Coucou

Bienvenue ici, je pense que tu te sentiras bien vite à l'aise sur ce forum, moi il m'a beaucoup aidé à ouvrir les yeux sur les régimes et à mieux m'accepter :)
merci beaucoup à tous pour vos messages. c'est vrai que cela fait reflechir, je me dis que je n'ai qu'une vie alors pourquoi me battre continuellement contre moi meme au lieu de profiter de chaque jour... et parrallement lors de mes nbreux coup de blues je me dis que si g t plus mince (je ne serai jamais mince c'est pas ma morphologie mais moins enrobé ca m'arrangerait) je serai plus heureuse. :?

Comme ca fait 15ans que je me torture avec mon poids :oops: ben j'ai décidé d'arrêter les régimes les plus restrictif les uns que les autres... :evil: Chocolat97, ton témoignage m'aide bcp...je pense que je ferai un jour la démarche d'aller voir un nutricionnisre, le souci c'est que dès que j'ai un cadre alimentaire ca m'étouffe et je craque.... :cry:
comme tu le dis si bien, ma vie m'appartient ! ;)
Pour moi même les régimes non restrictifs comme s'alimenter correctement ne m'ont pas convenu.

La seule chose qui m'ait convenu, c'est la Rééducation Alimentaire comme décrite sur ce forum, c'est à dire manger ce que tu veux quand tu as faim et arrêter quand tu n'as plus faim.

Un travail sur les émotions qui me poussaient à manger plus que ma faim également m'a été nécessaire.

Je t'invite à aller voir le site www.gros.org, tu pourras y lire des choses très intéressantes.

La RA comme décrite ici ne fait pas spécialement maigrir, mais cela permet de se réconcilier avec son corps et avec la nourriture.

Bonne continuation!
cc saralou, merci pour ton message et je me retrouve dedans ! :D je vais de ce pas sur le site que tu me conseilles pour y trouver des pistes de réflexion. et je pense que la RA est bien...je vais lire ca rapidement aussi.

merci d'avoir répondu si vite...car il est vrai que je suis encore bcp torturée entre faire des régimes (qui n'est pas le but de ce site) et m'accepter comme je suis (voila la vraie raison de mon inscription sur ce site)
a bientot :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »