? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, y à une personne qui peut m'informer sur la ligne à suivre.
tu as fait tellement de post, on ne sait plus ou te repondre..

ma reponse reste la meme.. contacte ton gyneco, il te fera faire des examens et te dirigera vers les personnes competentes si lui meme ne peut rien faire..

en tout cas ne cherche pas trop sur le net, tu vas juste reussir a te faire peur, et personne ne pourra te dire ce qu'il en est pour toi avant de t'avoir ausculté et avant que tu aies fait des examens (prise de sang pour verifier tes hormones.. et tout et tout..)
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Comme tu est stérile, ls 3 seules options qui s'impose sont le don d'ovule, la mère porteuse et finalement l'adoption.

Comme tu n'as plus aucune de tes deux trompes à ce que j'ai pu lire dans un de tes autres post, certe tu n'as plus d'ovule qui se produise dans ton corps, mais tu pourra quand même porter un enfant avec le don d'ovule par exemple, même à ton âge.

Il y a déjà des femmes qui ont porter des enfant à 67 ans grâce à des don d'ovule. L'utérus d'une femme peut porter un enfant jusqu'a la fin de sa vie. Par contre, c'est que je ne sais pas pour le France, car j'habite au Canada, mais ici dépasser 45 ans, les cliniques ne font ni IA ni FIV car les chances de réussites sont quand même très minces.

Informe toi auprès de ton gygy ou d'une clinique de fertilité près ce chez toi!
FC 1: 7 novembre 2012
FC 2: 14 septembre 2013
Hystéroscopie et ablation de polypes: 4 décembre 2014

En attente d'une chirurgie bariatrique...
En France c'est 43 ans ;)
Non seulement passé 45 ans les chances de réussite sont très minces,mais en plus,les grossesses sont bien plus risquées qu'a moins de 45 ans. Ce qui ne veut pas dire,attention de ne pas déformer,que toutes les femmes enceintes passé cet âge auront des difficultés. Mais c'est quelque chose a savoir,les risques pour la mère et l'enfant sont plus nombreux ... :?
Bref...
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »