? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà, je voudrais savoir si certains/certaines d'entre vous ont retrouvé une libido "plus exacerbée" après une perte de poids significative... ou au contraire, si une prise de poids l' a ralentie
bref, j'ai la vague impression que depuis ma perte de poids, j'ai un peu plus demandeuse.. :oops:

y a t'il un lien de cause à effet?
Perso j'ai pris du poids pendant un moment (environ 12-13 kg), et je suis meilleur au lit.

Le problème n'estpas lié au poids mais à comment tu te sens avec ton corps c'est très différent.
je ne crois pas qu'il y est une cause à effet ! je crois surtout que tout est ds la tête c'est tout ;)
mais si tu te sens mieux eh bien cela est parfait ;) la libido est très importante pour une femme, ça lui permet d'être et de se sentir plus sûr d'elle dans tout ce qu'elle fait (boulot, relation avec les ami(e)s,...)
EVAlacoquine a écrit :je ne crois pas qu'il y est une cause à effet ! je crois surtout que tout est ds la tête c'est tout ;)
mais si tu te sens mieux eh bien cela est parfait ;) la libido est très importante pour une femme, ça lui permet d'être et de se sentir plus sûr d'elle dans tout ce qu'elle fait (boulot, relation avec les ami(e)s,...)

tout à fait d'accord avec Eva, ca n'a aucun rapport, simplement tu te sens peut etre mieux dans ton corps dont plus envie dé séduire
Mais prendre ou perdre du poids n'a aucun effet direct sur la libido
Tout à fait d'accord avec les autres.

Le seul lien que je ferais entre poids et libido, c'est le problème de l'image qu'on a de soi. Si on se sent mal dans son corps, on va hésiter à le montrer de peur de ne pas paraitre à son avantage. Et progressivement on va diminuer le nombre de fois où on le montre, et ce problème d'image va inhiber le désir.

Dès qu'on se sent mieux dans son corps, cette inhibition diminue ou disparait et le désir revient.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je pense, moi aussi, que ce n'est pas directment le poids qui est en cause. N'ayant jamais eu de problème de poids, je ne peux que faire une comparaison avec le fait d'être stressé, préoccupé ou tout simplement fatigué physiquement. Quand la tête ne va pas très bien, le corps se met un peu en retrait, en repli. Et les envies de câlins aussi. Quand la tête va mieux, les envies reviennent.
J'ai donc tendance à penser que, dans ton cas, le fait que tu te sentes mieux physiquement a très certainement contribué à te redonner la pêche dans ta tête. D'où le retour des envies de câlins.
Et comme les câlins contribuent généralement à avoir le moral et le sourire, il ne serait pas étonnant que tout aille de mieux en mieux. En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite. :)
Patty a écrit :Tout à fait d'accord avec les autres.

Le seul lien que je ferais entre poids et libido, c'est le problème de l'image qu'on a de soi. Si on se sent mal dans son corps, on va hésiter à le montrer de peur de ne pas paraitre à son avantage. Et progressivement on va diminuer le nombre de fois où on le montre, et ce problème d'image va inhiber le désir.

Dès qu'on se sent mieux dans son corps, cette inhibition diminue ou disparait et le désir revient.

tout à fait d'accord avec pâtty... ;) moi, je me sens beaucoup mieux dans ma peau actuellement qu'il y a quelques années où je pesais 20 kg de moins (là, je me sentais grisse, moche, je ne m'étais pas encore appropriée ce corps que je trouvait trop grand pour moi)... je suis donc beaucoup plus épanouie et sexuellement aussi... étant donné que je n'ai aucun problême d'image de moi, que je me balade toute nue sans problême, et que je me trouve belle et désirable.... 8) (sauf que j'ai de grosses, mais alors de très grosses chevilles... :lol: )
...
Coucou tout le monde !

Je pense que la prise de poid joue légérement sur la libido mais plutot au niveau de l'endurance.

Bonne journée à tous. Bis
Selon moi le poid n'est pas la cause première.
C'est le mal être que peut entraîner le poid chez certaines personnes qui influence leurs libido...Je pense ...
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé !!!
le sujet date un peu mais il est très actuel pour moi. En fait, le changement de poids va jouer qu'on le veuille ou non sur le regard que le partenaire porte sur celui ou celle qui a changé...
Du coup, si on se sent plus désiré, ça peut jouer sur la libido non ?

Pour mon cas perso, ma compagne a perdu beaucoup de poids (40kg) et elle m'attire beaucoup moins qu'avant...
Difficile à vivre, culpabilisant mais on doit faire avec
le désir n'est pas la libido, j'ai toujours été ronde, et je peux vous dire que c'est par "poussée" pour moi

pour revenir à toi Tabernac, c'est le même principe, c'est le désir et non la libido. ta situation est délicate en effet, mais le sex n'est pas la base de votre relation je suppose, mais je comprend ton sentiment de culpabilité
suricat a écrit :voilà, je voudrais savoir si certains/certaines d'entre vous ont retrouvé une libido "plus exacerbée" après une perte de poids significative... ou au contraire, si une prise de poids l' a ralentie
bref, j'ai la vague impression que depuis ma perte de poids, j'ai un peu plus demandeuse.. :oops:

y a t'il un lien de cause à effet?

Tiens moi c'est l'inverse, j'étais déjà survoltée mince mais alors maintenant ... aussi gourmande de nourriture que de libido, pour dire :D
La nuit porte conseil
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »