? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis un peu perdue en ce moment je me sens mal dans ma peau et j'aimerai avoir des conseils à propos de mon couple car je pense que mon mal être vient de là ..

En Septembre 2010 j'ai rencontré mon copain j'avais 15 ans et lui 18 ... Durant un an tout c'est bien passé .
Malheureusement l'été dernier il m'a quitté et je suis tombée dans une grande dépression. Durant 2 mois et demi j'ai tout fais afin qu'il change d'avis mais en vain. Par la suite j'ai décidé de continuer de profiter je sortais en boîte de nuit je faisais des tas de rencontres et cela me faisait du bien.
Et en décembre j'ai appris que mon ex sortait avec MA MEILLEURE AMIE .. Je suis tombée de haut !
Quelques semaines plus tard je rencontre un garçon qui connait mon ex et qui est a mon lycée je me sentais en sécurité au bout de 2 semaines nous sommes passés à "l'acte" au fil du temps je me suis rendue compte qu'il ne me correspondait pas..
Mon ex a repris contact avec moi à ce moment là et après avoir quitter ma meilleure amie .
On s'est vite remis ensemble.

Il a toujours été comme ça je le précise mais il me manque réelement de respect il m'insulte me dis TA GXEULE SALxPE TU N'ES QU'UNE CHXENNE EN CHALEUR . Il est prêt à me taper pour "rire" il en arrive même à me mordre sauf que je sens bien la méchanceté j'ai même un bleu de 6 CM sur le bras à cause de cela .
Il me reproche toujours des tas de choses sur ma personnalité ( alors que mon entourage me dit que je fais trop de concessions pour lui je lui fais tous ces caprices je lui paye son essence etc ) , d'être passé à l'acte avec le garçon, d'être sortie en boîte de nuit .

Je ne sais plus comment m'y prendre pouvez vous
m'aider ?
Personnellement, je n'aurais qu'une chose à dire : Fuis.

Il a clairement un problème et ose s'en prendre à toi. Il n'a absolument pas à te manquer de respect et encore moins à lever la main sur toi, ou à te faire des bleus ...
Il devrait aller consulter.

Ce n'est pas plutôt un mal être avec toi même qui fait que tu es retournée avec lui ? et qui fait que tu acceptes ce qu'il te fait subir ?

Tu vaux mieux que cela, crois moi, passe ton chemin ;)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
T'aider à quoi ? Prendre conscience que ce mec n'est pas fait pour toi et qu'il ne te mérite pas ? C'est à toi de réaliser ce que tu représentes pour lui ;)

Il va falloir prendre une décision. Tu as 17 ans, est-ce que tu veux vraiment perdre ta jeunesse et une partie de ta vie avec un mec comme ça ?

Au pire, tu restes avec, et dans 3-4 ans tu t'inscris à Confessions Intimes. :roll:

Désolée d'être dure, mais je vois pas pourquoi tu restes avec quelqu'un qui te parle comme ça. Si tu penses que ça te convient, qu'il en soit ainsi. Si tu penses mériter mieux, dégage-le. Mais si votre "couple" te convenait, tu ne serais pas là à en parler à des étrangers. ;)
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
je n'ai que 3 mots à dire : quitte cet abruti !
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
oula,c pas une facon de traiter une femme ca , pour ma part je resterais pas avec un type comme ca

tu doit te poser la question: est ce que je medite ca !!!etre humilier comme il le fait,
quand on aime quelqu'un, on agit pas de cette facon meme pour "rire" comme tu dit

a toi de voir maintenant si accepte ou pas et jusqu'ou il va aller, attent pas qu'il te frappe pour prendre ta decision( c peu etre l'extreme mais on c jamais le jours ou il sera en colere^^)
la vie n'est pas dure,c'est la nature humaine qui la rend ainsi,alors soyon plus tolérant pour la rendre plus douce
Tu ne sais plus comment t'y prendre ?

Alors, voyons voir...

1) Tu lui annonces que tu le quittes. De préférence accompagnée de vrais amis (des gens prêts à s'interposer s'il essaie de te toucher, et de lui fermer la bouche s'il t'insulte)

2) Tu ne te laisses pas faire s'il essaie de t'amadouer pour te faire changer d'avis (non, il ne changera pas ; non, il ne fera pas d'efforts ou pas assez pour se conduire correctement envers toi sur le long terme)

3) Fuis. Quoi qu'il arrive, ni maintenant ni plus tard, il ne faudrait le laisser t'approcher étant donné sa tendance violente

4) Retrouve l'estime de toi qui fera que tu ne laisseras plus personne te traiter ainsi
Soyons dans l'énorme...
La réponse à ta question de titre, c'est : rien.
Je suis désolée mais il n'y a aucune façon de faire changer quelqu'un comme ça.
Ce que tu décris c'est un comportement violent (ça commence toujours comme ça, toujours, à la première insulte tu dois être alarmée normalement, alors s'il te mord... :shock: )

Tu es très jeune, et quelqu'un comme ça peut te détruire pour toujours psychologiquement. Ne gâche pas ta vie, ne prends pas le risque de devenir peu à peu cette ombre de toi-même que tu as déjà commencé à devenir (bah oui, même ta famille te dit que tu lui fais trop de concessions, et tu n'as pas l'air d'avoir conscience que tu es victime de maltraitances)...

Vraiment ça me brise le coeur quand je vois une toute jeune fille comme ça, qui ne s'aperçoit pas qu'elle est en train de détruire sa confiance en elle, son estime d'elle-même, et son bonheur... Réagis, il est encore temps!

Il n'y a qu'une seule question à te poser : C'est de ça dont tu avais rêvé ? Des insultes, des bleus sur le bras, de la méchanceté, des reproches permanents (alors que tu avais parfaitement le droit de passer à l'acte avec qui tu voulais) ? C'était ça ton rêve de bonheur ?

Je dis toujours qu'il faut se donner à soi-même les conseils qu'on donnerait à sa propre fille : tu conseillerais quoi à ta fille si elle te racontait qu’elle sort avec un mec qui la fait souffrir, qui la frappe ("pour rire" ouais, ça fait rire qui ? je suis sûre que tu te marres pas autant que lui...), qui l'insulte, qui lui manque de respect, qui voudrait lui interdire de sortir en boîte de nuit, qui la mord, qui lui fait des reproches sur tout, et qui profite de son argent ?
Je pense que tu lui dirais : ce garçon est en train de te voler les plus belles années de ta vie.

Tu es au lycée, tu vis dans un monde relativement "étroit", où tu vois toujours les mêmes personnes : mais la vie est vaste, tu rencontreras d'autres garçons, et un jour, tu rencontreras un homme qui t'aimera à la folie, et qui aura le coeur brisé d'entendre ce que tu as vécu par le passé...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Pareil, ne cherche pas a comprendre ou a vouloir le changer. QUITTE LE.

De toute façon il ne changera pas, puis aujourd'hui il te mord (pour le faire rire), un jour il te battra.

A ton âge, si tu reste avec quelqu'un comme ça, il va te bousiller psychologiquement et physiquement.
Go go gooooooooooo =)
tu n'as meme pas a te poser la question? ou plutot, si tu te poses des questions c ke toi meme tu ne trouves pa ca normal! ca prouve ke tu n'as pas la meme mentalité ke lui. vous etes enkore jeune c sur, mais ca ne justifie rien! j moi aussi konu mon copain a 15 ans et je peux t'assurer qu'un homme normalement constitué n'a pas ce genre de réaction! si tu le laisses faire maintenant et ke tes fréquentations le remarque aussi, personne n'aura plus de respect pour toi. demande lui si il est capable de murir un peu et si il n'en fait ka sa tête alors envois le broutter de l'herbe!!!!! tu verras par la suite k'il existe des jeunes mec normaux et moins con!!! moi ce genre de mec me sorte par les trous de nez! ouvres les yeux! lui as tu déjà demandé ce ke tu représentes pour lui??? sa réponse te décevras surement. vas y franchement! une femme ca doit SE respecter et SE FAIRE respecter!!! j'attends de tes nouvelles...
putain, y'en a un qui a de la chance que je ne sois pas ta mère.
J'ai beau pas être violente, je crois que je lui ferai sauter ses dents une par une...

et je plussoie les copines : on ne change pas l'autre

soit on l'aime comme il est, soit on s'en va.

dans ton cas, faut partir, et vite. sauve ta peau !!
On ne change pas les gens. Ils ne changent que s'ils le veulent bien, soit par nécessité (et souvent ça ne dure pas), soit parce qu'ils se rendent compte d'un comportement à modifier et qu'ils le font d'eux mêmes (et là ça marche). Mais la décision de changer ne vient que de la personne elle-même, les autres ne peuvent rien tout seuls.

Changer quelqu'un, j'ai essayé pendant 22 ans (effectivement parce que même si je l'aimais, je ne pouvais pas l'aimer "comme il était", c'était quand même pas simple :? . Je savais que ça ne marcherait pas mais j'ai essayé. Ca n'a pas marché. Donc au revoir. Mais pour toi, pas la peine d'attendre 22 ans ! ;) :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bonjour manou161296
je me suis permi de regarder se topic
le fait de sortir avec une fille ou un garçon a 15 ans est naturel
le corp change s'est la decouverte de l'autre
les hormones reponde a se qu'on crois etre l'amour a votre age
vous n'etes plus une petite fille mais un jeune femme vous n'avez pas besoin d'un pere mais d'un homme je m'esplique
parfois les hommes ou les femmes on besoin de metriser l'autre de les controler comme le font les parents pour les enfants
quand on est parents sa s'apel de l'education
mais quand on est adulte sa s'apel un manipulateur(euse)
et personne n'a besoin d'un personnage comme sa
il vous rendras malheureuse et metriseras tout sur vous vos envie, votre vie sexuelle etc...
la question est ! avez vous envie de vivre sa ?

conclusion se garçon devrais consulter un psy

amicalement
adresse msn t.bonneau@live.fr
pour discuter hors forum seulement le week end le reste du temp en deplacement
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »