Mizirlou a écrit :Merci Sue pour ton message très rassurant. :kiss:
J'ai tendance à flipper sûrement plus que de raison dès qu'un taux dépasse un peu la norme (surtout la protéinurie).
En plus j'ai fait la bêtise de lire des articles sur la pré-éclampsie sur le net et de regarder le documentaire sur les maternités qui passe le mercredi soir sur NRJ12 (émission Tellement vrai).
On y voyait des cas de femmes qui avait été césarisées très tôt (jusqu'à 6 mois de grossesse) parce qu'elle était en pré-éclampsie. Les bébés étaient grands prématurés.
Depuis j'ai très peur d'être hospitalisée et de ne pas pouvoir garder mon bébé jusqu'au bout.
Mais bon il faut que j'apprenne à relativiser et à ne pas paniquer au moindre problème.
Je dois voir ma gynéco mardi soir donc on en discutera.
En attendant je vais maintenir mes efforts. Je vais juste faire attention à ne pas faire d'excès aussi bien pour le sel que pour le sucre (mon taux de glucosurie était un peu au dessus de la norme aussi) et apprendre à gérer mon stress (pour ça c'est difficile avec le travail).
Ce que j'ai le plus détesté durant ma grossesse c'est ce coté "d'impuissance" que l'on a par rapport à certaines réactions de notre corps, même si bébé est en nous parfois on ne peut pas s'assurer comme on le voudrait qu'il aille bien, du coup je comprend tout à fait ton inquiétude !
J'ai un petit bébé de presque 4 semaines qui dort à coté de moi et qui te fait dire que meme si on sort un peu plus tot parce que maman a fait une pré éclampsie on peut aller super bien...
Tu es encore un peu tot dans ta grossesse pour l'envisager, je te souhaite donc de bénéficier de ce que j'ai eu : un suivi hebdomadaire avec une sage femme qui m'a bien rassurée, qui lorsque ca n'allait pas a su détecter le souci et m'envoyer à l'hopital accoucher, et surtout qui chaque semaine m'a rassurée, motivée, et le jour ou elle m'a dit "il faut que vous envisagiez au mieux une hospitalisation jusqu'à l'accouchement, au pire une accouchement ou une césarienne dans les heures qui viennent" et que j'ai fondu en larmes m'a même pris dans ses bras et réconforté !!!
Bref parles en avec ta gynéco, en plus des mesures d'hydiène alimentaire, tu peux également avoir un médoc pour la tension etc... bref, l'intéret d'un suivi de grossesse c'est justement de débusquer ce genre de soucis et de les traiter !
Courage
:kiss: