? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai cru naïvement aux belles paroles d'un homme, me promettant monts et merveilles pour au final faire de moi son plan cul régulier pendant plus d'un an. L'amour rend aveugle? Pire je dirai, l'amour peut même rendre complètement idiote! Je continuais à répondre à ses avances, trop amoureuse et ne trouvant pas le courage de mettre fin à tout ça. Puis j'ai rencontré un autre homme qui m'a aidé à m'échapper de tout ça. Avec lui j'ai préféré tout de suite mettre les choses au clair pour ne pas revivre la même chose. Je me suis fait désirer, languir, pour au final me faire jeter après le moment fatidique de la première nuit passée ensemble.

Après ces deux histoires j'ai une bien piètre image de moi-même... C'est simple j'ai l'impression d'être de la merde, de n'être tellement rien que les gens se permettent de me prendre et de me jeter sans aucune conscience! Je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi et maintenant je dois avouer que ça ne va qu'en empirant... Comment avoir une meilleure image de soi quand les autres vous traitent avec irrespect sans se soucier de ce que vous ressentez? Les femmes rondes sont-elles uniquement destinées à l'amusement, au sexe? Je me sens utilisée, sale... Je ne crois plus en moi!

Je n'ai pas de réelle question à poser, juste une forte envie de partager mon mal-être et d'avoir des réactions, des expériences, à ce sujet.
All you need is love ♫♪ ...
Ce que ses hommes ont perdu c'est une femme intelligente, même si ils ont atteints leurs objectifs c'est eux les plus con dans l'histoire car le jour ou tu rencontrera le bon ils seront jaloux car toi tu auras évolué et eux pas du tout.
La meilleure image de soit c'est d'être forte de cœur et d'esprit car la vie n'est pas un long fleuve tranquille :D

( c'est moi qui est écris cela est ben :oops: ), bon courage car la douleur n'est pas une chose qu'on efface facilement
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
oh comme je comprends ce que tu ressens... mais je pense qu'il ne s'agit pas la de femme ronde ou autre, mais bel et bien du comportement de certains hommes, j'insiste sur le certain, car ils sont loin d'etre tous comme ca.. se servir de notre fragilité affective et nous mener en bateau... et ca c'est le cas pour de nombreuses femme , qu'elle soit ronde ou pas.
je me sens souvent tres conne et d'une naiveté quand je repense a certaine de "mes histoires". N'est pas une pietre image de toi meme, ni meme des hommes en géneral, car ca ne te fera pas avancer.. apprends de tes erreurs et soit juste un encore plus prudente a l'avenir.
Non tu n'es pas une merde ! Juste quelqu'un à qui deux c***ards ont manqué de respect. Mais heureusement, il n'y a pas que des enfoiré(e)s sur Terre, et tous les hommes n'agissent pas ainsi. Cela peut arriver à beaucoup de monde
de se planter sur une personne, il ne faut pas pour autant se condamner ainsi. Peut-être aussi que c'est parce que tu as une piètre image de toi et un gros manque de confiance que tu te tournes vers les mauvaises personnes ? Je ne sais pas, c'est une hypothèse.
En tout cas, n'attends pas des autres une aide pour avoir confiance en toi, sinon tu seras toujours dépendante de leur regard et vulnérable. Il faut que ça vienne de toi, que tu comprennes toi-même ce que tu es, ce que "tu vaux" (je n'aime pas cette expression, mais je n'ai rien trouvé de mieux) et que tu ne permettes jamais plus à qui que ce soit de te manquer ainsi de respect.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Je rejoins ce qui s'est dit auparavant sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une exclusivité de traitement des femmes rondes. Ni même une manière de traiter l'autre spécifique aux hommes... Et j'imagine que tu trouveras beaucoup de personnes aux expériences similaires.
Je rejoins aussi l'hypothèse que la mésestime de soi peut donner un seuil de tolérance important au manque de respect de l'autre, comme si c'était tellement familier que ça n'en était plus grave, d'être mal-aimée (voire malmenée).

Ça a dû être douloureux pour toi ces expériences là, surtout dans la répétition. Ce que je trouve important dans ce que tu nous partages, c'est qu'à la seconde relation, tu as semble-t-il voulu éviter ça et changé ta manière de te positionner, comme si faire ou ne pas faire tel ou tel acte était à l'origine de la réaction de l'autre, et comme si, au final, ça dépendait surtout de nous. Je me dis que l'idée que ça vient de soi n'est pas toujours aussi concrète. Ce qui vient de soi c'est plus les choix de personnes avec qui on est en relation que la manière dont ils nous traitent en fonction d'un comportement x ou y de notre part (comme par exemple, coucher rapidement, ce qui n'inclue pas forcément être jetée le lendemain).
Je ne sais pas si je suis bien claire ! ce sont les pensées qui me sont venues en te lisant et en lisant les réactions.

Peut-être que c'était difficile pour toi de ne plus être investie par quelqu'un, puisque tu semblais vouloir arrêter avec le premier homme mais n'en avait pas le courage et que tu as pu le faire en t'appuyant sur ta relation avec un autre. Peut-être que c'est parfois plus difficile de ne plus être investie que de l'être "mal" ? (en gros guillemets)
Ça n'a rien d'une idiotie si c'était le cas. Par contre, j'imagine que ça mérite d'y mettre du sens...
" dans la ressemblance, on se reconnaît; dans la différence, on se rencontre" (D. Drory)
j'ai vécu très(trop) souvent la situation que tu décris, je peux donc te dire que non tous les hommes ne font pas ça et que ce n'est pas un traitement réservé aux rondes. Il faut savoir qu'il existe des c... qui ont pour fantasme de coucher avec une ronde mais qui n'assume pas de se montrer en public avec elle. Il faut savoir aussi que si tu ne t'aimes pas, si tu es mal dans ta peau tu auras plus de mal à tomber sur des hommes biens et tu attireras plus facilement les salauds qui chercheront à profiter de ta faiblesse. Je te conseille donc de faire en sorte de prendre confiance en toi(prendre soin de soi, être un peu coquette ça aide), d'apprendre à t'aimer(voire de te faire aider si c'est trop dur:non c'est pas la honte je vais bien le faire moi!),d'apprendre à vivre bien seule avec toi même(moi je suis encore en train d'essayer d'apprendre!) de t'éclater dans ta vie avec tes amis et ça viendra tout seul le mec bien! Bon courage et crois moi tu n'es pas la seule à avoir vécu ça, je sais ce par quoi tu passes,je passe encore par la!
Ton histoire m a touchée. Comme tu peux le remarquer nous sommes pas mal á être passé par lá.

L amour existe vraiment, tu auras l homme que tu mérites á un moment inattendu.

Je n y croyais plus et j ai mis du temps á lui faire confiance pensant qu il était comme les autres.

Je te souhaite beaucoup de courage et garde espoir.
Gourmande de la vie, de l amour !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »