? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

J'aimerai vous parlez de quelque chose qui me tracasse.
Je suis célibataire depuis plusieurs années, ça commence à devenir long mais ça ne m'empêche pas de vivre, de sortir avec mes amis etc.

J'avais peur des hommes (qu'ils soient tous comme mon père...) et là ça va mieux, le problème est que quand je rencontre quelqu'un qui me plaît, je fais une sorte de fixette sur la personne : je pense à lui plusieurs fois dans la journée, je m'imagine avec, je l'idéalise sans le connaître (après avoir échangé quelques mots simplement). Je sais bien que ça ne se fera jamais mais je continue quand même, c'est comme si ça me permettait de moins ressentir la solitude et le vide.
Ca arrive surtout quand je me sens seule, le soir par exemple et je n'arrive pas à penser à autre chose. Je sais que ça fait un peu "misérable" et ça m'inquiète car je ne me comprend pas ce qui m'arrive.
Je sais que ça ne sert à rien de vivre dans le "rêve", qu'il faut regarder la réalité en face : pour l'instant personne veut de moi, et j'ai du mal à croire que ça va changer. Pourtant j'ai + confiance en moi, j'ai + d'estime aussi.
J'avais pensé voir un psy mais j'aurai un peu honte de lui parler de tout ça car c'est vraiment personnel.

J'aimerai savoir si ça vous ai déjà arrivé.
Vous pensez que je dois aller voir un psy ?

merci. C'est la première fois que j'ose en parler et ça fait du bien.
Alors, soit on est folles toutes les deux lol, soit tu es tout-à-fait normale :)

Ça m'est très souvent arrivé, c'est bien normal : on rêve un peu sur une personne qui suscite notre imagination. On a le droit de rêver n'importe quoi :)
Le seul souci c'est si tu fais une fixette sur UN mec pendant longtemps, et que tu perds le contact avec la réalité - encore que : ça m'est arrivé de fantasmer sur un garçon que je connaissais à peine pendant genre 2 ans, de projeter sur lui toutes les qualités du prince charmant, ça ne m'a pas empêchée de rencontrer quelqu'un et de vivre une vraie histoire par la suite ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
lola35 a écrit :Bonjour,

J'aimerai vous parlez de quelque chose qui me tracasse.
Je suis célibataire depuis plusieurs années, ça commence à devenir long mais ça ne m'empêche pas de vivre, de sortir avec mes amis etc.

J'avais peur des hommes (qu'ils soient tous comme mon père...) et là ça va mieux, le problème est que quand je rencontre quelqu'un qui me plaît, je fais une sorte de fixette sur la personne : je pense à lui plusieurs fois dans la journée, je m'imagine avec, je l'idéalise sans le connaître (après avoir échangé quelques mots simplement). Je sais bien que ça ne se fera jamais mais je continue quand même, c'est comme si ça me permettait de moins ressentir la solitude et le vide.
Ca arrive surtout quand je me sens seule, le soir par exemple et je n'arrive pas à penser à autre chose. Je sais que ça fait un peu "misérable" et ça m'inquiète car je ne me comprend pas ce qui m'arrive.
Je sais que ça ne sert à rien de vivre dans le "rêve", qu'il faut regarder la réalité en face : pour l'instant personne veut de moi, et j'ai du mal à croire que ça va changer. Pourtant j'ai + confiance en moi, j'ai + d'estime aussi.
J'avais pensé voir un psy mais j'aurai un peu honte de lui parler de tout ça car c'est vraiment personnel.

J'aimerai savoir si ça vous ai déjà arrivé.
Vous pensez que je dois aller voir un psy ?

merci. C'est la première fois que j'ose en parler et ça fait du bien.

Ce n'est peut-être pas bien de vivre dans ses rêves, certes... En attendant c'est quelque chose de tout à fait normal, je te rassure. Tout le monde rêve.

Et pour moi c'est plutôt saint de rêver. La vie serait trop frustrante, s'il n y avait pas de place pour le fantasme. Ca ajoute un peu de joie dans le quotidien, parfois monotone. Donc, pour au tant que ça te fasse du bien et que tu distingues bien le réel de tes rêves, je ne vois pas pourquoi se poser plus de questions que nécessaire.

Temps que ça reste un moyen d'évasion, je ne vois pas où est le problème de rêver, même du même sujet. Par contre si ça devient une obsession, là c'est autre chose. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas.
Je suis pareille que vous les filles. J'ai abandonné l'idée de me "soigner" un jour, je suis une grande rêveuse et y'a pas grand chose à y faire je pense :lol:
enfin ça m'a pas mal fait souffrir quand même jusqu'à il y a peu, mais ça ne m'a pas empêché de rencontrer enfin quelqu'un avec qui ça se passe aussi bien que dans mes rêves ^.^
Sometimes solutions aren't so simple
Sometimes goodbye's the only way...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »