? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
je m'apelle anne-laure j'ai 26ans et j'ai un mal de chien a me faire des relations amicales!!!! depuis début janvier j'ai déménagé dans le nord (en picardie) et a ce jour je ne me suis faite aucune connaissance!!! cela me desespère... je ne sais plus quoi faire... de plus je ne peux pas travailler pour raison de santé et du coup je passe le plus clair de mon tps seule chez moi avec mes chats... cela m'enerve car il y a vraiment des moments ou j'aurai besoin de parlé de choses de femmes (mode, hommes, shopping..) ou de sortir faire du shopping entre filles... mais pour cela il faudrai que je me fasse des amies et je ne s'est pas ou se situe le problème mais je reste désespérément seule!!!!!!
si vous avez des idées, ou que vous désirez faire connnaissance je suis là, toujours là!!!
:) :lol:
pour vivre heureuse, aimons-nous t'elle que nous sommes!!!!
viens jeté un coup d'oeil sur mon blog http://mariagefeerique.over-blog.fr/
Est-ce que tu as un minimum de vie sociale là où tu vies, ou est-ce que tu es vraiment isolée? Tu n'as vraiment aucune connaissance? Tu as un homme dans ta vie? Si oui, ce serait peut-être pas mal de commencer à tisser des liens avec ses amis à lui.

Sinon, ma fois, il n y a pas de recettes miracles, c'est clair qu'on ne rencontre personne en restant assis chez soi, donc tu devines la suite: il faut sortir. Déjà on peut prendre goût à sortir seule et puis ensuite ben ça permet de rencontrer du monde. Va dans un bar, assieds-toi au bar, sois souriante et tu verras que ce n'est pas si difficile de se faire des amis.

Maintenant c'est sûr que les gens avec qui on a sympathisé au détour d'une soirée, ne deviennent pas forcément des amis qu'on revoit par la suite. Mais d'une part c'est toujours mieux que de passer la soirée seule dans son coin et ensuite... J'ai tendance à penser que l'amitié c'est comme l'amour. Quand tu rencontreras la "bonne" personne, tu pourras t'en faire un-e ami-e.
Je suis d'accord avec Sibell, il faut sortir ;)

Si tu as peur de sortir toute seule au début, tu peux t'inscrire à une sortie en groupe sur un site internet de rencontre amicales (rien d'amoureux là-dedans hein, c'est pour rencontrer des amis) ? Mon père faisait ça quand il a divorcé, pour rencontrer de nouvelles personnes, et ça avait l'air plutôt sympa. Il s'était inscrit pour une sortie cinéma, tout naturellement il avait parlé du film avec son voisin et hop :)

C'est juste une suggestion :)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
sibell la ou je vie je n'ai aucune connaissance si ce n'est la famille de mon homme car vi j'ai un homme mais ses amis sont loin et je ne suis pas véhiculé et la ou je vie sans voiture tu ne va vraiment pas loin!!! je suis donc assez isolée mais tu as raison je dois sortir quitte a devoir prendre un taxi pour me rendre en ville!!! merci encore bise :)
Salammbo je me suis inscrite sur un site de sortie en groupe mais le souci s'est que sans voiture je ne peux allé à aucune des sorties proposées, il faudrait que je demande au participants si ils peuvent m'enmené mais s'est délicat quand tu sais que pour se faire un booling il faut faire 30 km!!! et sinon j'ai pris le problème a l'envers j'ai voulu organisé une sortie mais habitant une toute petite ville personne ne si est inscrite...
merci de m'avoir écrit :)
Coucou miss, je passais juste te dire que je te comprend bien.
Je vis la meme chose que toi.
Je viens de déménager il y a qql mois et je suis assez seule.
Je travaille seule et à domicile.
Mon homme bosse et ces amis il les voit pas souvent et c'est au foot.
donc je passe le plus clair de mon temps seule avec mon chat aussi lol
Chaque baiser est une fleur dont la racine est le cœur ...
Pour voir des gens, pourquoi ne pas t'inscrire dans une association de ta ville pour pratiquer une activité qui te plait (loisirs, sport, cours de langue, etc etc). ça permet de voir toujours le mm groupe de gens et c'est souvent ainsi qu'on développe son réseau amical.

Il y a aussi les réseaux d'échanges réciproques de savoirs (RERS), qui sont des "entités" qui permettent de partager des activités gratuitement. ça se développe partout. sans doute que ta ville a des membres aussi. c'est pratique qd on ne travaille pas en journée.

et pas besoin d'aller à 30 km de chez soi!
bon courage
Coucou !
Je vis plus ou moins la même chose que toi. Je suis sur la région parisienne depuis un peu plus d'1 an et demi pour y faire mes études. Je me suis faite quelques connaissances mais lorsqu'il s'agit de faire des sorties, alors là, il n'y a plus personne. Chacunes ont leur vie en dehors de la formation, du coup elles passent leur temps libre en famille, ou avec leur copain, ou bien avec leurs amies de longue date. Je suis donc condamner à passer mes week-end seule dans mon 20m². J'ai de la chance car une fille de ma promo fête son anniversaire lundi soir et je suis invitée LoL. Mais sinon, les seules fois où je sors c'est pour faire mes courses ^^ ou les boutiques. Voilà ! Bisous et bon courage.
Est-ce qu'il y a des activités proposées dans ton coin? je ne parle pas de rencontre mais il doit bien avoir un atelier (peut importe le thème poterie etc) dans ton village? Sinon tu peux essayer de t'occuper seule. Je sais que ce n'est pas facile mais quand je suis arrivée au Canada (même si c'est la grande ville)j'ai fais beaucoup de sorties même pour me promener, ensuite j'ai commencé à aller à la bibliothèque, puis la piscine etc etc et j'ai commencé à me faire des amis dans la salle de sport et ensuite quand j'ai commencé le travail mais au début j'avais acheté de la laine et essayé d'apprendre le tricot etc et je m'asseyais sur un banc, c'était agréable. C'est un peu flou à dire mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas attendre de rencontrer du monde pour vivre, tu vis, tu fais des choses selon les moyens et l'endroit et ensuite si ça vient c'est cool . Bon courage à toi.
coucou les filles,
dans mon bled les associations se font plusque rare et les activités proposé aussi,
NathPurple et heleneke_8 : merci pour votre post meme si on abite un peu loin l'une de l'autre on peut peut- etre discuté c'est comme vous voulez les filles.
bon soirée a toi nathpurple!!!!
J'ai connu ça , dans le sens inverse, j'ai quitté le nord pour l'alsace , j'y suis restée 4 ans et les seules copines et potes que je me suis faits étaient mes collègues ! peut être est tu simplement timide? c'est mon cas et dur dur de combattre sa nature ... depuis quelques mois , je suis séparée de mon copain et de retour dans le nord , tu habites Hirson? parceque j'habite à 20 bornes environ :) bon courage
pour mes ventes:
- paiement par chèque
- lot: les deux pantalons état neuf de ma BAV pour 20 FDPC!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »