? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir, :)
Voici ma situation, je termine mon apprentissage 3 ans cet été,
et à la rentrée je compte faire une formation privé(que je paierai avec le chomage)

1er problème : je pourrais avoir des aides financières?
Si oui, lesquels? Parce que je n'aurais que 250e de chomage pour vivre (en comptant ma formation privé) :?

2nd problème : Je compte emménager cet été avec mon ami, pour être plus proche du site ou j'effectuerai ma formation..
Comment se déclarer ?
Il touche à peu près 1100€
Et moi, bah pas grand chose : 550€ de chomage, enfin 250€ avec le cout de ma formation

Merci de m'éclairer :puppydogeyes:
Déjà tu ne peux pas être étudiante (formation privée ou pas peu importe il me semble) et toucher le chômage.

Ensuite, si tu n'es ni pacsée ni mariée, vous devez vous déclarez séparément pour les impôts.
"LF" dans un monde parallèle...

Mieux vaut faire envie que pitié.
Ayant passé 3 ans au seins d'une entreprise, j'ai le droit au chômage, et pendant 2 ans! Je me suis renseignée.
(ce n'était pas l'objet de mon post)
Bref,
merci.
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »